Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 archives comptabilité

Aller en bas 
+3
hakim dz
peky
PATTY31
7 participants
AuteurMessage
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

archives comptabilité Empty
MessageSujet: archives comptabilité   archives comptabilité Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:15

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois faire de toute la compta de l'établissement mais aussi des établissement qui étaient rattachés à mon collège lorsque nous étions agence comptable,
J'ai des archives dans mon bureau depuis 1999.
Dois je les jeter, les mettre à la cave, ou aux archives départementales, ou au Rectorat ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

archives comptabilité Empty
MessageSujet: Re: archives comptabilité   archives comptabilité Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:28

Bonjour,

Les archives doivent être gardées 10 ans.
Pour le reste il doit être mis aux archives départementales (voir avec ce service pour ce qui doit être conservé ou détruit)
Il existe un BO de 2005 (BO)


Dernière édition par peky le Mer 25 Jan 2017 - 21:04, édité 1 fois (Raison : Lien)
Revenir en haut Aller en bas
hakim dz
*
*



Nombre de messages : 106
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 23/12/2016

archives comptabilité Empty
MessageSujet: Re: archives comptabilité   archives comptabilité Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:54

Les archives en principe ne rentrent pas dans les prorogatives du gestionnaire. J'ai hâte d'en savoir plus. et en plus merci .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

archives comptabilité Empty
MessageSujet: Re: archives comptabilité   archives comptabilité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:37

L'intendance gère ses archives et l'administration les siennes. Logique, efficace et intelligent.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

archives comptabilité Empty
MessageSujet: Re: archives comptabilité   archives comptabilité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:21

PATTY31 a écrit:
de toute la compta de l'établissement
établissement qui étaient rattachés à mon collège lorsque nous étions agence comptable,

hakim dz a écrit:
Les archives en principe ne rentrent pas dans les prorogatives du gestionnaire. J'ai hâte d'en savoir plus. et en plus merci .
La question de la collègue est : comment se débarrasser des comptas archivées dans ses locaux qui datent de l'époque où son établissement abritait une agence comptable dissoute depuis et de  ses propres archives budgétaires ?
Il me semble parfaitement clair que cela rentre dans nos prérogatives d'intendance, sans discussion possible.
Je préconise soit de faire un versement aux archives départementales pour les années 1999 à 2009 si le besoin de place est urgent, soit d'attendre et de tout verser aux AD lorsqu'on sera à clôture de l'AC + 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

archives comptabilité Empty
MessageSujet: Re: archives comptabilité   archives comptabilité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:49

Il faut prendre conseil auprès du responsable du service des archives de ton rectorat, qui fera l'interface avec les archives départementales. Ces dernières sont friandes de lots bien cohérents et bien tenus, sur des périodes moyennes à longues, qui seront agréables et intéressantes à exploiter demain par des chercheurs. Dix ans de compta d'un EPLE pas trop mal tenue, d'un seul tenant, ça pourrait les intéresser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


archives comptabilité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 866
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

archives comptabilité Empty
MessageSujet: Re: archives comptabilité   archives comptabilité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:13

Il faut garder en effet 10 ans d'archives. Tout ce qui est antérieur doit être proposé aux archives départementales comme indiqué avant, et c'est l'archiviste qui vous indiquera s'il les prend ou si vous pouvez les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives comptabilité Empty
MessageSujet: Re: archives comptabilité   archives comptabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archives comptabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives
» archives
» nettoyage archives intendance
» archives
» Archives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: