Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte pour les caution de clés

Aller en bas 
+4
Ed
Op@lomero
coffeeman
amadeus3
8 participants
AuteurMessage
amadeus3
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2014

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:08

Quel est le compte de classe 7 pour les chèques et espèces en dépôt de caution de clé? Merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:22

En classe 7, c'est du 7088.

Si la question est pour l'encaissement uniquement, c'est au 165.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
amadeus3
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2014

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:23

Question Question Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:04

Il faut regarder l'explication dans la M9.6 et dans le vade mecum du gestionnaire 2016. La gestion des cautions se fait en compta géné. C'est pour cela qu'elles sont dans le fonds de roulement et c'est pour cela qu'il faut les retirer, entre autres choses, quand on veut connaître le fonds de roulement mobilisable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
compte pour les caution de clés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 10:19

Encaissement des cautions au crédit du c/165, l'argent est susceptible d'être rendu donc pas d'OR
La clef est perdue : OR en classe 7 pour encaissement définitif si le principe de la refacturation est acté (le 7088 pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 11:15

Ed a écrit:
 (le 7088 pourquoi pas)

ou un 77 si on considère que ce n'est pas à proprement parler une activité annexe de l'EPLE...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 11:54

Bonjour, coucou

J'ai comme l'impression que le nombre de clés perdues par les professeurs est en augmentation depuis les dernières années scolaires. Jusqu'ici, on fonctionnait à la confiance et cela se passait plutôt bien mais force est de constater que les collègues ne font plus trop attention aux clés du bahut (pourtant ils font attention aux clés de leur domicile, d'ailleurs je conseille aux collègues de les garder sur des trousseaux personnels ce qui peut éviter de les égarer et au final ils perdront toutes leurs clés abg ).

Et vous comment fonctionnez vous ? Caution ou confiance ? Quel tarif voté en CA pratiqué vous (coût du remplacement ?) ???

Vos retours d'expérience seraient les bienvenus... Ah, et au fait, une date de sortie est prévue cher IZ pour GEMACLE ou c'est en construction.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:04

Bonjour,

Pas de caution demandée. Vote d'un tarif de remplacement de la clé, en cas de perte c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:29

Chez moi, les clés sont remises à la loge à chaque fois que l'on franchi la porte de l'établissement - sauf pour les pauses clopes bien entendu.
Seule l'équipe de dir - CE, PA et moi - garde ses clés.

Et gare à celle/celui qui voudrait partir sans déposer son trousseau, la gardienne tire à vue.
Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:34

Goldored a écrit:
Chez moi, les clés sont remises à la loge à chaque fois que l'on franchi la porte de l'établissement - sauf pour les pauses clopes bien entendu.
Seule l'équipe de dir - CE, PA et moi - garde ses clés.

Et gare à celle/celui qui voudrait partir sans déposer son trousseau, la gardienne tire à vue.
Aucun problème.

Belle discipline ! Ils s'impatientent pas trop avec ce système... C'est un petit ou un grand établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:40

Pas de caution, ça demande un suivi de dingue (j'ai testé) pour finalement, quelques distraits.
Tarif de remplacement voté par le CA (prix de rachat de la clé et de la télécommande de portail).
On piste les partants avec l'aide du secrétariat en fin d'année et on récupère ainsi le gros de la troue. pour les autres, facture. En général, ça les aide à retrouver les clés "perdues".

Les agents déposent leurs clés à l'accueil, ça permet de vérifier un peu les horaires au passage...
J'ai voulu étendre le système aux agents de labo, j'ai eu droit à un tollé sur le thème "on n'est pas débiles, on sait faire attention à nos clés, si c'est ça, on se fâche tout rouge,....". Jusqu'au jour où l'une est revenue de vacances sans clés...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:53

Le tarif c'est ce que j'ai déjà... Bon vu ton retour  IVG Smile  IGM, ça  ne va pas m'inciter à  innover surtout si la chose s'avère ardue à suivre et chronophage par conséquence.

Une tentative de changement de fin d'année scolaire qui tombe à l'eau... On prendra les même et on recommencera à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:53

Thurston Moore a écrit:
Belle discipline ! Ils s'impatientent pas trop avec ce système... C'est un petit ou un grand établissement ?
Nous sommes effectivement un petit collège - 55 personnes à qui remettre des clés. Mais la loge a les emplois du temps, les clés sont préparées à l'avance, il faut 5 secondes max pour dire bonjour poliment et se voir remettre ses clés.
Et tout le monde n'arrive pas en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte pour les caution de clés Empty
MessageSujet: Re: compte pour les caution de clés   compte pour les caution de clés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte pour les caution de clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caution clés profs et autres
» dépot caution compte 275
» COMMENT SOLDE LE COMPTE 165 SANS RETOUR DE CAUTION
» soucis pour récupérer des clés
» LOGICIELS POUR GESTION DE CLEFS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: