Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

frais de réception ou dépenses d'enseignement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: frais de réception ou dépenses d'enseignement

Message  LFDM le Jeu 24 Nov 2016 - 21:07

moi sur les crédits svt  Mr green

LFDM
**
**

Revenir en haut Aller en bas

Message  LuckyLoser le Jeu 24 Nov 2016 - 22:10

volcan a écrit:Rien n'interdit un 6257 en AP mais j'ai perso du mal à considérer des frais de réception comme une dépense pédagogique.
Dans un établissement rattaché, il existe bien un compte 625.7 en AP ; il sert aux enseignants des différentes filières à acheter les cartes jetables qui serviront à inviter les personnes qui participent à la vie de leurs filières, généralement les professionnels associés aux contrôles en cours de formation et les inspecteurs,... Pour les sauteries, raouts, soirées entre élèves ou entre élèves et enseignants, soit cela vient du service de restauration, soit cela provient d'un professionnel de la profession, mais il ne saurait être question qu'une dinde se présente à l'accueil sans son véhicule de livraison frigorifique.

LuckyLoser

Message  Alexandra-Eure le Ven 25 Nov 2016 - 14:27

volcan a écrit:
Rien n'interdit un 6257 en AP mais j'ai perso du mal à considérer des frais de réception comme une dépense pédagogique.
Ici, il y a pas mal de projets pédagogiques qui se font, qui ne coûtent pas grand chose financièrement parlant .... En contrepartie, il est de bon ton d'inviter l'intervenant au restaurant scolaire.
De mon point de vue, c'est un coût indirect qui relève du projet pédagogique et nullement de la logistique.
Les CE sont souvent les premiers à comparer au moment du budget initial le montant des services AP et ALO; les premiers également à râler du cout exorbitant du ALO. Montrons leur que certaines dépenses qu'on avait laissé par habitude sur la ALO (ex-chapitre D) relèvent en fait du AP. C'est aussi l'utilité de la RCBC de mon point de vue.

Alexandra-Eure
**
**

Message  kwack le Dim 27 Nov 2016 - 11:30

je me suis posée la même question, avec des intervenants gratuits sauf le repas pris en charge par l'établissement;
je mettais systématiquement en ALO/6257, mais je me posais la question de savoir si ce n'était pas finalement de l'AP/621 (ne me lynchez pas, please, je cherche tout comme vous!!!)
car ça pourrait être une forme de rémunération: c'est écrit dans la convention de partenariat
confused confused

kwack
**
**

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut