Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zatopeck
.
.
Zatopeck


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2016

Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC   Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:34

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je ne maitrise vraiment pas l'état de développement de solde surtout pour les comptes 4419XX et 441XX.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il procède?

Je suis preneur de toutes fiches de procédure

Et surtout lorqu'il y a des transferts du 4419XXX vers le 441XXX.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC   Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:46

Bonjour,

Le 441xx ne devrait avoir que:

  • les OR au débit
  • les écritures de transfert depuis le 4419 correspondant au crédit.
  • il peut y avoir les ORR au crédit et les écritures de transfert au débit.

le 441X est créditeur débiteur ou nul


Le 4419xx ne devrait avoir que:


  • au débit les écritures de transfert depuis le 441xx correspondant.
  • au crédit les encaissements (FQE)
  • [size=10]il peut avoir les écritures de remboursements (écritures de transfert depuis le 441xx correspondant au crédit)[/size]

le 4419xx est débiteur créditeur ou nul.


Dernière édition par peky le Mer 16 Nov 2016 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC   Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:40

Euh...
peky, n'aurais tu pas inversé le sens du solde des comptes ?
Les 441xxx sont toujours débiteurs ou nuls et à l'inverse, les 4419xxx sont toujours créditeurs ou nuls. .
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC   Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:21

Heureusement que certains suivent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC   Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:05

Je complèterai seulement en disant que chaque fois qu'un OR est passé au débit d' un compte 441XXX, il faut passer une écriture d'un débit d'un compte 4419 au crédit du cpt 441
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC   Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 20:04

forum
et il faut bien sur saisir ces infos dans l'EDS même si le compte 441xx est soldé.
Pour conserver un suivi de l'utilisation de la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Zatopeck
.
.
Zatopeck


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2016

Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Empty
MessageSujet: Merci à tous   Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:54

Je vais m'y atteler, en espérant ne pas me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC   Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour la compréhension de l'état de développement de solde dans GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: