Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Empty
MessageSujet: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ?   bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:35

Bonjour à tous !

Je profite de ce forum pour demander et faire appel à votre expérience !
J'ai signé un nouveau contrat l'année dernière pour le bac à graisse (situé au parking en N-1) pour le curage et le pompage (deux pompages par an pour 1,5 m3 et un curage annuel).
L'entreprise a procédé hier a curage du bac à graisse et de la tuyauterie qui y mène : résultat : le dépôt de graisse qui s'était formé depuis des années et qui avait créé une sous couche solide au fond du bac n'est plus là et d'énomes trous laissent s'échapper l'eau graisseuse dans le parking et les canalisations "normales" de l'établissement.
Nous sommes en vacances demain, je doute fort que la collectivité (Département de la proche couronne parisienne) intervienne pendant les vacances: je peux fermer la cantine à la rentrée ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci de votre aide,

Bien à vous,

gestionnairedeouf
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Empty
MessageSujet: Re: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ?   bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:54

Le bac et la fermeture de la cantine sont du ressort de la collectivité.... à elle de voir.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Empty
MessageSujet: bac à graisse percé   bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:02

bonsoir,
oui merci mais là il y a une mesure d'ordre public qui s'impose (salubrité publique) : ce n'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Empty
MessageSujet: Re: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ?   bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:37

Bonjour,

Comme Volcan informer la CT qui fera intervenir une entreprise.
Sinon  fermer le parking à la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Empty
MessageSujet: Re: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ?   bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 22:24

Je vais provoquer (un peu).
C'est vous gestionnaire qui avez signé le contrat avec la Ste de vidange ?
A quoi sert le CE si ce n'est qu'il doit prendre ses responsabilités avec la CT et les usagers de l'EPLE ?
Il n'a pas d'avis ?
Vous semblez porter seul(e) ce problème qui semble grave, cela me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Empty
MessageSujet: Re: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ?   bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 0:02

Le bac à graisse a pour objectif la dépollution des eaux qu'une cuisine professionnelle remet au réseau municipal. Dans l'attente d'un règlement définitif, il faut se dire d'abord qu'une pollution de cet ordre sera traitée par le réseau municipal avec les autres effluents ménagers non pré-traités : c'est mal, mais ça se gère sur une courte période.

Ensuite, il faut envisager une dépollution alternative. On peut cesser de relâcher des graisses dans le réseau d'eaux usées autrement qu'en les retenant dans le bac à graisses, notamment par une faune microbienne adaptée. L'expérience que j'ai faite et décrite ( http://intendancezone.net/spip.php?article521 ) ne se met pas en place en trois jours, mais balancer dans ton réseau un mélange bio-actif te permettra de limiter la casse, et les nuisances olfactives au passage.

Et pis le bac à graisses, c'est celui du propriétaire, dans le fond, il va faire le boulot, d'ici-là on gère.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Empty
MessageSujet: Re: bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ?   bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac à graisse percé : raison pour fermer la cantine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enzymes pour bacs à graisse
» UGAP? AU SECOURS!!
» congés non pris pour raison de santé
» attee muté dans l'intérêt du service
» De la prévention de l'absentéisme pour raison de santé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: