Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

existentialisme comptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

existentialisme comptable

Message  papin le Jeu 16 Fév 2017 - 10:48

Bonjour,

la compta, c'est pas que de la compta; c'est aussi de la philo.

Pour la maintenance, assistance avec hébergement d'un logiciel de stock; le paiement de la redevance annuelle; vous l'imputez où ?

6511, 6288, 615

Cordialement,

Dernière édition par papin le Jeu 16 Fév 2017 - 11:01, édité 1 fois
papin
**
**

Revenir en haut Aller en bas

Re: existentialisme comptable

Message  LFDG le Jeu 16 Fév 2017 - 10:48

ExistenTialisme, STP... Rolling Eyes
LFDG

Message  ljkjhkkllhjkl le Jeu 16 Fév 2017 - 10:51

Si tu paies le renouvellement de la redevance annuelle c'est du 6511.

ljkjhkkllhjkl
Invité

Message  papin le Jeu 16 Fév 2017 - 11:02

LFDG a écrit:ExistenTialisme, STP... Rolling Eyes

fatigalisme, nécessitisme vacantisme.
papin
**
**

Message  hakim dz le Jeu 16 Fév 2017 - 18:27

DIEU soit loué : je découvre que je ne suis pas seul dans ce bas monde en utilisant la philosophie assez souvent dans mes écrits!
  mais je me demande comment un gestionnaire à de l'affection pour PLATON-SOCRATE et d'autres éminences grises de la philosophie !
   est-ce l'un des vilains tours de la comptabilité ou le debut de la fin pour le gestionnaire ? car à proprement parler, philosopher en
   comptabilité , c'est comme-meme ( ça revient !!) inquiétant pour pour les  nerfs !.

hakim dz
.
.

Message  volcan le Jeu 16 Fév 2017 - 19:45

Tchouang-Tseu a dit : "A présent j'ai quelque chose à dire ; mais je ne sais pas si ce que j'ai à dire mérite d'être dit ou non ".

Modérateur
Modérateur

Message  hakim dz le Jeu 16 Fév 2017 - 19:53

Bien malin qui arriverait à décortiquer la réplique de M.VOLCAN !

hakim dz
.
.

Message  GFC le Ven 17 Fév 2017 - 8:45

Pas forcément, il faut bien connaître le philosophe chinois. C'est le même Tchouang-Tseu qui a dit :"Pour gravir l'échelle, il ne faut pas être trop lourd, sinon elle casse"
GFC
**
**

Message  chinois ? le Ven 17 Fév 2017 - 8:51

Peu importe le philosophe : comprends-toi toi même. Mais il faut néanmoins pouvoir s'envisager comme sujet de réflexion. Et non comme donnée en soi, éternelle et absolue. Bref : le miroir ne renvoie aucune image (aucune image vraie, s'il faut expliquer l'évidence).

chinois ?
Invité

Message  delph le Ven 17 Fév 2017 - 9:03

L'empereur jaune Ken.en s'avançant sur les genoux au mont Kôto demanda la voie à Kôseishi. Ce dernier lui dit : "Le Miroir n'est autre que l'origine du Yin et du Yang, c'est lui qui gouverne le corps pour toujours. Il y a en lui-même trois miroirs : le ciel, la terre et l'homme. Ce miroir n'a ni vue ni ouïe. Ayant l'esprit tourné vers l'intérieur il reste quiet, et sa forme s'ajuste d'elle-même. Si tu restes toujours quiet, toujours pur, sans consumer ta forme, ni agiter ton esprit, alors tu vivras longtemps."
Du Sôshi de Zhuangzi
delph

Message  volcan le Ven 17 Fév 2017 - 9:32

Tchouang-Tseu a dit  : "Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse".

Nanard a dit "Personne a une aspirine avec un verre d'eau ?"

Modérateur
Modérateur

Message  compassion le Ven 17 Fév 2017 - 11:06

Pour d'autres, c'est la comptabilité qui donne des maux de tête. Chacun son job et ses tourments.

compassion
Invité

Message  volcan le Ven 17 Fév 2017 - 11:14

Quand on maîtrise la compta c'est presque du bonheur. La compta ne râle pas, la compta fait ce qu'on lui dit, la compta est rigoureuse et si elle a un problème ce n'est pas de sa faute mais de la notre. Bref la compta on a la maîtrise sur elle.... ce qui n'est pas le cas des autres domaines de notre job.

Modérateur
Modérateur

Message  hakim dz le Ven 17 Fév 2017 - 11:59

Je commence à  saisir les tenants et les aboutissants, mais ce penchant pour la race jaune (TSEU) reste énigmatique !

hakim dz
.
.

Message  polaire le Ven 17 Fév 2017 - 13:30

volcan a écrit:Quand on maîtrise la compta c'est presque du bonheur. La compta ne râle pas, la compta fait ce qu'on lui dit, la compta est rigoureuse et si elle a un problème ce n'est pas de sa faute mais de la notre. Bref la compta on a la maîtrise sur elle.... ce qui n'est pas le cas des autres domaines de notre job.
J'adhère à 200%. Mais c'est mon agent comptable qui me pose problème.  Twisted Evil  (J'ai du mal à être passé de gestionnaire avec le degré d'autonomie qui va avec, à fondé de pouvoir, considéré comme larbin par un AC incompétent, et je passe sous silence ses nombreuses autres "qualités").
polaire

http://www.polaire-1900.com/

Message  Astrolabe le Ven 17 Fév 2017 - 13:35

volcan a écrit:Tchouang-Tseu a dit  : "Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse".
Nanard a dit "Personne a une aspirine avec un verre d'eau ?"

.
Bon, on est bien parti dans l’extrême orient fondateur de la civilisation comptable de ce qui allait suivre. Autant citer de suite pour que ce ne soit pas Nanard Tchouang-Tseu qui le rappelle :
« Ce sont les professeurs qui ont mis le désordre dans le monde. »

Bon un petit QCM existentialiste :
.

.
Chacun peut jouer et le gagnant devra négocier pour avoir un bonus au GJQ.
Le réponse dans quelques instants.

ici
http://gestionnaires.actifforum.com/t29841p240-que-lisez-vous-en-ce-moment-tome-2#520130

As .

Dernière édition par Astrolabe le Ven 17 Fév 2017 - 13:43, édité 1 fois
Astrolabe
*
*

Message  Le Forgeron le Ven 17 Fév 2017 - 13:38

Au hasard ça ressemble à du Clémenceau.
Le Forgeron

Message  Astrolabe le Ven 17 Fév 2017 - 13:55

Le Forgeron a écrit:Au hasard ça ressemble à du Clémenceau.

Eh non, désolé. Mais cela aurait pu.  Wink

Suppression après la réponse de Le Forgeron, d'un lien interne inabouti et inutile.

As .

Dernière édition par Astrolabe le Ven 17 Fév 2017 - 14:43, édité 1 fois
Astrolabe
*
*

Message  LFDG le Ven 17 Fév 2017 - 13:57

Tant à Penelope, conseillère municipale de Solesmes (Sarthe) d'origine britannique, qu'à Clemenceau, on évitera l'usage d'accents aigus inappropriés. study
LFDG

Message  volcan le Ven 17 Fév 2017 - 14:26

Louis Antoine de Saint-Just le 19 vendémiaire an II.

Il a dit aussi avant :

"Le gouvernement est donc une conjuration perpétuelle contre l’ordre présent des choses. Six ministres nomment aux emplois ; ils peuvent être purs, mais on les sollicite, ils choisissent aveuglément ; les premiers après eux sont sollicités et choisissent de même. Ainsi le gouvernement est une hiérarchie d’erreurs et d’attentats.

Les ministres avouent qu’ils ne trouvent plus qu’inertie et insouciance au delà de leurs premiers et seconds subordonnés...

Citoyens, tous les ennemis de la République sont dans son gouvernement. En vain vous vous consumez dans cette enceinte à faire des Lois ; en vain votre Comité, en vain quelques ministres vous secondent ; tout conspire contre eux et contre vous...

Vous avez porté des lois contre les accapareurs : ceux qui devraient faire respecter les lois accaparent...

Personne n’est sincère dans l’administration publique ; le patriotisme est un commerce des lèvres. Chacun sacrifie tous les autres et ne sacrifie rien de son intérêt.

...

Vous ne pouvez point espérer de prospérité si vous n’établissez un gouvernement qui, doux et modéré en vers le peuple, sera terrible envers lui-même par l’énergie de ses rapports ; ce gouvernement doit peser sur lui-même et non sur le peuple. Toute injustice envers les citoyens, toute trahison, tout acte d’indifférence envers la patrie, toute mollesse y doit être souverainement réprimée.

Il y préciser les devoirs, y placer partout le glaive à côté de l’abus, en sorte que tout soit libre dans la République, excepté ceux qui conjurent contre elle et qui gouvernent mal.

Les conjurations qui ont déchiré depuis un an la République nous ont avertis que le gouvernement avait conspiré sans cesse contre la patrie : l’éruption de la Vendée s’est accrue sans qu’on en arrêtât les progrès ; Lyon, Bordeaux, Toulon, Marseille se sont révoltés, se sont vendus sans que le gouvernement ait rien fait pour prévenir ou arrêter le mal."

Modérateur
Modérateur

Message  Le Forgeron le Ven 17 Fév 2017 - 15:55

LFDG a écrit:Tant à Penelope, conseillère municipale de Solesmes (Sarthe) d'origine britannique, qu'à Clemenceau, on évitera l'usage d'accents aigus inappropriés. study

Pénélope a francisé son prénom en devenant française, comme l'y autorise la loi de la République.
Et pour Clémenceau, j'ai fait mes études dans le même lycée que lui, et tous les actes d'époque qui y sont exposés confirment l'accent (notamment le second prix de version latine si je me souviens bien, exercice dans lequel j'excellais également). Je ne puis renier mes illustres prédécesseurs.
Le Forgeron

Message  néthou le Ven 17 Fév 2017 - 18:17

LFDG a écrit:Tant à Penelope, conseillère municipale de Solesmes (Sarthe) d'origine britannique, qu'à Clemenceau, on évitera l'usage d'accents aigus inappropriés. study
Et voilà: encore une histoire d'emploi fictif !  Mr green

néthou
Modérateur
Modérateur

Message  LuckyLoser le Ven 17 Fév 2017 - 19:21

Tu devrais relire l'instruction générale relative à l'état civil du 11 mai 1999 :
"106 Les actes doivent être rédigés en langue française. En effet, aux termes de l'article 2 de la Constitution, le français est la langue de la République, et les actes de l'état civil, qui ont valeur authentique, doivent être rédigés dans cette langue.
Il s'ensuit notamment que l'alphabet utilisé doit être celui servant à l'écriture du français couramment dénommé alphabet romain. Cet alphabet est un dérivé de l'alphabet latin et roman, qui est employé dans divers Etats occidentaux avec quelques variantes par rapport à celui dont il est actuellement fait usage en France. Il faut donc n'entendre par alphabet romain que le seul alphabet utilisé pour l'écriture de la langue française.
Les signes diacritiques utilisés dans notre langue sont : les points, accents et cédilles. Dans la mesure où ils modifient la prononciation ou le sens des lettres ou des mots, ils font partie de notre langue et doivent être reproduits. Ainsi, lorsqu'ils s'appliquent à des noms propres (patronymes, prénoms, noms de lieu), ils doivent autant que possible être portés ; en particulier, lorsque les actes sont établis avec une machine à écrire. Ces noms doivent être inscrits en lettres majuscules. Si le procédé de mise en forme utilisé ne permet pas l'accentuation des majuscules, la lettre accentuée doit être inscrite en minuscule, même si elle constitue la première lettre du nom patronymique (voir aussi nos 112-2 et 195).
On ne doit pas retenir d'autres signes qui font partie de certains alphabets romains mais qui n'ont pas d'équivalent en français (tel que le « tilde » espagnol). A fortiori, l'utilisation de signes appartenant à un autre système d'écriture que l'alphabet romain est exclue (alphabet cyrillique, idéogrammes, etc.).

La disparition des accents dans les noms propres est l’œuvre des psychopathes de la lettre en capitale et des pharisiens/philistins de ton genre...
Comme la dit Tchoouang-Tseu, "Le meilleur usage que l'on puisse faire de la parole est de se taire".
LuckyLoser

Message  LFDG le Ven 17 Fév 2017 - 20:13

Vous êtes prévisibles ! Laughing

Cela étant, Le Canard enchaîné orthographie bien le prénom de dame Fillon sans les accents, à juste titre à mon sens. D'ailleurs elle est née avant la parution de la réglementation (très intéressante) précitée. Pour Clemenceau, connaissant très bien l'établissement évoqué, j'avais entendu parler de cette histoire. Mais alors pourquoi la disparition, attestée largement, de l'accent aigu ? Qu'en pense Gallieni, d'ailleurs ??

We
LFDG

Message  LuckyLoser le Ven 17 Fév 2017 - 23:54

LFDG a écrit:Vous êtes prévisibles ! Laughing

Cela étant, Le Canard enchaîné orthographie bien le prénom de dame Fillon sans les accents, à juste titre à mon sens. D'ailleurs elle est née avant la parution de la réglementation (très intéressante) précitée. Pour Clemenceau, connaissant très bien l'établissement évoqué, j'avais entendu parler de cette histoire. Mais alors pourquoi la disparition, attestée largement, de l'accent aigu ? Qu'en pense Gallieni, d'ailleurs ??

We
Inculte ! Joseph Gallieni était le fils d'un de ces étrangers venus de Lombardie voler le travail des Français (son père Gaëtan-Marie Gallieni a été naturalisé en 1841). Il a d'ailleurs fait ses études aux frais du contribuable au prytanée de La Flèche (Sarthe). Alors que Georges Clémenceau était un bon Français bien de "chez nous". Si tu vas sur Gallica, tu trouveras le Rapport d'ensemble sur la pacification, l'organisation et la colonisation de Madagascar rédigé par le Général Galliéni... (le journal La Croix use de la mêm orthographe de la même façon en 1921).
LuckyLoser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut