Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Projet de détachement et congés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigbrotherIY
Invité




Projet de détachement et congés  Empty
MessageSujet: Projet de détachement et congés    Projet de détachement et congés  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:32

Bonjour à toutes et tous,

Alors que je savoure enfin les vacances (zone A) j'entreprends des démarches en ce moment pour quitter notre cher EN Shocked 

Lauréat du concours en 2011 en externe, je suis depuis 6 ans gestionnaire matériel dans un collège de 340 élèves.
Catégorie B, je trouve que malheureusement nos conditions ne s'améliorent pas. Je me sens usé par ce métier.
Etablissement sans chef d'étab adjoint ni poste de secrétariat d'intendance, je souhaite changer avant d'être "usé totalement" (et j'ai 29 ans c'est dire !)

J'ai entrepris des démarches et je passe un entretien dans un autre ministère pour un détachement à compter du 1 septembre. C'est un choix personnel pour éviter ainsi d'avoir un contractuel à la rentrée prochaine (quoi que pas sur que le poste passe au mouvement en intra d'ici là...)

Bref j'ai besoin de vos lumières concernant les congés Smile

En cas de départ au 31 aout 2017, combien de congés puis je demander de basculer dans un CET ? Est ce une démarche possible ?
Enfin avant tout, pensez vous que nous pouvons avoir des congés à reporter ? Je précise que si le détachement est validé je reste bien dans la FPE.

Auriez vous des retours de collègues, connaissances, qui aurait eu un cas similaire ?
Merci encore Smile

PS : J'ai repris mon statut invité mais je n'arrive pas à retrouver mes codes pour le site  flower
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

Projet de détachement et congés  Empty
MessageSujet: Re: Projet de détachement et congés    Projet de détachement et congés  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:43

Bonsoir,

je ne suis pas en détachement mais j'ai intégré un EPN par la BIEP au 1er novembre dernier. Mes congés ont été calculés au prorata des 1607H à partir de mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Projet de détachement et congés  Empty
MessageSujet: Re: Projet de détachement et congés    Projet de détachement et congés  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:42

bigbrotherIY a écrit:
En cas de départ au 31 aout 2017, combien de congés puis je demander de basculer dans un CET ?

La question des congés est toujours complexe, il faut l'aborder avec prudence. Et toujours raisonner en termes d'année de référence. Ainsi, pour l'année de référence applicable en l'occurrence, c'est-à-dire l'année scolaire 2016-2017, tu seras réputé avoir boulotté l'entièreté de ton droit à congés sur l'année de référence puisque tu quitteras ton poste le dernier jour de ladite année. Sauf cas particulier lié à la survenue d'éventuels congés de maladie - occurrence qui, je l'espère, ne surgira pas ! - aucun jour de gras ne sera à utiliser ou à épargner.

Si tu arrives au 1er septembre 2017 dans une administration fonctionnant en année civile, ton droit à congés partira de zéro - hors jours déposés antérieurement sur un CET - et sera calculé, du 1er septembre au 31 décembre 2017, sur le fondement de ces quatre mois, soit un tiers des droits à congés annuels.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrotherIY
Invité




Projet de détachement et congés  Empty
MessageSujet: Re: Projet de détachement et congés    Projet de détachement et congés  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:20

Merci à vous deux pour vos réponses.
Finalement, les détachements en cours d'année sont mieux si on veut avoir des congés...
Tant pis ^^ merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de détachement et congés  Empty
MessageSujet: Re: Projet de détachement et congés    Projet de détachement et congés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de détachement et congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération des congés de maladie pendant les congés scolai
» heures annualisées pas de congés en dehors des congés scolaire
» Deplacement congés légaux et congés repos collège
» Congés maternité & congés payés
» congés maternité et congés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: