Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remise gracieuse

Aller en bas 
+3
volcan
Ed
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
plaombas
Invité




remise gracieuse Empty
MessageSujet: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 15:59

Mon AC souhaite que je fasse une remise gracieuse de 430 € pour des dossiers au 416 suite à certificats d'irrécouvrabilités de l'huissier. Je vais le faire passer en CA. Quelles sont les écritures pour une remise gracieuse ? Dois je faire voter chaque dossier ou la sommes globale ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 16:02

Outre le vote par le CA de l'anv il faut, si tu n'as pas les crédits au srh..., faire une DBM de prélèvement pour payer...
En parallèle, il faut faire l'or au 7817 si tu avais fait une provision...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 16:03

Sinon c'est dossier par dossier...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:01

Pour moi il s'agit plus d'une admission en non valeur en présence d'un certificat d'irrécouvrabilité :

Article 2.2.4.8 de l'IC M9.6
- remise gracieuse : en cas de gène du débiteur
- admission en non valeur : insolvabilité du débiteur (attesté par le certificat de l'huissier)
Les deux font l'objet d'un vote préalable

430 € fin avril sur le SRH il doit y avoir ça en crédit dispo, donc mandat au compte 671 après éventuelle décision de l'ordonnateur s'il n'y a pas de ligne d'ouverte autre que l'achat de denrées et les divers reversements (pour que cela apparaisse plus clairement sur la SDE)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 18:06

Ed a écrit:
Pour moi il s'agit plus d'une admission en non valeur en présence d'un certificat d'irrécouvrabilité :

Article 2.2.4.8 de l'IC M9.6
- remise gracieuse : en cas de gène du débiteur
- admission en non valeur : insolvabilité du débiteur (attesté par le certificat de l'huissier)
Les deux font l'objet d'un vote préalable

430 € fin avril sur le SRH il doit y avoir ça en crédit dispo, donc mandat au compte 671 après éventuelle décision de l'ordonnateur s'il n'y a pas de ligne d'ouverte autre que l'achat de denrées et les divers reversements (pour que cela apparaisse plus clairement sur la SDE)

forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
plaombas
Invité




remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 23:00

Mon AC souhaite une remise gracieuse après en avoir rediscuté avec lui. Je fais donc voter dossier par dossier ? En suite un mandat au srh 671 ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 23:27

Tu as eu les demandes de remise gracieuse des débiteurs à présenter au CA ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
plaombas
Invité




remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 6:49

Non
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:03

***


Dernière édition par LuckyLoser le Mer 17 Oct 2018 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:42

page 90/515 de la M9.6 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 10:51

ANV épicétou! il a quelque chose à cacher l'AC?
Remise gracieuse= demande motivée du débiteur et avis de l'AC sollicité par écrit par l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 14:18

Oui mais ANV = obligations du comptable si retour à meilleure fortune de la personne. Donc on se couvre en demandant des remises gracieuses "falsifiées".

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
remise gracieuse 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise gracieuse Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise gracieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: