Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019

Aller en bas 
+38
Gestionnaire
emmapill
Thurston Moore
Alexandra-Eure
JEDINON
Isaac Newton
babel 1983
restonszen
Nouvellegestionnaire
floflolove
COMPTABUD
Neo-fit
cavalier solitaire
féskipeumépeupeu
V.M.B
Ndoyi
MOA
ecureuil_frileux
Cogite
Zeglan
Grand hamster
Bozinchu
pat2
LFDG
AZERTY
zevinz
Op@lomero
peky
Fantômas
OLRIK
garfield03
Ed
Totagut
septentrion
SAVCOGEFI
sebjo
bip²
L'intendant zonard
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Votre utilisation de Cogefi
Je suis comptable et je l'utilise pour piloter mon/mes établissements
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vote_lcap14%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Je suis gestionnaire et je l'utilise pour piloter mon établissement
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vote_lcap9%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Je suis comptable et je ne l'utilise que pour le cofi
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vote_lcap26%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vote_rcap
 26% [ 17 ]
Je suis gestionnaire et je ne l'utilise que pour le cofi
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vote_lcap18%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Je ne l'utilise pas (encore)
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vote_lcap33%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vote_rcap
 33% [ 22 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:20

Oyez, oyez : le Grand Architecte de Cogefi a de nouveau cogité. Il a agité sa puissance cognitive et a relevé le défi. Qu'oh j'ai fini, a-t-il jeté, le car le coco n'est pas figé.

Bref, à l'année 2017, son Cogefi version 17.

Les tests sont pénibles : impossible de trouver un défaut à cette version, c'est presque frustrant. Et plein de nouvelles fonctionnalités : récupération des données de l'année d'avant, pour automatiser les comparaisons, de nouveaux écrans (on arrive à 200 bientôt ce me semble), et surtout les budgets annexes sont pris en charge ! Oui, on pensait que peut-être un jour un AC de Greta allait s'énerver et payer un info-boy pour fabriquer cette version, eh bin non, ça ne sera même pas la peine !

Alors j'ouvre cette nouvelle discussion, et j'archive la discussion précédente, pour qu'on puisse se concentrer sur les nouveaux défis de l'application.

Je vous rappelle que tout le mode d'emploi, les vidéos de démonstration et les commentaires sur l'évolution du logiciel sont disponibles sur le site de l'association des agents comptables : http://www.espaceple.org/spip.php?article272

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 27 Mar 2021 - 0:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:01

est-ce que j'ai déjà dit MERCI COGEFI ? aa5

Bon sinon quand on clique sur check list :

CONTRÔLE DE COHÉRENCE COGEFI A LA DATE DU JJ JANVIER MERCREDI
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:36

Je l'ai téléchargé hier cette nouvelle version. Installée et basculée de la V16 pour deux étab. RAS pour l'instant si ce n'est ma version d'excel (2013) qui continue de me demander un mot de passe VBA à la fermeture. Je peux fermer cette fenêtre quelques minutes après avoir fermé COGEFI. ça plante et fait redémarrer excel, mais je m'en fout ! Je viens de découvrir que je pouvais modifier les graphiques présentés dans les indicateurs. Je m'éclate avec ce truc... Merci encore à saint D. et aux apôtres Lillois (et ceux d'un peu plus loin maintenant) pour ce super logiciel.
Juste pour info, j'ai fait une formation à destination d'ordonnateurs sur la gestion financière ce mois-ci. C'était une 1ere session pour ce module qui fait normalement suite à un 1er de "découverte". Donc là on est allé un peu plus loin : au programme ODICé ordo mais aussi COGEFI. Je suis persuadé que ce logiciel peut largement être intéressant aussi pour des ordo et peux faciliter la vie des gestionnaires pour l'explicitation des SDE/SDR notamment (d'ailleurs pourquoi encore sortir ces trucs sur GFC?) A la fin, visiblement, "mes" stagiaires étaient totalement d'accord avec moi.

Petite idée / suggestion de développement (à moins que j'ai raté cette fonctionnalité) :
nous sommes nombreux à tenir des tableaux excel qui retracent la "vie" des subv spécifiques (pardon, les "ressources sous condition d'emploi"). Dans mon cas, nous le tenons en commun entre les gestionnaires et l'agence comptable (un bête tableur mis en ligne sur lequel chacun rentre "ses" infos depuis la notif jusqu'à l'OR et automatise donc en grande partie le dév de solde).
Serait-il possible d'avoir un tableau qui reprendrait ce qui existe déjà à savoir service domaine code activité d'une sub, ouvertures de crédits / dépenses / OR et des nouvelles colonnes qui permettraient d"affecter" tout cela à un compte de cl4?  En gros cela permettrait, via nos extractions habituelles, de suivre les OR à faire et il ne resterait à rentrer manuellement "que" la prise en charge des OR sur les cl 4.
On obtiendrait sur un même doc l'état de mise à jour du budget, le suivi R/D par subv et le suivi des reliquats cl 4.
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:45

sebjo a écrit:
RAS pour l'instant si ce n'est ma version d'excel (2013) qui continue de me demander un mot de passe VBA à la fermeture. Je peux fermer cette fenêtre quelques minutes après avoir fermé COGEFI. ça plante et fait redémarrer excel

Ce problème a déjà signalé et manifestement il est lié à la configuration du poste sur lequel est implanté excel et pas forcément à version xl. Pour s'en convaincre, il faut faire un test sur un autre poste indépendant du réseau informatique de l'établissement.

sebjo a écrit:
Petite idée / suggestion de développement (à moins que j'ai raté cette fonctionnalité) :
nous sommes nombreux à tenir des tableaux excel qui retracent la "vie" des subv spécifiques (pardon, les "ressources sous condition d'emploi"). Dans mon cas, nous le tenons en commun entre les gestionnaires et l'agence comptable (un bête tableur mis en ligne sur lequel chacun rentre "ses" infos depuis la notif jusqu'à l'OR et automatise donc en grande partie le dév de solde).
Serait-il possible d'avoir un tableau qui reprendrait ce qui existe déjà à savoir service domaine code activité d'une sub, ouvertures de crédits / dépenses / OR et des nouvelles colonnes qui permettraient d"affecter" tout cela à un compte de cl4?  En gros cela permettrait, via nos extractions habituelles, de suivre les OR à faire et il ne resterait à rentrer manuellement "que" la prise en charge des OR sur les cl 4.
On obtiendrait sur un même doc l'état de mise à jour du budget, le suivi R/D par subv et le suivi des reliquats cl 4

Ce serait chouette de partager ce tableau pour voir s'il est possible de réaliser cet objectif (savcogefieple esc@rgot gmail point com). En attendant, il y a peut-être un début de réponse dans l'onglet G1-rapprochement budgétaire ou les onglets CA-exécution codes activités1 et CA-exécution codes activités2. Et merci pour cette contribution positive.
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:19

L'onglet G1 est à mon sens le bon point de départ, j'aurais mieux fait de préciser au lieu de me contenter de dire que cela existait déjà... l'idée serait de pouvoir y ajouter des colonnes avec le montant correspondant de la subv en cl4. Le tableau part sur la boite mail dès que j'ai terminé cette réponse. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: re    Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:26

Bonjour,
Regardant le super outil Cogefi, je remarque que dans le tableau de l'évolution des créances contentieuses, la cellule "contentieux au début de l'exercice" renvoie au "BE crédits du compte 416" au lieu de prendre le BE du débit du compte 416.
Bravo encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Totagut
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Doublon   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:58

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens également à remercier les concepteurs de ce logiciel qui s'avère très utile.
Ensuite, j'ai un petit souci que j'avais déjà repéré dans la version 16 et qui est encore présent dans la version 17 : dans l'onglet G1-Variation des produits scolaires, une fois l'importation des données GFC faite, si jamais le trio service/activité/compte est identique aussi bien pour les élèves au ticket que pour les commensaux (ce qui est notre cas), COGEFI les rassemble tous deux dans la même catégorie de recettes et il crée en plus un doublon à l'identique (ce qui provoque une double comptabilisation de nos recettes issues des élèves au ticket et des commensaux).
Rien de très méchant puisque nos taux de reversement sont identiques pour les deux catégories et que je peux supprimer le doublon manuellement, mais je tenais malgré tout à le signaler.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 22:57

septentrion a écrit:
la cellule "contentieux au début de l'exercice" renvoie au "BE crédits du compte 416" au lieu de prendre le BE du débit du compte 416.
Exact, il y a une erreur dans le libellé, il s'agit bien du DEBIT et non du CREDIT même si la formule est correcte. Merci pour ce signalement, le libellé sera rectifié dans une prochaine MAJ 17.03.
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 22:58

smaD a écrit:
dans l'onglet G1-Variation des produits scolaires, une fois l'importation des données GFC faite, si jamais le trio service/activité/compte est identique aussi bien pour les élèves au ticket que pour les commensaux (ce qui est notre cas), COGEFI les rassemble tous deux dans la même catégorie de recettes et il crée en plus un doublon à l'identique (ce qui provoque une double comptabilisation de nos recettes issues des élèves au ticket et des commensaux).
Ce point sera vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 8:37

je viens de tester sur un EPLE rattaché à l'AC, tout simplement le top ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 8:50

SAVCOGEFI a écrit:
smaD a écrit:
dans l'onglet G1-Variation des produits scolaires, une fois l'importation des données GFC faite, si jamais le trio service/activité/compte est identique aussi bien pour les élèves au ticket que pour les commensaux (ce qui est notre cas), COGEFI les rassemble tous deux dans la même catégorie de recettes et il crée en plus un doublon à l'identique (ce qui provoque une double comptabilisation de nos recettes issues des élèves au ticket et des commensaux).
Ce point sera vérifié
J'avais également signalé ce point. Comme le collègue, j'ai un code activité "ticket" pour les élèves et commensaux dans deux domaines différents. À l'import des données GFC, COGEFI cumule les recettes et les reporte donc en double dans chaque domaine.
Il faut alors ne pas renseigner les pourcentages de reversements dans l'un des deux domaines pour obtenir les bons calculs.

Merci encore pour les évolutions apportées très régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:49

Ed a écrit:
J'avais également signalé ce point. Comme le collègue, j'ai un code activité "ticket" pour les élèves et commensaux dans deux domaines différents. À l'import des données GFC, COGEFI cumule les recettes et les reporte donc en double dans chaque domaine.
Il faut alors ne pas renseigner les pourcentages de reversements dans l'un des deux domaines pour obtenir les bons calculs.
Ok Ed, c'est noté et merci pour l'astuce suggérée
Revenir en haut Aller en bas
JP 50
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: importation des données GFC pour cogefi 2017   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 18:13

Bonjour,

Je viens de télécharger Cogéfi 2017.
Pas de problème.
importation de SDR, SDE et BALANCE dans le sous répertoire Décembre de "extractions GFC"
C'est là que cela se complique.
Dans la phase d'importation de GFC, j'ai le droit à un bel écran vert avec une boîte de dialogue qui me demande de vérifier que les 3 fichiers à importer sont dans le répertoire...et rien ne se passe.
Si je ferme cette boite, je reviens sur l'application Cogefi, l'importation a échoué.
Est ce par ce que quand on veut faire l'importation de GFC le répertoire s'appelle CLOTURE et pas DECEMBRE que cela bloque ?
Si vous avez la solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:25

Il faut vérifier que les fichiers s'appellent bien sde et sdr et pas autrement,

Quand je l'ai lancé, il fallait aussi les ranger dans décembre et dans un autre dossier, mais je suis à la maison, je regarde demain.
Revenir en haut Aller en bas
jp 50
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: pb avec importation gfc dans cogefi   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:36

Bonjour,
Les fichiers sont bien nommés sde, sdr et balance. je les ai mis dans décembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 13:30

JP 50 a écrit:
importation de SDR, SDE et BALANCE dans le sous répertoire Décembre de "extractions GFC"
Dans la phase d'importation de GFC, j'ai le droit à un bel écran vert avec une boîte de dialogue qui me demande de vérifier que les 3 fichiers à importer sont dans le répertoire...et rien ne se passe.
Si je ferme cette boite, je reviens sur l'application Cogefi, l'importation a échoué.
Bonjour,
ce type d'anomalie peut se présenter si le dossier téléchargé n'a pas été décompressé avant exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:09

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le travail énorme réalisé pour la création de cet outil! J'ai pris plaisir hier soir à me replonger dans les anciens cofi pour remplir un peu l'historique. Ces données seront-elles bien reportées pour 2017 avec l'option "basculement"?

Je connais toutefois un problème avec mon srh : dans le tableau A1 de variation des produits scolaires, le montant de participation aux charges communes se reporte 2 fois, me réduisant d'autant mon crédit nourriture et me donnant un dépassement de crédits. Help me please!

P.S. j'ai tenté la capture d'écran mais ca dépasse la taille maxi du messsage, je vais donc les poster dans deux messages à la suite
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:11

option 1 : pourcentages en charges communes:
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Pb_sai10
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:12

option 2 : pourcentages en fonctionnement du srh:
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Pb_sai11
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 19:27

garfield03 a écrit:
Tout d'abord bravo pour le travail énorme réalisé pour la création de cet outil! J'ai pris plaisir hier soir à me replonger dans les anciens cofi pour remplir un peu l'historique. Ces données seront-elles bien reportées pour 2017 avec l'option "basculement"?
Bien sûr, ça marche parfaitement !

J'ai déjà mis en place mes Cogefi (un par établissement, ça finit par faire du boulot) pour 2017, puisque je vais (enfin, bonne résolution 2017) l'utiliser pour faire de l'analyse de gestion en cours d'exercice.

En revanche, dans la version 17.02, il y a un bogue avec la restauration de sauvegarde. L'import de données de la version 16 fonctionne à merveille, mais les données version 17 ne s'intègrent pas dans la version 17. Une version corrigée devrait prochainement être diffusée, le Maître a déclaré avoir découvert l'origine du bogue.

D'ici-là, il faut contourner le problème en faisant des copies du fichier Cogefi17 tout entier.

Pour le problème de SRH, je n'ai pas de réponse, vois si d'autres peuvent réagir. Les vacances ne facilitent pas, sois patient.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 0:27

garfield03 a écrit:

Je connais toutefois un problème avec mon srh : dans le tableau A1 de variation des produits scolaires, le montant de participation aux charges communes se reporte 2 fois, me réduisant d'autant mon crédit nourriture et me donnant un dépassement de crédits. Help me please!


Sincèrement désolé pour ce fâcheux désagrément, il s'agit d'une redondance sur la ligne suivante de la formule présente dans la cellule initiale du doublon.
Cette coquille sera corrigée dans la prochaine mise à jour qui sera rapidement mise en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:45

Bonjour,

Je viens de découvrir une nouvelle fonctionnalité dans COGEFI (16.04), assez incroyable d'ailleurs, c'est le "diagramme de transition des indicateurs budgétaires". Je pense d'ailleurs m'en servir pour la présentation du COFI.
Juste pour signaler que j'ai un service spécial d'opportunité et que les recettes de celui-ci se reportent en double dans la case "services spéciaux prédéfinis" sans incidence sur les totaux à présenter (CAF, Résultat, etc)

Merci encore

Edit : j'ai testé sur la version 17 et il y a la même chose
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:13

Ed a écrit:

Juste pour signaler que j'ai un service spécial d'opportunité et que les recettes de celui-ci se reportent en double dans la case "services spéciaux prédéfinis" sans incidence sur les totaux à présenter (CAF, Résultat, etc)


Edit : j'ai testé sur la version 17 et il y a la même chose
Maeci Ed. Vos remontées nous aident beaucoup à fiabiliser l'outil! Ce sera corrigé dans la prochaine MAJ probablement disponible la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
PETERSBOURG
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: cogefi 2017   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:33

Bonjour,

je tente de renseigner pour la première fois les données de Cogefi. J'ai bien récupéré les extractions de GFC. Je renseignai les différents tableaux quand un message d'erreur est apparu "erreur exécution 75, objet spécifié introuvable". Au bout d'un moment, Excel se coupe et je perds tout mon travail. Les sauvegardes ne fonctionnent pas quand ce message apparaît. Avez vous déjà rencontré ce problème et que faire ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:45

Les reprises des données dans la version 17 sont décalées.
Exemple: les nombres d'élèves, des DP, des repas pris, de la viabilisation......décalage d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:14

PETERSBOURG a écrit:
je tente de renseigner pour la première fois les données de Cogefi. J'ai bien récupéré les extractions de GFC. Je renseignai les différents tableaux quand un message d'erreur est apparu "erreur exécution 75, objet spécifié introuvable". Au bout d'un moment, Excel se coupe et je perds tout mon travail. Les sauvegardes ne fonctionnent pas quand ce message apparaît. Avez vous déjà rencontré ce problème et que faire ?
Il faudrait commencer par nous dire quelle version vous utilisez, avec quelle version d'Excel, et à quel moment précis le message apparaît.

De ce que j'ai pu en observer, ce genre d'ennuis arrive lorsqu'on saisit des données dans un ordre inhabituel au regard de ce que les concepteurs du logiciel et la plupart des utilisateurs ont fait : le bouzin ne peut pas interpréter une donnée que vous lui rentrez parce qu'elle n'a pas de sens si le nom de l'établissement (exemple au pif) n'a pas été entré dans la fiche des constantes. Parfois on parvient à identifier que c'est un bogue pur et dur ; parfois on est bien obligés de dire aux gens de faire les choses dans le bon ordre, et on peut trouver un moyen de les y obliger.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:18

OLRIK a écrit:
Les reprises des données dans la version 17 sont décalées.
Exemple: les nombres d'élèves, des DP, des repas pris, de la viabilisation......décalage d'une année.
Vraiment !? Je n'ai pas observé cela. De mon côté, j'ai fait une sauvegarde de mon Cogefi 16.10-2015 je l'ai intégrée dans un Cogefi 17 puis j'ai basculé en 2016.

En tout cas c'est piquant comme problème.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:49

PETERSBOURG a écrit:
Bonjour,

je tente de renseigner pour la première fois les données de Cogefi. J'ai bien récupéré les extractions de GFC. Je renseignai les différents tableaux quand un message d'erreur est apparu "erreur exécution 75, objet spécifié introuvable". Au bout d'un moment, Excel se coupe et je perds tout mon travail. Les sauvegardes ne fonctionnent pas quand ce message apparaît. Avez vous déjà rencontré ce problème et que faire ?
Ce bug est lié à certaines configurations de windows (version pro en particulier). Pour le résoudre, il faut décocher l'option ENREGISTREMENT AUTOMATIQUE TOUTES LES 10 MIN (options excel).
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:51

OLRIK a écrit:
Les reprises des données dans la version 17 sont décalées.
Exemple: les nombres d'élèves, des DP, des repas pris, de la viabilisation......décalage d'une année.
Je n'ai rencontré ce problème. La récupération des données de la v16.10 se fait avec le bouton MIGRATION.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 14:52

L'intendant zonard a écrit:
En revanche, dans la version 17.02, il y a un bogue avec la restauration de sauvegarde. L'import de données de la version 16 fonctionne à merveille, mais les données version 17 ne s'intègrent pas dans la version 17. Une version corrigée devrait prochainement être diffusée, le Maître a déclaré avoir découvert l'origine du bogue.

D'ici-là, il faut contourner le problème en faisant des copies du fichier Cogefi17 tout entier.
Comment faire concrètement pour la copie du fichier entier? Je copie tout dans un nouveau dossier, puis je déplace les extractions "décembre" vers "CBUD_0"?
SAVCOGEFI a écrit:
garfield03 a écrit:

Je connais toutefois un problème avec mon srh : dans le tableau A1 de variation des produits scolaires, le montant de participation aux charges communes se reporte 2 fois, me réduisant d'autant mon crédit nourriture et me donnant un dépassement de crédits. Help me please!


Sincèrement désolé pour ce fâcheux désagrément, il s'agit d'une redondance sur la ligne suivante de la formule présente dans la cellule initiale du doublon.
Cette coquille sera corrigée dans la prochaine mise à jour qui sera rapidement mise en ligne.
Je vais donc guetter la mise à jour. Merci pour tout ce travail en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» COGEFI - EXCEL 2019
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: