Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification pièces jointes COFI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cofi38
Invité




Vérification pièces jointes COFI Empty
MessageSujet: Vérification pièces jointes COFI   Vérification pièces jointes COFI Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:32

Bonjour à tous,

Petit sondage: est-ce que vous modifiez systématiquement le nombre de pj (quand celui ci est erroné sur le mandat d'origine) sur les feuillets budgétaires?
J'ai lu que certains ne le faisaient plus, d'autres si. Chez moi on modifie à la main sur les mandats (avec des modifications des reports évidemment - bien galère pour le 6011 quand on a une erreur au premier mandat de l'année...) et informatiquement pour les feuillets budgétaires et ça prend un temps fou!

Merci d'avance de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




Vérification pièces jointes COFI Empty
MessageSujet: Re: Vérification pièces jointes COFI   Vérification pièces jointes COFI Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:09

je le fais uniquement quand les pj affichées sont en nombre supérieur aux pj jointes.
A mon sens, cela permet de ne pas alerter le contrôleur sur une éventuelle opération visant a soustraire une PJ au mandat.

Après, j'ai quand même un doute sur le fait qu'il contrôle cette information. Il y a bien d'autres choses à vérifier sur un mandat que cette indication....
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 270
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Vérification pièces jointes COFI Empty
MessageSujet: Re: Vérification pièces jointes COFI   Vérification pièces jointes COFI Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:18

Nous modifions le nombre de pj à la main dans les mandats et OR (je n'ai jamais modifié le report, oups Very Happy )
ensuite, je demande aux GM de modifier dans GFC tout de suite après (en général, à l'aide d'un mail récapitulatif énumérant les (feu) réimputations à faire également)
Je verrai au cofi si tout a été changé systématiquement. Si c'est fait dans la foulée, ce n'est pas très lourd quand même.

S'il y a des oublis, ça obligera le/la GM à réimprimer les feuillets concernés et augmentera son risque de flotter dans les limbes quelques siècles de plus pour avoir contribué à couper des arbres sans nécessité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vérification pièces jointes COFI Empty
MessageSujet: Re: Vérification pièces jointes COFI   Vérification pièces jointes COFI Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:30

Modification à la main à chaque mandat/OR concerné, total des PJ compris, et demande de correction immédiate par l'ER, ainsi le report est bon au mandat / à l'OR suivant. Peu de surprises en fin d'année mais on édite les feuillets en un exemplaire pour la vérif des PJ, on corrige le cas échéant, et on ressort les feuillets pour les pièces originales, en gardant la 1re édition pour le duplicata.
Et je vérifie le nombre de pièces (bordereau pour le juge du compte).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification pièces jointes COFI Empty
MessageSujet: Re: Vérification pièces jointes COFI   Vérification pièces jointes COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification pièces jointes COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces jointes OR
» Signature des contrats et autres pièces jointes
» Vérification des pièces produites à l'appui du paiement
» nombre pièces jointes
» r2 70621 pièces jointes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: