Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019

Aller en bas 
+38
Gestionnaire
emmapill
Thurston Moore
Alexandra-Eure
JEDINON
Isaac Newton
babel 1983
restonszen
Nouvellegestionnaire
floflolove
COMPTABUD
Neo-fit
cavalier solitaire
féskipeumépeupeu
V.M.B
Ndoyi
MOA
ecureuil_frileux
Cogite
Zeglan
Grand hamster
Bozinchu
pat2
LFDG
AZERTY
zevinz
Op@lomero
peky
Fantômas
OLRIK
garfield03
Ed
Totagut
septentrion
SAVCOGEFI
sebjo
bip²
L'intendant zonard
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Votre utilisation de Cogefi
Je suis comptable et je l'utilise pour piloter mon/mes établissements
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vote_lcap14%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Je suis gestionnaire et je l'utilise pour piloter mon établissement
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vote_lcap9%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Je suis comptable et je ne l'utilise que pour le cofi
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vote_lcap26%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vote_rcap
 26% [ 17 ]
Je suis gestionnaire et je ne l'utilise que pour le cofi
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vote_lcap18%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Je ne l'utilise pas (encore)
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vote_lcap33%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vote_rcap
 33% [ 22 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
invit.
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 16:55

Bonjour,

Peut-on prélever sur le FDR les créances qui n'ont pas été recouvrés au moment du cofi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 17:43

C'est quoi exactement la question?
Peut on admettre en non valeur des créances non recouvrées?
A part ça, je vois pas d'autre possibilité

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:43

invit. a écrit:
Peut-on prélever sur le FDR les créances qui n'ont pas été recouvrées au moment du cofi ?
Il est effectivement envisageable de demander au CA des crédits permettant de financer des remises gracieuses ou des admissions en non-valeur (ces dernières exclusivement sous la base de certificats d'irrécouvrabilité). Il peut être de bon ton de passer par une étape intermédiaire, la constitution de provisions, mais c'est un peu pénible à faire, la pratique ne semble pas en voie de généralisation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invit.
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 8:48

Excusez-moi, je me suis mal exprimé.

Dans COGEFI, le logiciel distingue dans le fonds de roulement un montant pour les créances et un montant pour l'autonomie financière.

Ma question est de savoir si on peut prélever au-delà de l'autonomie financière c'est-à-dire en incluant le montant des créances qui n'ont pas été récupérées au montant du cofi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 11:04

invit. a écrit:
Dans COGEFI, le logiciel distingue dans le fonds de roulement un montant pour les créances et un montant pour l'autonomie financière.

Ma question est de savoir si on peut prélever au-delà de l'autonomie financière c'est-à-dire en incluant le montant des créances qui n'ont pas été récupérées au montant du cofi.
En tant que comptable, je le déconseille, sauf bien entendu à ce que les créances soient uniquement saisonnières du 31 décembre au soir, et que l'argent soit effectivement rentré sans coup férir au moment où l'on prélève.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 16:04

bonjour!
Une proposition d'évolution : nous allons, dans notre académie, bientôt avoir des données agrégées de COFI PILOTAGE pour les FDR, BFDR, trésorerie et autonomie financière. Nous disposerons des moyennes, du mini et du maxi de l'académie par type d'établissement pour ces indicateurs. Serait-il envisageable, dans une mise à jour pas du tout urgente, de pouvoir entrer ces données dans le canevas? Cela permettrait d'avoir un graphique avec par exemple l'évolution du FDR dans un étab avec en plus une comparaison par rapport à la moyenne académique des établissements comparables.
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:06

sebjo a écrit:
bonjour!
Une proposition d'évolution : nous allons, dans notre académie, bientôt avoir des données agrégées de COFI PILOTAGE pour les FDR, BFDR, trésorerie et autonomie financière. Nous disposerons des moyennes, du mini et du maxi de l'académie par type d'établissement pour ces indicateurs. Serait-il envisageable, dans une mise à jour pas du tout urgente, de pouvoir entrer ces données dans le canevas? Cela permettrait d'avoir un graphique avec par exemple l'évolution du FDR dans un étab avec en plus une comparaison par rapport à la moyenne académique des établissements comparables.
Excellente idée Sebjo, il faudra transmettre le fichier pour voir si les données sont exploitables.
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17 de janvier 2017   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 15:42

Help
Impossible d'utiliser Cogefi qui me demande un mot de passe
même lorsque j'essaye d'enlever la protection en écriture.
Même notre AED TICE s'arrache les cheveux pour ouvrir l'application
Qui peut me procurer le mot de passe ?
Merci

GH
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:51

Je ne sais pas ce que vous essayez de faire pour que Cogefi vous demande un code, ce n'est pas normal. Je rappelle à toutes fins utiles qu'il faut l'utiliser :

- après avoir décompressé le fichier, jamais en ouvrant directement depuis la fenêtre de dézippage
- avec MS Excel 2007 ou plus récent (ne marche pas avec LibreOffice)
- en validant les options pour les fonctions évoluées (VBA etc)

L'appli est prête à fonctionner quand elle affiche une pop-up de bienvenue avec un "ding" sonore. Si l'on n'a pas atteint ce stade, ça ne peut pas marcher, c'est que les étapes ci-dessus n'ont pas été satisfaites.

On n'a pas besoin d'un mot de passe pour utiliser Cogefi. En revanche, les calculs de l'application sont protégés, car nous avons souffert, la première année, de plein de gens qui s'amusaient à modifier les formules et transformaient le logiciel en gloubiboulga infâme, puis se plaignaient que ce n'était pas bien. On donne le code à qui le demande, mais après, on ne prend que les suggestions d'amélioration de la part de ceux-là, pas les critiques.


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Zeglan
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:27

brest29 a écrit:
Bonjour
Tout d'abord un grand colossal bravo pour ce travail de géant qu'est cogefi..je l'ai vu en démo et j'en rêve mais je ne parviens pas à le faire fonctionner...vilain petit canard ?
Pour être claire, j'ai installé les 3 fichiers bien nommés sdr/sde/balance dans le mois de décembre..et lorsqu je veux ouvrir la merveille : elle me dit ceci : ATTENTION DE NOM DE VOTRE FICHIER DOIT COMMENCER PAR COGEFI17...c'est sans doute une anomalie du à ????? un grand mystère.
Si vous pouvez m'aiguiller je vous REMERCIE ++++++++++++
Bonjour,

Un grand merci pour ce travail titanesque.
Aujourd'hui je me dis que j'aurais dû formuler mes remerciements avant d'avoir besoin de vous parce que forcément là, ça fait très intéressé.
Outil découvert donc en Février 2017 pour une présentation en CA nickel !
Après plus d'un mois sans utilisation, je tente d'ouvrir le fichier et apparaît :  "ATTENTION LE NOM DE VOTRE FICHIER DOIT COMMENCER PAR COGEFI17", je clique sur ok  et le programme se ferme automatiquement. Alors que le nom du fichier commence bien par "cogefi17". J'ai essayé de le renommer, de changer de poste,...toujours en échec et je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème déjà soulevé par brest29 ni sur le forum ni dans le guide...
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 17:06

Zeglan a écrit:
Alors que le nom du fichier commence bien par "cogefi17". J'ai essayé de le renommer, de changer de poste,...toujours en échec
Vérifier que la casse est respectée (caractères en MAJUSCULES et non en minuscules)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:41

J'essaie de formuler correctement l'affaire :

- l'alerte du logiciel concerne le fichier Cogefi lui-même, pas les extractions de GFC qu'on y importe, qui doivent s'appeler sde.dbf, sdr.dbf, balance.dbf et epa.dbf.

- le code (VBA) contenu dans le logiciel fait appel au fichier Cogefi, il soliloque. Et c'est codé en majuscules, avec COGEFI17*

- certains serveurs en établissement renomment systématiquement tous les noms de fichiers en enlevant les majuscules -> vous ne pouvez pas mettre Cogefi sur un lecteur réseau ayant ce comportement

On discutera avec le Maître de Cogefi, pour l'aider à trouver le moyen de tolérer cette disparition des majuscules, dans la version 2018.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Zeglan
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:26

Merci pour vos lumières !
Je dois admettre que quand j'ai vu le premier conseil de "SAVCOGEFI" au sujet de la casse, j'étais plutôt pessimiste car je n'avais pas la main sur la casse et j'avais déjà évidemment essayé.
Automatiquement, le nom du fichier apparaissait en minuscules après ma saisie en majuscules...
La réponse de "L'intendant zonard" m'a mis sur la piste d'une solution qui fonctionne : j'ai déplacé mon fichier du serveur vers sur mon disque dur et effectivement j'ai pu renommer le fichier sans que l'environnement du serveur ne modifie la casse...
J'ai à nouveau accès à mon fichier ! Merci pour votre réactivité !!
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:17

Bonjour les génies cheers ,
J'ai un petit "bug" à signaler, ne sachant pas si ça vient de chez moi ou de COGEFI même.
Quand je fais la bascule 2016 vers 2017, tout se passe bien, merci. Mais dans les doc du canevas, et plus particulièrement les indicateurs résultat, CAF, FDR, bFDR et trésorerie, il me reprend les chiffres de 2015 de façon un peu bizarre : par exemple un bFDR de -15667.78 devient -15.67. Comme si il y a avait un problème de choix du format d'affichage dans la cellule? Et évidemment ça fait moche sur le graphique. J'ai corrigé à la main en re saisissant les données concernées.
C'est que chez moi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:13

sebjo a écrit:
(...) un bFDR de -15667.78 devient -15.67.
J'ai subi la même chose ou ça y ressemblait beaucoup. Ca me laisse perplexe. Amha c'est un problème compliqué à cerner parce qu'il doit se produire dans une configuration bien précise de transfert des données d'une version vers une autre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:17

Bonjour,

J'avais constaté la même chose et j'ai préféré recommencer sans transfert.
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:36

sebjo a écrit:
Quand je fais la bascule 2016 vers 2017, tout se passe bien, merci. Mais dans les doc du canevas, et plus particulièrement les indicateurs résultat, CAF, FDR, bFDR et trésorerie, il me reprend les chiffres de 2015 de façon un peu bizarre : par exemple un bFDR de -15667.78 devient -15.67. Comme si il y a avait un problème de choix du format d'affichage dans la cellule? Et évidemment ça fait moche sur le graphique. J'ai corrigé à la main en re saisissant les données concernées.
C'est que chez moi ou pas?
Salut Sebjo et merci pour cette remontée importante. Il y a effectivement une coquille dans la procédure de bascule des données du canevas précisément celles qui font également l'objet d'un calcul préparatoire optionnel. Ce sera corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Cogite
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2017

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Cogefi   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:44

Bonjour,

En apprentissage dans un lycée, je souhaite utiliser l'outil cogefi pour la première fois, j'ai fait les extractions pour l'utiliser. Cependant comme j'ai fait l'extraction que ce mois-ci (juin), je n'ai pas les données des anciens mois sur cogefi.
J'ai pu récupérer par mois la situation des affectations de marchés (epa) pour chaque mois en configurant les dates.
Exemple :
- Janvier : du début d'année au 31 janvier 2017
- Février : du début d'année au 28 février 2017 et ainsi de suite, est-ce correct ?

Comment puis-je faire pour la SDE, SDR et la balance (je n'aurai que celle de juin)?

Aussi, pour mes fichiers EPA malgré le fait que j'ai bien nommé le fichier EPA cogefi ne le reconnaît pas..comment faire?

Je voudrais aussi l'utiliser pour l'année 2016, mais là encore, je n'aurai que les données finales du mois de Décembre.
Comment-faire?

Peut-être que je me trompe dans mon raisonnement, merci de m’éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:50

Bonjour,

Les données qui alimentent Cogefi ne sont que des cumuls, il n'existe pas de possibilité de séparer les mois sauf à générer les fichiers (SDE, SDR, Balance, etc) chaque mois.
pour l'année 2016 les fichiers de décembre représentent l'année complète.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil_frileux
.
.
ecureuil_frileux


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2013

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: cogefi installation en reseau ?    Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:54

Bonjour,
lorsque j'installe cogefi sur mon PC , le nom rete bien COGEFI17.... en majuscules. Dès que je le mets sur le réseau le nom revient en minuscules cogefi17.... et je ne peux pas l'utiliser.
j'ai cherché un peu partout sur le forum et aussi sur le net mais il semble que l'on ne puisse rien faire pour "forcer" les majuscules.
Merci pour votre magnifique travail. super
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:19

C'est le comportement de certaines versions de serveurs AMON ou autre, qui d'autorité collent tout en minuscules, cf. juste au-dessus mon message du 15 mai. Cogefi se fait référence à lui-même avec un nom en majuscules, et effectivement ce n'est pas toléré. On ne peut donc pas déposer les fichiers Cogefi si l'on a un serveur qui impose cette loi-là.

Si l'on veut seulement déplacer des fichiers d'une machine à l'autre via le réseau, ou bien les y stocker/archiver, pour ne pas s'enquiquiner à renommer le fichier, on peut éventuellement le zipper puis le décompresser à l'arrivée, ça sera plus fiable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 9:10

Bonjour,

Je commence juste à utiliser COGEFI (il n'est jamais trop tard pour bien faire...).


  1. Petit problème pour un établissement : la Balance a plus de 300 lignes...
    J'ai donc une GROSSE différence entre compta Bud et Compta Géné (les lignes correspondant à la classe 7 ne sont pas prises en compte).

    Comment faire pour modifier le ou les feuilles (C3-bilan fonctionnel et quelles autres ?...) pour intégrer les lignes supplémentaires ?
    Mdp demandé pour Ôter la Protection...

  2. De plus, J'ai eu plusieurs fois un message d'erreur
    Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 ByAAAAABJRU5ErkJgggA=
    en cliquant sur SOMMAIRE ou en faisant un clic droit ?!...

  3. Comment sort-on proprement de ce Fichier ?
    Il est demandé d’enregistrer le fichier utilisé, mais l'enregistrement ne se fait pas... Toujours en attente.

    Ensuite, la Fenêtre "VBAProject Mot de passe" qui apparaît si on ferme EXCEL.
    (3fois).

    Quand je récupère le fichier ensuite, le fichier est tel qu'à l'origine (vide) ?!...



Merci d'avance à mon Sauveur...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:43

Outch, 300 lignes à la balance... je ne sais pas si l'on pourra te sauver. Prévois un brumatiseur et un parasol dans ton bureau si ça marche, parce que le processeur va chauffer un max !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MélanieB
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: COGEFI et le SRH   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:58

Bonjour
Je tente de me mettre à Cogefi histoire d'avoir de belle présentation. J'ai deux questions :
* je souhaite paramétrer le SRH mais le tableau ne me propose que des pourcentages or dans mon département la répartition se fait en euros...Comment faire?
* j'ai fait le test sur 2016, comment vais je intégrer 2017  sans perdre les données de 2016?
Merci par avance
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Compte financier 2017 - COGEFI V17.08   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:03

Salut,
Le temps de chargement des pièces GFC peut être très long (>1 minute) et j'ai connu des AGC qui ont renoncé la première fois qu'ils utilisaient. Un sablier + un petit message sur le "fond vert" serait de nature à les faire rester
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 18:54

Ndoyi a écrit:
Le temps de chargement des pièces GFC peut être très long (>1 minute) et j'ai connu des AGC qui ont renoncé la première fois qu'ils utilisaient. Un sablier + un petit message sur le "fond vert" serait de nature à les faire rester
Moi je préférais le comportement précédent, lorsqu'on voyait les tableaux se remplir tout seul. C'était hypnotisant comme spectacle, je suis convaincu que c'est ça qui a emporté l'enthousiasme des premiers utilisateurs qui découvraient Cogefi.

Pour information, nous sommes en phase de test de Reprofi, qui proposera un logiciel "allégé" à la seule présentation du compte financier, sans l'analyse financière en cours d'année.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 18:59

L'intendant zonard a écrit:
Pour information, nous sommes en phase de test de Reprofi, qui proposera un logiciel "allégé" à la seule présentation du compte financier, sans l'analyse financière en cours d'année.

je confirme que c'est génial comme bidule

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 8:40

Merci COGEFI, j'ai fait 2 COFI en une matinée, rapports inclus! Y'en a qui mériteraient des médailles! flower bien
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 9:11

L'intendant zonard a écrit:
Ndoyi a écrit:
Le temps de chargement des pièces GFC peut être très long (>1 minute) et j'ai connu des AGC qui ont renoncé la première fois qu'ils utilisaient. Un sablier + un petit message sur le "fond vert" serait de nature à les faire rester
Moi je préférais le comportement précédent, lorsqu'on voyait les tableaux se remplir tout seul. C'était hypnotisant comme spectacle, je suis convaincu que c'est ça qui a emporté l'enthousiasme des premiers utilisateurs qui découvraient Cogefi.

Pour information, nous sommes en phase de test de Reprofi, qui proposera un logiciel "allégé" à la seule présentation du compte financier, sans l'analyse financière en cours d'année.
Once again, si y'a besoin de beta testeur, je peux m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
CB18
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 16:30

Bonjour,
j'utilise COGEFI pour la première année, mais je n'arrive pas à importer l'EPA,
j'ai fais une extraction que j'ai placé dans le dossier "Extractions GFC" puis dans le dossier de "Décembre" et  dans "CBUD_0", mais quand je fais l'importation il ne le trouve pas.
Qu'est-ce que je loupe ? frappe
Merci
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 16:39

Il ne faut pas placer ce fichier dans le répertoire extractions mais dans le répertoire ou se situe le fichiers excell de cogefi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» COGEFI - EXCEL 2019
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: