Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

RVT PARTICIP DES FAMILLES AFFECTATION OU PAS DE LA VARIATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olive
*
*

MessageSujet: RVT PARTICIP DES FAMILLES AFFECTATION OU PAS DE LA VARIATION   Jeu 19 Jan 2017 - 10:42

Bonjour
en cette époque pleine de sujets passionnants,ou le gestionnaire délaisse un instant les travaux (de la collectivité),la gestion des agents (de la collectivité),
pour se consacrer plus encore à la comptabilité de l'ordonnateur,je vous pose une question de fond-si
peut-on affecter la variation du reversement aux charges communes constatées suite à la d m 22 au service A  L O ?
(ce qui me paraitrait plus clair du point de vue de la gestion..)
considère-t-on qu'il s'agit d'un simple réajustement donc d m 21,ou qu'on a une recette nouvelle,qui doit rester en plus value- mon cas-puisque ce
serait une d m 3 et un c a ?
a tout de suite chers collègues fait pas chaud dehors)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RVT PARTICIP DES FAMILLES AFFECTATION OU PAS DE LA VARIATION   Jeu 19 Jan 2017 - 10:45

Une variation à la hausse du reversement ne peut se faire au ALO que par une DBM de niveau 3 s'agissant d'une recette nouvelle non affectée.

**
**

MessageSujet: Re: RVT PARTICIP DES FAMILLES AFFECTATION OU PAS DE LA VARIATION   Jeu 19 Jan 2017 - 13:05

De toute façon, à ce stade de l'exécution budgétaire, ouvrir ces crédits ne présente guère d'intérêt.
Si on sait tôt que l'on va dégager plus de reversement ET que l'on souhaite l'utiliser en dépenses, il faut impérativement rouvrir les crédits avant la fin novembre par DBM de niveau 3. Sinon on aura simplement une recette constatée supérieure à la prévision et c'est pas grave.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO

MessageSujet: Re: RVT PARTICIP DES FAMILLES AFFECTATION OU PAS DE LA VARIATION   Jeu 19 Jan 2017 - 17:47

Initiales GM a écrit:
De toute façon, à ce stade de l'exécution budgétaire, ouvrir ces crédits ne présente guère d'intérêt.
Gégé mon enfant , il y en a un...
ne pas être en dépassement de crédits alors que l'on a une plus value sur le service...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RVT PARTICIP DES FAMILLES AFFECTATION OU PAS DE LA VARIATION   

RVT PARTICIP DES FAMILLES AFFECTATION OU PAS DE LA VARIATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1