Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sollicitation permanente de l'OP par les profs

Aller en bas 
+4
Walking Dead
Bozinchu
Op@lomero
Sapotille
8 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 13:01

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis relatifs à une pratique trouvée à mon arrivée dans mon EPLE et qui commence sérieusement à m'agacer. Elle concerne  des missions bien précises de l'agent de maintenance. L'OP est sollicité en permanence pour aller récupérer les enseignants de SEGPA avec leurs courses (section vente et HAS) au magasin. J'ai du mettre un frein au fait qu'ils s'adressaient directement à lui sans passer par moi. Je leur ai rappelé que c'était moi qui décidais du planning de l'agent. J'ai eu l'occasion de faire la même remarque au PA qui est venu donner le même genre d'ordre à l'OP tout en ignorant ma présence, alors que j'étais en train de lui fixer une mission.
Un prof a même souhaité qu'il vienne récupérer les courses durant son heure de repas???, ce que j'ai bien sûr refusé. Je reçois un mail à l'instant d'un de ces profs me demandant de mettre à disposition l'OP, la semaine prochaine pour livrer la totalité des collectes pour un arbre de Noël qui doit se tenir au centre de la ville pour les restos du cœur , et ce, sur une journée. Je précise que la collectivité nous a signalé que les courses ne font pas partie des compétences de l'OP parce que  la Loi de de 2004 n'a pas transféré ces compétences aux CT et que c'est à l'administration d'aller faire les courses elle même???
Je dépanne les enseignants de SEGPA mais ils ne doivent pas penser que l'OP est à leur disposition pour toutes les courses même si ce sont des matières d'oeuvre pour les enseignements. 
J'ai recadré l'OP qui sans m'en informer est parti avec la voiture de service, il y a quelques jours emmener une de ces profs faire des courses.  Celle-ci s'en est excusée par la suite.
- A votre avis, qui dans l'établissement doit s'assurer de ces tâches? (pour la SEGPA comme pour l'administration)
- Dois-je mettre l'OP à disposition de la prof comme demandé, tout en sachant que le boulot de ce dernier n'est pas fait durant ces "missions"? J'ai l'intention de dire NON.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 13:31

L'avis du CE ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Sollicitation permanente de l'OP par les profs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 13:49

Ma CE est consciente de l'aberration des propos de la CT concernant notre responsabilité pour aller faire les courses nous-mêmes, mais n'a jamais pris position sur ce sujet. Je compte lui en parler demain pour connaître sa position et j'espère qu'elle définira une organisation avec les enseignants en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 14:40

déjà faut arrêter la pratique des courses
on fait des commandes et on est livré
ça réglera une partie du problème

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 14:58

Boz' a raison, cela va déjà faire avancer le schmilblick. Et sinon, tu dois convaincre le CE de se positionner et de te soutenir quand tu tiendras cette position si elle déplaît aux profs. Il faudra aussi veiller à informer l'OP d'un côté et le PA de l'autre. Tu te charges du premier et le CE du second.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Sollicitation permanente de l'OP par les profs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:12

L'OP en est très bien informé car d'une part, les représentants de la CT s'en sont chargés lors d'une réunion et moi-même lors de l'entretien d'évaluation et aussi dans d'autres occasions.
Le PA a compris car il vient me voir désormais pour exprimer ses demandes d'intervention par l'OP et c'est moi qui décide en fonction de son planning et de la faisabilité de l'intervention.
Demain, je serai fixée sur la position de la CE. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:09

Faudrait pas qu'il ne puisse pas réaliser sa mission pour lequel il est payé. ... faudrait se mettre autour d'une table pour discuter de l'organisation et des missions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:32

Walking Dead,

C'est justement le hic, il effectue une mission qui ne relève pas de ses compétences. Ses employeurs (les représentants de la CT)  ont eu l'occasion de le lui répéter à maintes reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:08

Ce n'est pas informer l'OP de ses missions dont je parlais, c'est l'informer de ce que dorénavant c'est comme ça et que c'est vu avec le CE, donc non discutable. En revanche, je pense que l'argument de la volonté de la CT est moins porteur que celui de l'organisation du service. Même si les deux sont exacts, j'aurais tendance à m'appuyer sur le second.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Sollicitation permanente de l'OP par les profs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:02

Bonjour,

C'est surprenant ce fonctionnement.

Pour moi tout ce qui touche à l'organisation (hors pédagogie) d'un établissement est du ressort du gestionnaire (s/ couvert du CE), c'est son rôle.

Il a une fiche de poste l'OP.

Le rappel du bon fonctionnement des commandes est très important. (Bozinchu)
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 23:47

pour la partie SEGPA, la règle peut être simple : ou commande avec livraison ou l'enseignant assume lui-même sur la base d'un bon de commande qui lui ai remis.


pour la gestion de l'OP, le service e-maintenance de l'AJI est pas mal.

Je n'arrivais pas à réguler les demandes directes aux agents. Depuis, on a imposé aucune action des agents sans tickets de signalement dans e-maintenance (y compris pour les demandes du PA). cela réduit les demandes les sollicitations et a permis à mon collègue en charge de la gestion de filtrer et prioriser les demandes.

http://e-maintenance.aji-france.com/guide/
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 6:23

gestCG a écrit:
pour la partie SEGPA, la règle peut être simple : ou commande avec livraison ou l'enseignant assume lui-même sur la base d'un bon de commande qui lui ai remis.


Je fais comme çà pour les profs de Segpa. Je sais qu'ils avaient demandé des HSA ou HSE en contrepartie, je ne sais pas si le CE leur en a attribuées.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:58

Ici plus d'Op depuis deux ans...au moins le problème est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sollicitation permanente de l'OP par les profs Empty
MessageSujet: Re: Sollicitation permanente de l'OP par les profs   Sollicitation permanente de l'OP par les profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sollicitation permanente de l'OP par les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôle et utilité de la commission permanente
» commission permanente
» commission permanente
» commission permanente
» Commission permanente

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: