Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

vacances CFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vacances CFC

Message  toto le Mar 21 Fév 2017 - 15:00

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment fonctionnent les congés pour les CFC ?

Je déplore une baisse de l'encadrement dans mon greta depuis ces deux dernières années, on se retrouve entre "simples" administratifs bien trop souvent à mon avis pendant les congés scolaires.

Je sais que nos CFC bénéficient de l'indemnité de sujétion spéciale en plus dans leur rémunération, est ce en lien avec le droit à moins de congés que leurs collègues enseignants?

Face au contexte difficile auquel mon Greta se retrouve confronter (baisse d'activité...) le personnel s'interroge sur le travail effectif de nos "soi-disant" commerciaux et pour éviter que les fausses idées se propagent

je souhaiterai prendre connaissance des règles auparavant.

Merci de votre retour

toto
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: vacances CFC

Message  volcan le Mar 21 Fév 2017 - 15:33

Modérateur
Modérateur

Re: vacances CFC

Message  L'intendant zonard le Mar 28 Fév 2017 - 23:57

Pour le jugement implicite : les CFC ne sont que ce que leur encadrement les incite à être. Si on les pourrit avec du travail de coordination, ils ne font plus de développement, le Greta crève et l'équipe de direction qui a organisé cela en porte la responsabilité.

Par ailleurs les CFC ont le traitement de leur corps d'origine, souvent des profs, et l'indemnité de sujétions spécifique à leur métier est leur seul complément de rémunération. En restant profs, ils pouvaient cumuler l'ISO-PP, les HSA, les heures de chaire, les pondérations-bonbon, la prime ZEP, les vacations au Greta, et j'en passe et des meilleures. Personne ne devient CFC par goût du lucre.

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut