Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Vol sur lieu de stage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vol sur lieu de stage

Message  Stagiaire le Jeu 19 Jan 2017 - 21:55

Bonjour, 

Je suis étudiante et dès le 3ème jour de stage, je me suis fait voler de l'argent (200€ environ) sur le temps du midi. En effet, je suis descendue 30 minutes pour manger en laissant mon sac dans le bureau de ma tutrice qui elle-même avait laissé le sien (et elle m'avait conseillée de le laisser dans le bureau, qu'il n'y avait soit disant pas de risque). Nous avions fermé la porte (pas à clef) et en remontant, j'ai aperçu la porte entre-ouverte alors je me suis précipitée dans le bureau et mon sac était ouvert et on m'avait dérobée de l'argent. J'ai donc fait une déclaration à la DRH et le lendemain je suis allée porter plainte au commissariat. J'attends des nouvelles de la DAF mais j'ai peur de ne pas être dédommagée... 
Avez-vous des conseils à me donner afin d'être certaine de récupérer ce qui m'appartient ? (cela fait 2 semaines que je suis allée déposer ma déclaration ainsi que ma plainte au bureau de la DRH)

Merci beaucoup...

Stagiaire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol sur lieu de stage

Message  LFDG le Jeu 19 Jan 2017 - 23:23

Bonjour, au nom de quel principe, quelle loi ou quel règlement, quelque personne, morale ou physique, devrait rembourser ce qui a été volé à la suite de votre imprudence ? Question posée sans esprit polémique, je le précise.
avatar
LFDG
***
***

Nombre de messages : 1510
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol sur lieu de stage

Message  Alomero le Ven 20 Jan 2017 - 3:53

Pour commencer, vous êtes sur un forum d'intendants de collèges et de lycées et même si nous devons quotidiennement faire preuve de polyvalence dans nos fonctions et que certains collègues juristes nous étonnent toujours par l'étendue de leurs connaissances, il n'est pas certain que vous puissiez trouver ici les renseignements que vous cherchez.

Sinon, je crois malheureusement pour vous que cette mésaventure en restera là car il va être très compliqué d'identifier l'auteur du vol, ce dernier ayant été facilité par les dispositions que vous aviez prises. Je crois que cette mésaventure ne peut que vous inciter à davantage de prudence et moins de confiance envers des personnes dont on peut tout à fait dire aujourd'hui que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

_________________
Marquise de la Zone
avatar
Alomero
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8085
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol sur lieu de stage

Message  Le Forgeron le Ven 20 Jan 2017 - 8:11

Il me semble que la meilleure démarche serait de se rapprocher d'une association spécialisée, style association de consommateurs.
avatar
Le Forgeron
*****
*****

Nombre de messages : 3796
Age : 131
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol sur lieu de stage

Message  Madame Collet-Monté le Ven 20 Jan 2017 - 8:26

Voilà ce qui arrive quand on fait confiance à ceux qui prétendent qu'il y a une baisse de la délinquance, mon sac à main, je le garde toujours avec moi.


Dernière édition par Madame Collet-Monté le Ven 20 Jan 2017 - 9:18, édité 1 fois
avatar
Madame Collet-Monté
.
.

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol sur lieu de stage

Message  LuckyLoser le Ven 20 Jan 2017 - 8:41

Anonymous a écrit:Bonjour, 
Avez-vous des conseils à me donner afin d'être certaine de récupérer ce qui m'appartient ? (...)
Merci beaucoup...
Oui, déjà utiliser Internet et notamment le site Service public, on y trouve des choses intéressantes notamment sur le vol des effets personnels dans les entreprises (cela prend trente secondes).
Par ailleurs, il faut laisser le temps à l'entreprise de contacter son assurance. Et généralement, elles sont plus longues à payer qu'à percevoir les cotisations...
LFDG a écrit:Bonjour, au nom de quel principe, quelle loi ou quel règlement, quelque personne, morale ou physique, devrait rembourser ce qui a été volé à la suite de votre imprudence ? Question posée sans esprit polémique, je le précise.
Sur le principe de la responsabilité contractuelle, Nabot acariâtre, car je suppose que notre étudiante a signé une convention de stage. Je n'aurais qu'un seul mot : A bas le Nain !
Alomero a écrit:Pour commencer, vous êtes sur un forum d'intendants de collèges et de lycées et même si nous devons quotidiennement faire preuve de polyvalence dans nos fonctions et que certains collègues juristes nous étonnent toujours par l'étendue de leurs connaissances, il n'est pas certain que vous puissiez trouver ici les renseignements que vous cherchez.
C'est quoi ce défaitisme !
avatar
LuckyLoser
***
***

Nombre de messages : 1254
Age : 112
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vol sur lieu de stage

Message  RETU le Ven 20 Jan 2017 - 9:00

C'est très désagréable de se faire voler ses sous d'autant qu'un stagiaire ne roule pas forcément sur l'or, néanmoins s'il est possible de déclarer la perte d'un chéquier ou d'une CB il est impossible de prouver la perte ou le vol d'un billet de banque. Le tout sans effraction. Je partage les conseils des collègues sur la prudence future (surtout ne pas annoncer qu'on a une certaine somme sur soi).
avatar
RETU
*****
*****

Nombre de messages : 3800
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum