Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

anomalie classe 6 liée à l'extourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

anomalie classe 6 liée à l'extourne

Message  Occ le Mar 17 Jan 2017 - 14:13

Bonjour

En 2015 des mandats prévisionnels de factures non parvenues ont crédité un compte de classe 6 (écriture automatique) en vue de mandat définitif.

Or des factures ne sont jamais parvenues et ce compte de classe 6, peu mouvementé en 2016 reste créditeur, ce qui reste est anormal !

Ça n'est apparemment pas bloquant au compte financier. Je croise les doigts.

Occ
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: anomalie classe 6 liée à l'extourne

Message  Winnie le Mar 17 Jan 2017 - 15:13

Normalement ce n'est pas bloquant, c'est assimilé par GFC à un reversement (un crédit de la classe 6). Les crédits d'extourne non utilisés vont avoir une incidence sur le résultat 2016.
Là où ça devient sportif c'est que si la facture est réellement due mais non parvenue alors qu'un an s'est écoulé, c'est qu'il y a un problème. Pour régler la situation je vois deux options : faire une provision en 2016, mais c'est trop tard, ou bien refaire en période complémentaire 2016 un mandat de charge à payer, pour extourner la facture en 2017. Il faut voir quelle est la nature de la charge et surtout pourquoi le dossier n'avance pas.

Temps de travail des personnels Etat
Winnie
Admin
Admin

Re: anomalie classe 6 liée à l'extourne

Message  MOA le Mer 18 Jan 2017 - 22:15

forum pour repasser la facture en extourne pour la payer en 2017, si enfin elle arrive...
MOA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut