COFI BLOQUANT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI BLOQUANT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERIV
Invité




COFI BLOQUANT Empty
MessageSujet: COFI BLOQUANT   COFI BLOQUANT Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2017 - 19:43

En effet en 2015 le mandat comprenant le mandat des contributions entre service et un mandat pour ordre (39000 euros environ) a extourné alors qu'il n'était pas en charge à payer en compta budg. J'ai manuellement transférer dans le ficher d'extourne les écritures au 4632 et j'ai ainsi pu finir la compta 2015. Cependant en 2016 un solde au 4081 apparait. J'ai essayé de trouver une solution comptable mais je n'y arrive pas. Le solde du 4081 est débiteur et en compt bud, j'ai cette somme disponible dans les crédits d'extourne.
Avez vous une idée.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI BLOQUANT Empty
MessageSujet: Re: COFI BLOQUANT   COFI BLOQUANT Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2017 - 20:18

Il ne fallait pas toucher aux écritures transférées de l'extourne.
Si par erreur tu avais extourné le mandat pour ordre de la contrib, il fallait laisser le 4632 non soldé en 2015 et en mandatant sur crédit d'extourne tu aurais soldé le 4631.
Essaie de rétablir l'écriture de transfert CBud vers CGene pour solder le 4081
Tu refais une verif ensuite...
Bon courage.
Winnie pourra peut être t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI BLOQUANT Empty
MessageSujet: Re: COFI BLOQUANT   COFI BLOQUANT Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2017 - 20:27

Après réflexion, tu pourrais modifier ton BE 2016 des 4081 et 4631. En expliquant l'erreur extournée.
Faire le mandat en CBud sur crédit d'extourne et solder donc le 4631.
Tes 4081 et 4631 seront soldés et le COFI devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

COFI BLOQUANT Empty
MessageSujet: Re: COFI BLOQUANT   COFI BLOQUANT Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2017 - 20:38

Bonsoir, c'est un peu difficile de te répondre car tu ne donnes pas beaucoup d'informations...

Quel est exactement le contrôle bloquant que tu as ? Un 4081 débiteur ?

Tu dis d'abord qu'il y a eu des extournes de faites des mandats de contrib entre services et mandat pour ordre en 2015 et que tu as mis tout ça au 4632, c'est bizarre : pourquoi avoir fait ça ? Quel est l'intérêt ?

Oui, tu as dû forcer car seuls les comptes 4081 - 4084 - 4282 - 4286 - 4382 - 4386 - 4482 - 4486 et 4686 sont disponibles. Ce compte ne peut qu'être crédité par des encaissements et débité par des OR...

Tu dis ensuite qu'un solde débiteur apparaît au 4081. De combien est-il ? Du montant des fameux 39 000 € ? Si c'est ça, c'est la contrepassation en 2016 et ça paraît logique : comme tu as passé une écriture manuelle pour que ton montant du 4081 créditeur soit inscrit sur un 4632 créditeur, ton compte 4081 est à 0 en bilan de sortie 2015 et d'entrée 2016. La contrepassation débit 4081 par crédit classes 6xxx crée justement des crédits dispo dans la compta bud en 2016.

Explique ton idée du 4632 : je veux bien te conseiller mais il faut comprendre ce que tu souhaitais faire.
Revenir en haut Aller en bas
BERIV
Invité




COFI BLOQUANT Empty
MessageSujet: COFI BLOQUANT   COFI BLOQUANT Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 13:28

Bonjour,
Voici les précisions :
En 2015 après basculement en 2016, un établissement a fait deux mandats pour ordre. Les mandats ont extourné car validés à l'agent comptable et non divers créanciers. J'ai remplacé le 4081 par le 4632. Ainsi j'ai soldé le 4632 par les OR correspondants ( 7588 notamment...).
En 2016 les écritures de charges à payer ont été contre passées mais le bilan d'entrée ne correspond plus au montant extourné donc solde débiteur du 4081 actuellement bloquant et cette somme est dans les crédits disponibles d'extourne en compta budg.


COMPTE ETAT DU SOLDE SOLDE BLOQUANT :

4081 Solde anormalement DEBITEUR 39 622.24 Oui

 
 


Merci

BRIV
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

COFI BLOQUANT Empty
MessageSujet: Re: COFI BLOQUANT   COFI BLOQUANT Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 13:59

J'avais bien compris.
Je maintiens ma solution.
RAPPEL :
ON NE MODIFIE PAS LES ECRITURES D'EXTOURNE..
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI BLOQUANT Empty
MessageSujet: Re: COFI BLOQUANT   COFI BLOQUANT Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 14:19

Et en soldant le 4081 par le 4632
Et ensuite OAR pour les 7588 
D'ailleurs pourquoi ce compte?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BERIV
Invité




COFI BLOQUANT Empty
MessageSujet: COFI BLOQUANT   COFI BLOQUANT Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 14:31

Utilisation du compte 7588 pour solder le 6588 réceptionné au 4632 en 2015.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI BLOQUANT Empty
MessageSujet: Re: COFI BLOQUANT   COFI BLOQUANT Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 14:37

Mais ce n'est pas sur le même exercice
Donc ça colle pas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI BLOQUANT Empty
MessageSujet: Re: COFI BLOQUANT   COFI BLOQUANT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI BLOQUANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLOQUANT AU COFI
» COFI:CONTROLE BLOQUANT
» compte bloquant cofi 09
» GFC Bloquant COFI classe 1 amortissement
» COFI: contrôle bloquant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: