Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.

Message  Axos le Jeu 24 Nov 2016 - 13:05

Bonjour à tous !

Nous devons mettre en place au 01 Janvier 2017, la facturation électronique. Autrement dit, nous devons être en mesure de réceptionner et traiter les factures sous forme dématéralisée.
Or, la réglementation impose également entre structures publiques cette dématérialisation dans leurs facturations.

Ma question est donc la suivante :

Quel est donc l'intérêt dans ce cas, d'émettre des mémoires à l'aide de G.F.C sachant que des titres de recettes sont simultanément émis (par Excel) et facilement convertibles en .pdf (format semblant être supporté par Chorus Pro) ?

Je cherche avant tout à gagner du temps dans la procédure.

D'avance, merci de vos réponses.

Axos.

Axos
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facturation électronique, mémoires, titres et ordres de recettes.

Message  Winnie le Jeu 24 Nov 2016 - 13:26

Bonjour,
Je ne comprends pas le rapport entre les mémoires GFC et la facturation électronique. L'intérêt du mémoire est la génération automatique des OR et des créances. Alors si on n'a pas l'habitude des mémoires GFC, je pense que l'on peut faire comme avant. En tout cas s'il y a une préconisation d'utilisation des mémoires à partir de janvier, je n'ai pas vu passer d'info en ce sens et a priori je ne vois pas quel est l'intérêt par rapport à la plate-forme. Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
De toute manière le mémoire devant être signé (sinon on ne sera pas payés) il faudra forcément scanner le document Excel ou GFC, pour obtenir un pdf à déposer sur Chorus Pro.

Temps de travail des personnels Etat

Winnie
Admin
Admin

Message  MARTINE2 le Jeu 24 Nov 2016 - 13:56

Les factures à déposer sur chorus pro sont celles à destination des collectivités ou administrations.  Lors d'une journée d'information, il nous a été dit que ces factures n'ont plus besoin d'être signées.
Par contre, les factures à destination des familles (dégradations, repas exceptionnels, etc) des associations etc continuent à être traitées comme par le passé sans chorus pro.

MARTINE2
Invité

Message  Axos le Jeu 24 Nov 2016 - 14:01

Merci de vos réponses.

Axos.

Axos
*
*

Message  OLRIK le Jeu 24 Nov 2016 - 17:07

MARTINE2 a écrit:Les factures à déposer sur chorus pro sont celles à destination des collectivités ou administrations.  Lors d'une journée d'information, il nous a été dit que ces factures n'ont plus besoin d'être signées.
Par contre, les factures à destination des familles (dégradations, repas exceptionnels, etc) des associations etc continuent à être traitées comme par le passé sans chorus pro.
 Depuis le Décret N°58.1030 du 28 octobre 1958

OLRIK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut