Dossier scolaire - Transfert (SUP) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dossier scolaire - Transfert (SUP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul MATEI
Invité




Dossier scolaire - Transfert (SUP) Empty
MessageSujet: Dossier scolaire - Transfert (SUP)   Dossier scolaire - Transfert (SUP) EmptyDim 1 Jan 2017 - 20:22

Bonsoir ,
Je me permet de vous écrire pour soliciter votre avis , votre aide .
Mon fils qui est étudiant en CPGE changera de lycée ( pour déménagement ) pour la rentrée de Janvier . Nous nous sommes rendu début décembre dans lycée proche du lieu de démangement ou nous avons demandé si c'est possible d'accueillir  un eleve supplémentaire , par chance le lycée avait de la place. Nous avons remis au lycée un relevé de note des 3 premiers mois ecoulés , aprés avoir examiné notre demande le proviseur a accepté de prendre mon fils .
Cependant , nous devons transmettre au lycée d'acceuil le dossier scolaire . A ce jour je n'ai aucunes nouvelles concernant le transfert du dossier . 
J'ai pu lire sur internet que c'est le lycée qui doit le transmettre via le logiciel SIECLE . 
Sur des forums j'ai pu lire que c'est la famille qui doit aller récupérer le dossier scolaire . 
Pouvez-vous m'éclaircir sur le transfert de dossier ainsi que la composition du dossier scolaire ? 
Respectueusement , 
Paul MATEI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Dossier scolaire - Transfert (SUP) Empty
MessageSujet: Re: Dossier scolaire - Transfert (SUP)   Dossier scolaire - Transfert (SUP) EmptyLun 2 Jan 2017 - 8:46

La règle générale est probablement ici.
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Dossier scolaire - Transfert (SUP) Empty
MessageSujet: Dossier scolaire - Transfert   Dossier scolaire - Transfert (SUP) EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:30

Bonjour,

En effet, le lycée d'origine doit (obligatoire si pas de changement d'académie) faire le transfert du dossier SIECLE de l'élève, ce qui permet au lycée d'accueil d'avoir informatiquement toutes les données nécessaires à l'inscription de l'élève et ensuite, il fait suivre le dossier  scolaire (dossier papier), au bahut d'accueil; dossier qui suit l'élève pendant toute sa scolarité (si l'élève rentre à la fac, le dossier reste dans son dernier lycée pour archive pendant 10 ans, et ensuite il est détruit).


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier scolaire - Transfert (SUP) Empty
MessageSujet: Re: Dossier scolaire - Transfert (SUP)   Dossier scolaire - Transfert (SUP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier scolaire - Transfert (SUP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCONET BOURSES
» transfert dossier bourses
» PROBLEME TRANSFERT DOSSIER
» Transfert de recettes au sein d'une cité scolaire
» IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: