Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Télépaiement et adresses mail de contact

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:49

Bonjour.

Notre agence comptable met en place le télépaiement à compter de janvier 2017.
L'interface utilisateur prévoit un champ de contact dans lequel les parents feront part de leurs questions et observations.
Notre AC a 4 établissements rattachés plus l'établissement support. Si on s'en réfère à la documentation, il faudra créer 5 boites mails du domaine académique, ce dont chaque établissement va se charger, et que chaque établissement va gérer (c'est-à-dire le GM de chaque ER).

A ceux qui ont maintenant un retour d'expérience, que pensez-vous d'avoir une seule adresse de contact pour tout le groupement, gérée par l'Agence comptable ? Cela me semblerait plus cohérent, concernant des paiements effectués en dehors des régies permanentes, et moins complexe, les questions de paiement finissant toujours à concerner le comptable.

Et, déjà, est-il possible, techniquement, de renseigner dans Administration Téléservices la même adresse mail de contact que d'autres établissements ?

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:41

Vraiment rien ? Vous savez, ce n'est pas sale, c'est seulement vos encaissements qui se transforment... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 15:01

Ce que j'en dis en tant qu'ER c'est que la messagerie associée au service de télépaiement que j'utilise (qui n'est pas TIPI) reçoit des messages s'adressant à la personne gérant la demi-pension plus qu'au destinataire final du paiement.
Ex. : - je vois que mon gamin est inscrit comme DP3 mais il ne mange que 2 jours : pourquoi donc ?
        - le tarif que vous m'appliquez ne correspond pas à celui auquel j'ai droit : pourquoi donc ? ...

Si l'AC devait tout recevoir, ils passeraient leur temps à nous transférer les messages.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 15:16

Bonjour,

le rectorat crée les boîtes mails pour tous les établissements (et non l'établissement lui-même). Les identifiants sont ensuite envoyés par le rectorat à l'établissement pour transmission au comptable (la transmission directe semblait trop difficile). A défaut, relancer sa DSI

Une fois connecté à cette adresse, il est possible d'effectuer une redirection vers une autre adresse (celle du groupement, celle du collaborateur qui suit les encaissements de l'établissement concerné...).


cette adresse paiement.RNE@ac... est important car on y reçoit notamment le bordereau récapitulatif de versement et une notification d'encaissement. Très pratique pour faciliter le suivi et les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:13

Merci bien. Donc avantage ET inconvénient à centraliser.
Je vais proposer l'adresse mail unique (ou une redirection) et lorsque l'AC recevra des questions liées à la base de liquidation il redirigera vers le GM de l'établissement concerné.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:46

pour le moment que des avantages à renvoyer les mails vers AC. 50 mails de notification de paiement et de bordereaux récap, 1 mail de parent pour une question qui relevait du comptable (possibilité de faire un paiement partiel pour payer le reste le mois suivant).
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:22

Quelqu'un sait-il quel est le mot de passe utilisé par défaut pour se connecter au webmail de l'académie avec cette adresse paiement.rne@ac-acdémie.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène23
Invité




Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:02

J'utilise le télépaiement
Peu de messages "humains", essentiellement le robot. Donc avantage à la centralisation.
Le mot de passe étant donné par le Rectorat, on peut bien sur le changer mais l'idéal est de créer un alias qui rebascule les messages.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:38

L'ami chocolat a écrit:
Quelqu'un sait-il quel est le mot de passe utilisé par défaut pour se connecter au webmail de l'académie avec cette adresse paiement.rne@ac-acdémie.fr ?
Par ici, par défaut, c'était le RNE en majuscule...
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:46

J'ai essayé. Mais pas dans ma contrée.
J'ai envoyé un message au rectorat. Faut juste que je sois patient... zzzz
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:21

Hélène23 a écrit:
J'utilise le télépaiement
Peu de messages "humains", essentiellement le robot. Donc avantage à la centralisation.
Le mot de passe étant donné par le Rectorat, on peut bien sur le changer mais l'idéal est de créer un alias qui rebascule les messages.
On DOIT changer le mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépaiement et adresses mail de contact Empty
MessageSujet: Re: Télépaiement et adresses mail de contact   Télépaiement et adresses mail de contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépaiement et adresses mail de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: