Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PERMANENCES

Aller en bas 
+10
LFDG
néthou
RETU
Initiales GM
Walking Dead
volcan
titi5
Pimprenelle
Op@lomero
gest31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

PERMANENCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 12:19

Etre au service de la pédagogie, perso je ne sais pas ce que ça veut dire. Ce que je sais c'est que les CE et les enseignants ont parfois une drôle de notion de cette pédagogie qu'ils mettent à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

PERMANENCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:22

volcan a écrit:
Etre au service de la pédagogie, perso je ne sais pas ce que ça veut dire. Ce que je sais c'est que les CE et les enseignants ont parfois une drôle de notion de cette pédagogie qu'ils mettent à toutes les sauces.
Etre au service de la pédagogie signifie pour moi avoir un rôle de simplificateur. Ne pas opposer un non systématique à toutes les propoistions. Expliquer et chercher des solutions qui satisferont tout le monde dans l interet des enfants que nous encadrons. Bien souvent cela suffit pour rendre les conditions de travail tellement plus agréable à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

PERMANENCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:27

volcan a écrit:
Etre au service de la pédagogie, perso je ne sais pas ce que ça veut dire. Ce que je sais c'est que les CE et les enseignants ont parfois une drôle de notion de cette pédagogie qu'ils mettent à toutes les sauces.

Écrivons plutôt que des CE et des enseignants ont parfois une drôle de notion de cette pédagogie qu'ils mettent à toutes les sauces. Il ne faut pas généraliser, même si l'on a pu avoir des expériences malheureuses et répétées.
De toutes façons, le 6 mai un personnage risque être en mesure de supprimer 500 000 fonctionnaires et un autre affirme que ceux des fonctionnaires qui n'ont pas eu le doigt sur la couture du pantalon seront réformés, ou à peu près. Y a plus qu'à espérer que parmi tous ces mauvais fonctionnaires qui seront renvoyés il y en est 10 000 qui soient CE ou apprentis CE. Je plaisante. Il n'en resterait plus un seul ou presque. Il en est quelques uns qui sont méritants et qui voteront pour les deux personnages plus avant évoqués  ouaou  . Mais peu. Qui prendrait le relais ? L'adjoint restant ?   soif   Ou alors le fonctionnaire à cravate de la CT  frappe . Ou des apparatchiks au ministère  grr  .
Rien de politique, juste la lecture des gazettes en ce qui concerne le futur des fonctionnaires et en particulier les éduc.nat. Quelle époque épique !

Écrivons donc que des CE et des enseignants ont parfois une drôle de notion de cette pédagogie. Ça ne réconforte pas complètement, certes. Juste un avis en passant.

As .
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

PERMANENCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 8:10

Quelle époque épique!
A Pâques?

Il semblerait que les vraies fonctions régaliennes de l'Etat ne soient pas vraiment touchées par d'éventuelles diminutions, qui seraient de toutes façons progressives et liées peu ou prou à la mise en place de contractuels de droit public. C'est surtout en FTT que les pistes de dégraissage apparaissent. A vrai dire ça ne m'étonne pas quand je vois le paquet de fonctionnaires payés à glander chez moi dans le Sud, tous de la famille ou amis des élus, sans même parler de copinages politiques. On en voit 4 pour faire le boulot de 2. Je suis sérieux quand je dis ça, c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
permanent
Invité




PERMANENCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:11

Les permanences ? C'est chercher le meilleur moyen d'être en vacances en continuant de bosser. Résoudre ce problème est une question fondamentale pour un fonctionnaire, non ? Surtout s'il est rémunéré au Revenu universel.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PERMANENCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:15

gest31 a écrit:
Non ,le logement lui sert pour l'instant de garde meuble, et faire croire au rectorat qu'elle loge là, le CD sait comme tout le monde au collège qu'elle rentre tous les soirs chez elle.
Attention, disposer d'une NAS n'oblige en aucune manière à y habiter. Seulement à en faire sa résidence principale, notamment d'un point de vue fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
Jassure
Invité




PERMANENCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:54

Certains ont une manière bien à eux de comprendre les permanences et de déterminer qui doit ou non les effectuer.
Notre CE cherche à en dispenser systématiquement les "acteurs de la vie scolaire" et les "responsables directionnels" mais fait grise mine s'il n'y a pas quelqu'un de l'intendance pour "encadrer les agents".
Tant pis si la personne prévue est absente, il faudrait quand même que quelqu'un du service s'y colle, même si on a déjà très largement fait notre part le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERMANENCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERMANENCES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: