Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT

Aller en bas 
+3
mart
Ed
mapibe
7 participants
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:22

Bonjour,

J'ai saisie une regie de recettes vendredi, je suis allée jusqu'au bout de la procédure j'ai transferer la regie au comptable et là Badaboum j'ai une erreur de 0.50 € ( j'ai encaissé 83.84 au lieu de 83,34 je suis une vilaine...).Malgré mon contrôle j'ai fait une ERREUR.
L'agent comptable me demande de rectifier.
Comment puis-je rétablir la situation de mon côté ( ordonnateur ) ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:32

AOR dans GFC compta budgétaire avec justificatif expliquant l'erreur d'encaissement, si l'ordre de recettes a été passé.

Sinon, ça dépasse mes connaissances, car les recettes de régie sont directement injectés dans la compta géné sans passer par la compta budgétaire. Amis comptables.


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1148
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:35

C'est l'un des gros défauts du module GFC régie. À ma connaissance, une fois que tu as validé tes écritures , tu ne peux pas revenir en arrière pour corriger une erreur que tu aurais laissé passer.

L'important est de t'en être aperçue avant réception par le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:44

Le problème c'est ue l'AC a déjà receptionné...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:45

Ed a écrit:
C'est l'un des gros défauts du module GFC régie. À ma connaissance, une fois que tu as validé tes écritures , tu ne peux pas revenir en arrière pour corriger une erreur que tu aurais laissé passer.

L'important est de t'en être aperçue avant réception par le comptable.

Je confirme.
Mais le comptable peut corriger l'encaissement lors de la réception de la régie; c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:48

Effectuivement l'AC peut modifier ses écritures mais de mon côté c'est faux !!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:48

si simple erreur d'encaissement, elle est à corrifer à l'AC au moment de la reception ou si trop tard en opération courante dans la compta générale.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:12

mapibe a écrit:
Effectuivement l'AC peut modifier ses écritures mais de mon côté c'est faux !!

c'est faux dans une régie que tu as transféré, donc pas de conséquence sur la suivante.
la correction se fait à l'agence et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:12

mapibe a écrit:
Effectuivement l'AC peut modifier ses écritures mais de mon côté c'est faux !!

Bof, là tu t'angoisses pour rien.

Au pire tes journaux sont faux de 0.50 € en recettes. Un mention et signature à l'endroit de la faute et c'est réglé. Surtout ne cherche pas à rattraper la chose tu fera pire que mieux, crois moi j'ai déjà eu le coup.

Sinon, vu le montant de la créance c'est de la DP, non ? Dans ce cas utilises-tu les créances que doit normalement te fournir l'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:08

Je ne suis pas une experte en la matière mais pour mettre en adéquation la régie dans GFC et la caisse, ne peut-on pas passer par "un versement à l'agent comptable" de 0.50 euros et ensuite l'AC régularise de son côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady1
Invité




ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:47

je crois qu'il y a un module réception des recettes rejetées dans la régie demande à ton ac de rejeter.
Désque j'ai 5 min j'y regarde plus précisemment
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:26

si tu n'as pas fait l'Or, tu ne peux pas faire autre chose qu'une belle correction en rouge sur les docs édités, ils font de même à l'agence comptable et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:48

Tortionnaire a écrit:
mapibe a écrit:
Effectuivement l'AC peut modifier ses écritures mais de mon côté c'est faux !!

c'est faux dans une régie que tu as transféré, donc pas de conséquence sur la suivante.
la correction se fait à l'agence et voilà.

forum C'est à l'AC de corriger manuellement les documents et la compta.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Empty
MessageSujet: Re: ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT   ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERREUR REGIE DE RECETTES GFC URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur régie recettes
» HELP : chèque saisie 2 fois tant en régie que sur la bande
» réparer erreur de saisie en régie de recettes
» Erreur de saisie dans la régie de recettes
» alimenter régie avances par regie recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: