Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1% logement au Greta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aouistiti
Invité




1% logement au Greta Empty
MessageSujet: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:56

Bonjour à tous

Je suis contractuelle, non titulaire au sein d'un Greta depuis moins de 6 mois.

Ayant besoin de déménager  (logement trop petit pour moi et mes enfants ) j'ai une demande hlm.

Un collègue m'a informé quil n'y avait pas d'équivalent 1% logement au sein du Greta. Notre délégué du personnel semble me dire le contraire. 

J'aimerais donc savoir si à votre avis il existe (ou pas?) comme pour les fonctionnaires une sorte d'équivalent au 1% logement qu'on trouve dans le privé ?

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

1% logement au Greta Empty
MessageSujet: Re: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:15

Aouistiti a écrit:
Un collègue m'a informé qu'il n'y avait pas d'équivalent 1% logement au sein du Greta. Notre délégué du personnel semble me dire le contraire. 

J'aimerais donc savoir si à votre avis il existe (ou pas?) comme pour les fonctionnaires une sorte d'équivalent au 1% logement qu'on trouve dans le privé ?
Je me rappelle avoir payé des cotisations FNAL, mais je suis incapable de dire si cela ouvre des droits, et de quel ordre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


1% logement au Greta Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

1% logement au Greta Empty
MessageSujet: Re: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 15:07

Bonjour, non il n'y a pas le 1% logement au Greta.

Par contre, tu peux demander à bénéficier des logements "Fonctionnaires" HLM. De mémoire il faut demander à la préfecture ou à la société d'HLM

J'ai eu mon logement par ce biais lorsque j'étais contractuel.
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
Invité




1% logement au Greta Empty
MessageSujet: Re: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 18:29

Merci Pat !
je ne savais pas du tout !!!!

Donc j'appelle l'office HLM de ma ville et lui demande de bénéficier des logements hlm pour fonctionnaires et c'est tout ?????
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

1% logement au Greta Empty
MessageSujet: Re: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:23

Oui normalement ils ont des logements reservés
Revenir en haut Aller en bas
Aouistiti
Invité




1% logement au Greta Empty
MessageSujet: Re: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:11

C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre. 
J'appelle de suite.
Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

1% logement au Greta Empty
MessageSujet: Re: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:56

Réservation réglementaire (articles L.441-1, L.441-1-1, L.441-5 du code de la construction et de l'habitation ).
Afin de loger les fonctionnaires et agents de l'État, le préfet du département peut réserver 5 % des logements dont la construction ou la réhabilitation a été subventionnée par L'État.
Réservation conventionnelle :
Des logements sociaux locatifs sont réservés sur crédits sociaux ministériels ou interministériels (article R.314-4 du code de la construction et de l'habitation ).
Modalités d'attribution des logements :
Les candidats doivent présenter leur demande auprès du service social de leur administration.
Les attributions de logement sont faites par l'organisme constructeur qui doit suivre la liste de classement établie par le préfet ou par le service social dans le cadre de la réservation conventionnelle.
Conditions de location :
Le montant des loyers des logements réservés aux agents de l'État sont ceux fixés par la réglementation relative aux organismes sociaux. S'y ajoutent, le cas échéant, les surloyers prévus dans le cadre de la réglementation lorsque les ressources de ces agents viennent à dépasser les plafonds admis.
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
Invité




1% logement au Greta Empty
MessageSujet: Re: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:25

Merci Pat c'est très gentil
Le seul truc c'est que quand je vais voir mon représentant du personnel, il me dit qu'on a pas le 1% logement :/
Et qun je ne suis pas agent de l'état, encore moins fonctionnaire.
Je suis en cdd au greta
Je pense que ça ne marchera pas... je n'ai pas eu le temps d'appeler. 
J'essaye de le faire mardi.
Très bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

1% logement au Greta Empty
MessageSujet: Re: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 0:09

Pour info, les contractuels Greta sont des agents non titulaire de l'Etat
Revenir en haut Aller en bas
Aouistiti
Invité




1% logement au Greta Empty
MessageSujet: Re: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 13:07

Merci Pat Smile
J'i évolue 13 ans le privé. [size=42]c'est mon premier contrat dans le milieu. C'est vraiment une nébuleuse que je ne connais pas du tout...[/size] 
[size=42]Merci merci Smile[/size]
Revenir en haut Aller en bas
GESTBRET
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2017

1% logement au Greta Empty
MessageSujet: 1% logement au GRETA   1% logement au Greta Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 13:52

Normal que l'on te réponde que le 1% logement n'existe pas dans la fonction publique 
Par contre , il y a un quota de logements reservés aux fonctionnaires
Il faut te renseigner à la DSDEN de ton département au service de l'action social.
Revenir en haut Aller en bas
GESTBRET
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2017

1% logement au Greta Empty
MessageSujet: 1 % logement au GRETA   1% logement au Greta Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 13:54

SocialE avec un E OUPS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1% logement au Greta Empty
MessageSujet: Re: 1% logement au Greta   1% logement au Greta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1% logement au Greta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement en NAS vers COP-Formation GRETA
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» DECRET GRETA AU JO
» Greta
» Les particularités de la comptabilité d'un greta

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: