Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliette31
Invité




Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Empty
MessageSujet: Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise   Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:57

Bonsoir,

je suis actuellement en CLM après 16 ans dans l'EN en tant que prof et je réfléchis à une nouvelle voie professionnelle. 
Depuis 6 mois je me suis lancée dans la création de bijoux artisanaux en cuivre et je souhaite conserver cette activité qui est devenu une vrai passion et un vrai travail. Le souci est que je ne peux en vivre et qu'il me faut trouver un job qui me plaise et qui soit idéalement un mi-temps ou max 3 jours par semaine pour me laisser du temps pour mes créations.
Je compte bientôt me lancer dans la création de mon auto-entreprise.
Je me demandais si l'on peut "facilement" obtenir un 60 ou 50% en tant qu'ADJAENES ou SAENES si l'on a à côté une activité professionnelle, dans mon cas auto-entrepreneur.

Merci par avance pour vos réponses
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Empty
MessageSujet: Re: Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise   Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:18

Il me semble que l'on commence le poste à 100 %, il faut ensuite faire une demande temps partiel à 50%. Je ne sais pas si c'est accordé facilement, cependant dans les EPLE il y a de nombreux postes en mi-temps, souvent des personnes qui effectuent deux mi-temps (un dans chaque établissement)
Se renseigner auprès d'un syndicat peut être.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Empty
MessageSujet: Re: Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise   Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:54

Attention la loi du 24 avril 2016 relative à la déontologie des fonctionnaires change la donne.

Il n'est plus aussi facile qu'avant de cumuler le statut de fonctionnaire et d'auto-entrepreneur.

A ce sujet je te conseille de lire la page suivante qui est assez claire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F486

La création d'une micro-entreprise ne peut se faire qu'à temps partiel.

Ce temps partiel n'est plus de droit, l'administration peut le refuser, et si elle l'accepte il sera limiter dans le temps.

On réaffirme le principe de non-cumul et il faudra faire un jour un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Empty
MessageSujet: Re: Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise   Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:37

Merci ATCQ pour le rappel sur la loi déontologie.

Un truc me chiffonne : quand on est catégorie A pourquoi s'orienter vers un poste de catégorie B ou C ?
Ensuite il y a des personnes dont le métier est justement de répondre à ce genre de questionnements : les conseillers en mobilité-carrière.
Enfin quand on veut faire complètement autre chose il y a aussi l'indemnité de départ volontaire de la fonction publique. C'est très adapté à un projet de création d'entreprise.
Complément d'information : à temps partiel il est très rare de regrouper son temps de travail sur 2 ou 3 jours, sauf pour raisons médicales et dans ce cas c'est souvent accompagné d'une RQTH, laquelle est limitée dans le temps. Sinon c'est un peu de travail chaque jour, le matin ou l'après-midi. Car non, on ne choisit pas son emploi du temps.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Empty
MessageSujet: Re: Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise   Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:59

Moi ce qui me chiffonne c'est de considérer un travail administratif à l'EN comme un boulot d'appoint.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Empty
MessageSujet: Re: Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise   Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 23:00

Bonjour,

L'emploi principal est celui d'enseignant.(1er ou 2 degré?)

Si un temps partiel demandé, il peut être accordé. 
Après il faut voir l'emploi du temps dans l'établissement.

Néanmoins il faut déjà reprendre son activité.
Commission, etc.

Le raisonnement de basculer en administratif B ou C ne peut se faire que si demande de poste de réadaptation.
Commission, etc.

Mais quant à penser qu'on glande suffisamment en administratif pour exercer par ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Empty
MessageSujet: Re: Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise   Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 14:11

Si on veut avoir du temps pour faire autre chose mieux vaut un mi-temps de prof qu'un mi-temps d'administratif... y'a pas photo. Rolling Eyes

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Empty
MessageSujet: Re: Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise   Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on obtenir un mi-temps ou 60% dans le cas d'une auto-entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMPLOI D'INTERVENANTS EN EPLE
» PEUT ON TRAVAILLER A TEMPS PLEIN SUR 4 JOURS
» PREL AUTO - Peut on modifier un Fichier SDD ?
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» stages en entreprise - organisation temps scolaire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: