Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le métier de gestionnaire...

Aller en bas 
+8
econocome
Normandie Gest'
L'intendant zonard
volcan
RETU
Op@lomero
LFDG
Loren b
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:19

ou qu'en reste-t-il ?... (comme l'autonomie de l'eple d'ailleurs !)

Prose du CG27 :

"Mesdames et Messieurs les Principaux,
Mesdames et Messieurs les Gestionnaires,  
Nous sommes alertés par des commerciaux de l’UGAP sur des demandes de devis concernant l’achat de photocopieurs.

Je souhaite attirer , une nouvelle fois,  votre attention sur le fait que les investissements relèvent de la compétence de la collectivité. Ainsi nous disposons d’un marché et d’un budget permettant de répondre à ces achats.
Je vous demande donc de bien vouloir exprimer vos demandes de photocopieurs à la direction des collèges ( **** ) qui sollicitera la DSI pour une étude du besoin et programmera l’achat des photocopieurs nécessaires
Enfin, je me permets également de vous mettre en garde contre les démarches commerciales très intrusives de certains vendeurs ou loueurs de photocopieurs qui pratiquent des prix très élevés en comparaison de ceux figurant dans nos marchés.

Bien cordialement,"


Dernière édition par Alomero le Dim 29 Jan 2017 - 22:02, édité 3 fois (Raison : Cf. post ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:40

Et cette dame qui oeuvre sans doute fort honnêtement au conseil départemental de l'Eure, elle a envie de pareille publicité sur un forum ? Shocked

Le copier-coller n'exempte pas d'un minimum de réflexion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:43

c'est bien là l'essentiel !
triste de voir une profession disparaître...
avec notre bénédiction (en tout cas celle d'****)
et que ça ne suscite que cette réaction-là !


Dernière édition par Alomero le Dim 29 Jan 2017 - 23:03, édité 1 fois (Raison : Respect de la charte du forum)
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:52

Bah, sûr que la perte d'autonomie, de marge de manœuvre, tout ça est bien triste. Mais bon celui qui donne les sous veut avoir son mot à dire, c'est un sujet un peu éculé, désormais, sur ce forum...

Je note que le message de cette CT se contente de donner un conseil, il n'interdit rien. Je suis plus surpris de lire que la CT à été alertée par l'UGAP elle-même, ça me paraît bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:52

1/ LFDG a raison
2/ rien n'oblige à obéir
3/ la CT a raison d'inciter les GM à se méfier des margoulins
4/ la CT devrait se réjouir de voir les établissements leur épargner des dépenses en mobilisant leur fonds de roulement au bénéfice d'un prestataire fiable
5/ je suis extrêmement choquée des pratiques de l'UGAP dans ce dossier, plus encore de celle de la CT
6/ si nous passons notre temps à la fermer ou à pleurnicher en appliquant soigneusement ces inepties, que peuvent bien faire les syndicats, quels qu'ils soient ?
7/ quand nous voulons ruer dans les brancards, ce sont nos chefs qui nous ordonnent de faire ainsi, on ne peut pas être plus royaliste que le roi dans la défense de l'autonomie de l'établissement
8/ retour au point 2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
le métier de gestionnaire... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:01

Vous le faites exprès de ne pas voir qu'on n'aura bientôt plus besoin d'intendant en eple ?
plus de responsabilité, plus besoin de cadre...
un attaché de direction suffira au bonheur des ce !
relisez la circulaire du 28 mars 88 (et son complément de 91) ! on y voyait un GM/GC qui justifiait les emplois de cadre.
C'est fini ça.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:05

On sait que le travail disparaît mais c'est pas grave vu que bientôt on aura le revenu universel Mr green

Plus sérieusement, ce n'est effectivement pas nouveau mais concrètement tu proposes quoi ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
le métier de gestionnaire... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:14

Le combat est peut être perdu notamment grâce a **** qui a pas voulu le mener (ça aura au moins valu des promos à ses dirigeants !) mais il fallait revendiquer d’être décentralisé comme l'a été notre cœur de métier...
Maintenant on est sous respirateur artificiel et nos enfants feront autre chose.
J'aimerai pas être jeune aasu en eple...


Dernière édition par Alomero le Dim 29 Jan 2017 - 23:05, édité 1 fois (Raison : Respect de la charte du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:27

Ces propos et cet avis n'engagent que toi. Si tu n'étais pas d'accord avec cette ligne, il te fallait t'impliquer pour porter un autre projet. Si tu l'as fait mais en vain, il te faut accepter le fait que tu as échoué et qu'ouvrir un fil pour vilipender ceux qui ne t'ont pas suivi n'est guère respectueux ou démocratique. Et enfin, je te fais remarquer que tu ne réponds pas à ma question qui est de savoir ce que tu proposes. Si tu n'as rien à proposer et que tu penses que c'est trop tard pour agir, c'est sans doute aussi trop tard pour se plaindre. Tente plutôt de convaincre ton chef de ne pas suivre fidèlement ces consignes si elles sont contraires à l'intérêt de l'établissement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
le métier de gestionnaire... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:56

Je relaie des messages que me font passer des collègues qui se désespèrent de la situation...
C'est vrai, j'ai parlé dans des assemblées, en vain, je l'avoue.
**** a vendu notre âme ...
Je crois qu'on a raté le coche et je crains que le plat ne repassera pas.
Aujourd'hui, j'exerce ailleurs où je me sens de quelque utilité mais je n'écarte pas de revenir aussi je continue de parler pour que poussent qqs fleurs sur ce champ de ruines...


Dernière édition par Alomero le Dim 29 Jan 2017 - 23:06, édité 1 fois (Raison : Respect de la charte du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:14

Je respecte ton opinion mais par respect également envers la charte du forum qui se veut apolitique et envers bien des collègues qui pourraient se vexer d'être directement visés ou de voir la ligne qu'ils ont soutenue être diffamée, je modère tes propos puisque tu n'as pas senti de toi-même qu'il le fallait.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
le métier de gestionnaire... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:25

Quand j'étais jeune, on appelait cela "censure".
Je me suis battu contre cela aussi !
C'est sans doute comme cela que vous supportez votre disparition, en changeant les mots... 
sans doute que ça fait moins mal !
Sur le long terme, je suis moins sûr...
Je vieillis sans doute mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:45

Sans doute. Ce que tu nommes censure est pour moi respect de l'altérité, cet autre n'étant pas ici que ta personne. Question de point de vue.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
le métier de gestionnaire... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:19

c'est le même discours que les cathos qui demandent la censure de films où l'amour leur fait peur ! 
la profession change vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 6:52

Je ne suis pas la profession, je vois mal en quoi la (très soft) modération exercée ici est représentative d'une évolution de ladite profession et enfin tes arguments où tout se mélange, sans grand intérêt puisque tu n'apportes rien de nouveau, mais surtout sans aucun respect pour ceux que tu peux heurter dans l'expression de tes convictions, font que je m'arrête là, je perds mon temps avec toi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
le métier de gestionnaire... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
fonctionnaire
Invité




le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:22

La fonction publique n'appartient pas aux fonctionnaires. Heureusement sans doute (sans mettre en cause leur rôle de régulation par inertie). Je suis allé en Région Parisienne en début de carrière : d'autres pourraient aller en Collectivités, aujourd'hui ... etc... Où est le MAL dans le changement ? Chez ses victimes ...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:37

Le discours du collègue me fait penser à celui de certains buralistes : il s'en trouve encore qui proteste contre leur conditions de travail. Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas eu le temps de sentir le vent tourner et de se reconvertir, la loi Evin ne date que de 25 ans.

Là c'est pareil, ce n'est pas une surprise et celui qui n'a jamais bougé, c'est que la situation lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:53

Appeler "censure" le fait de ne pas citer le nom d'une personne sur un forum lorsque cela n'apporte rien ou de respecter la déontologie du site est pour le moins ridicule.
Qu'une collectivité propose d'acheter des photocopieurs pour ses collèges ne me parait pas scandaleux et remettre en cause l'autonomie des EPLE ; surtout si la dite collectivité a fait un marché que nombre de collègues sont incapables de faire sans compter les CE plus réceptifs aux arguments pourris des commerciaux qu'au code des marchés. Les collectivités achètent et fournissent déjà des ordinateurs et nombre d'équipements pédagogiques sans que cela n'ait jamais posé problème.
Ensuite les investissements relèvent effectivement des collectivités : c'est la loi ; et les remarques concernant les démarches commerciales sont hélas une réalité. La CT n'interdit pas aux EPLE de louer ou d'acheter des photocopieurs : elle indique qu'elle peut le faire ; ce qui laisserait de l'argent dispo pour autre chose. Où est le scandale ?

ps : pour ce qui est de la décentralisation AUCUN syndicat n'en voulait et les collègues ne l'ont jamais majoritairement réclamée. Qu'ils aient eu tort est une question qui n'a aujourd'hui plus de sens.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 9:16

Loren B a écrit:
Le combat est peut être perdu notamment grâce a **** qui a pas voulu le mener (ça aura au moins valu des promos à ses dirigeants !)
 je peux te sortir la même chose pour un autre syndicat bien connu, preuve à l'appui ! je suis ulcérée de lire ça, aucun recul, peut être qu il y a quelques pourris mais faudrait pas imaginer que tout ce qui a quatre pattes est une vache, le monde est un peu plus subtil que ça ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:32

Loren b, tu es un précieux camarade et je te lis avec un plaisir constant depuis de nombreuses années. Mais comme toi aussi tu me lis, tu comprendras aisément ma position : tu te trompes de combat. Les gestionnaires d'EPLE, nous tous, avons collectivement prouvé, en long en large et en travers, depuis trois décennies au moins, que nous sommes incapables de ne pas nous faire voler lorsqu'il s'agit d'équiper nos établissements en photocopieurs. Pendu

Le courrier que tu cites, je l'appelle de mes voeux, ça fait dix ans que dans les colonnes de ce forum je hurle que les conseils dépionaux sont d'une stupidité crasse de ne pas l'envoyer, sur papier rouge sang, aux chefs d'établissement. Alors je suis un peu déçu que tu en prennes ombrage.

Après quoi, la phrase "les investissements sont la compétence de la collectivité" me fait tiquer. Mais si c'est pour la bonne cause...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


le métier de gestionnaire... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:19

L'intendant zonard a écrit:
. Les gestionnaires d'EPLE, nous tous, avons collectivement prouvé, en long en large et en travers, depuis trois décennies au moins, que nous sommes incapables de ne pas nous faire voler lorsqu'il s'agit d'équiper nos établissements en photocopieurs.

Merci de ne pas généraliser.
En matière de photocopieurs, comme dans d'autres domaines je connais des collègues parfaitement capables de faire des marchés pour nous équiper mieux que l'UGAP et mieux que les CT. Et je me compte parmi ces collègues... jusqu'à preuve du contraire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:24

Il y a un autre argument en faveur de investissement gérés exclusivement par les collectivités, c'est qu'ils récupèrent la TVA, contrairement aux EPLE. C'est ce que nous explique en tout cas notre collectivité pour justifier ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:29

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
. Les gestionnaires d'EPLE, nous tous, avons collectivement prouvé, en long en large et en travers, depuis trois décennies au moins, que nous sommes incapables de ne pas nous faire voler lorsqu'il s'agit d'équiper nos établissements en photocopieurs.
Merci de ne pas généraliser.
Tu comprends ce que je veux dire, cher volcan. N'as-tu jamais vu l'un de tes établissements rattachés rappliquer avec des factures de location de copieur à des tarifs délirants, sans avoir été en position d'empêcher quoi que ce fût ? Si c'est le cas, alors faudra l'ajouter à la collection de chapeaux qu'on te décerne !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


le métier de gestionnaire... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
victor 67
Invité




le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:59

J'ai récemment vu dans un mandatement d'un er, un nouveau contrat de location pour un copieur sur 6 ans à un prix élevé, ahurissant.
J'ai appelé immédiatement le gm qui m'a avoué s'être fait roulé dans la farine Love .

Bref, je paye. grr

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:04

volcan a écrit:
...surtout si la dite collectivité a fait un marché que nombre de collègues sont incapables de faire sans compter les CE plus réceptifs aux arguments pourris des commerciaux qu'au code des marchés. ...
Ce qui est vrai pour les photocopieurs l'est aussi dans quantité de domaines... même si c'est moins visible. Combien font des marchés pour les vérifications et les maintenances ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
econocome
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2017

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:10

Loren b a écrit:
c'est bien là l'essentiel !
triste de voir une profession disparaître...
avec notre bénédiction (en tout cas celle d'****)
et que ça ne suscite que cette réaction-là !


c'est qui ****?, je comprends pas le message
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:48

La perte d'autonomie n'est pas inéluctable, les situations sont différentes selon les collectivités.

Ainsi par chez moi, on se dirige au contraire vers un renforcement de l'autonomie, notamment par la reprise des contrats de chauffe P2 (+les approvisionnements) concédés il y a une dizaine d'année ;

Je renouvelle par ailleurs le parc reprographique auprès de l'UGAP en ce moment même (+ consultation sur Aji France), sans que la CT intervienne d'une quelconque façon
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:42

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la logique du raisonnement: le seul moyen de "sauver" notre métier aurait été d'être décentralisés dans les CT. Un peu comme Gribouille qui se jette dans une flaque par peur de la pluie...

Si nous avions été décentralisés, non seulement notre métier aurait évolué de la même manière, mais c'est nous-mêmes qui aurions été obligés de mettre en oeuvre le dépeçage, hiérarchie oblige.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:56

C'est une analyse qui se défend.
L'analyse inverse se défend aussi : celle qui dit qu'avec un fonctionnaire de la CT aux commandes, la CT n'aurait pas forcément eu besoin d'externaliser à tous prix pour pouvoir exercer sans blocage ses responsabilités, et que le dit fonctionnaire aurait continué à gérer achats, agents, SRH et plus si affinité.
Mais on ne connaîtra jamais la réponse.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:12

Travaillant dans un EPA, j'ai également constaté au fil des années la perte progressive d'autonomie des gestionnaires auxquels j'appartiens...Tout se centralise, tout se décide en amont, où parfois, pour ne pas dire souvent, on ne prend même pas le temps de nous demander notre avis....Autre nouveauté à venir dans un avenir proche, la disparition des régies.....
Cette année, ça sera certainement le service facturier centralisé....
Bref, ça sent pas bon tout ça.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le métier de gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: le métier de gestionnaire...   le métier de gestionnaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le métier de gestionnaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi sommes-nous méprisés?
» Devenir du métier de gestionnaire :la réflexion en marche
» Podcast d'un collègue sur le métier d'adjoint gestionnaire
» LE DEVENIR DU METIER DE GESTIONNAIRE
» Question subsidiaire au métier de gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: