Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Virement entre services

Aller en bas 
+5
Op@lomero
Marie5889
garfield03
Stoïk
MOA
9 participants
AuteurMessage
Gest.mat.
Invité




Virement entre services Empty
MessageSujet: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:47

Bonjour,

Je dois effectuer proposer au CA une DBM 31 virement entre le service AP vers le service ALO. Il s'agit de crédits provenant de la subvention de fonctionnement. Dois-je saisir sur GFC un virement des crédits en dépenses uniquement ou en dépenses et en recettes obligatoirement ?
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:52

ALO et AP font partie du Service Général .
Pourquoi un virement entre ces deux services ?
Au final si AP déficitaire, ce sera compensé par l'excédent de l'ALO, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:10

pasok

Les crédits sont limitatifs par service, le dépassement des crédits d'un service est impossible et ne se compense pas par un disponible sur un autre.

Pour la question de savoir si la DBM31 "joue" en recettes et en dépenses, la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:22

L'unité de vote du CA est le service. Il faut donc obligatoirement une DBM (en dépense et en recette) pour vote. Il faudra penser à faire l'aor de DGF en AP et l'or complémentaire en ALO.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:30

MOA a écrit:
ALO et AP font partie du Service Général .
Pourquoi un virement entre ces deux services ?
Au final si AP déficitaire, ce sera compensé par l'excédent de l'ALO, non ?
Au temps pour moi... frappe
Réponse trop rapide... et une de plus ! langue


Il faut un virement entre services seulement pour les dépenses...
Pour avoir les crédits disponibles.
Par contre, pas besoin de modifier les recettes.
On est dans le service général et l'excédent de AP compensera le déficit de ALO.
Amha, AOR au service AP et OR en ALO ne se justifient pas.

Il n'y a qu'un résultat au SG... bien
Revenir en haut Aller en bas
Gest.mat.
Invité




Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:21

Merci.

On fait donc un virement uniquement des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/06/2018

Virement entre services Empty
MessageSujet: Virement AP-OPC   Virement entre services Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:19

Bonjour,

Je fais un virement entre services AP et OPC, uniquement en dépenses, c'est ça ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:33

2 ans pour saisir et valider une DBM b12

Sinon, pour répondre sérieusement, il faudrait préciser le cas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Virement entre services 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:34

En principe, on ne peut financer de l'investissement avec la subvention de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:09

Marie, il faut que tu précises comment tu comptes financer ton investissement : subvention spécifique ? fonds de roulement ?
Revenir en haut Aller en bas
zéropointé
Invité




Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:10

Bonjour
"L'unité de vote du CA est le service. Il faut donc obligatoirement une DBM (en dépense et en recette) pour vote. Il faudra penser à faire l'aor de DGF en AP et l'or complémentaire en ALO."
C'est ce que je pratique de fait, mais je n'ai jamais rien trouvé d'officiel la dessus. Et je me souviens des formations sur la RCBC où il nous était indiqué que nous pouvions ouvrir en recette toute la DGF en ALO si on voulait
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:02

Pas d'accord. Pour passer des crédits de AP à ALO une DBM pour vote en dépenses  uniquement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:55

1/ La question de départ concernait un virement entre fonctionnement et investissement.
2/ Pour virer des crédits de AP à ALO, il n'y a pas de méthode universelle... une subvention ouverte à tort en AP qui aurait dû l'être en ALO ne se vire pas par DBM de niveau 3 par exemple.
3/ On attend les précisions de la collègue et on répond quand on a les éléments pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/06/2018

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:52

Alors il s'agit de faire une dbm virement entre le service ALO - subvention du GRETA et le service OPC pour l'achat d'un matériel supérieur à 800 € HT.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 19:28

c'est quoi ce truc?
une subvention du Greta pour financer un achat en OPC

tu es support du Greta?
pourquoi pas de dépense directement sur le BA?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 10:21

Bonjour à tous,
J'ai fait un virement entre services de 10 000 € entre ALO et le SRh; en effet, j'avais trop de crédits ouverts en ALO et il me manquait quelques milliers pour finir l'année au SRH.
Cependant, je suis un peu perplexe au moment de finir l'exercice.
En effet, si je m'en tiens à ma DBM, je me retrouve avec un SRH en déficit car je n'ai ouvert que des dépenses à hauteur de 10 000 €.
Je n'ai pas de recettes supplémentaires. Du coup, j'ai un doute sur ce que j'ai fait. Aurais je du faire une DBM en recettes également? Chose que je n'ai pas faite....
Comment sortir de ça? D'avance merci.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 10:38

Ta DM te permet d'ouvrir en budgétaire les crédits pour payer tes charges au 31-12, FARPI et FCSH compris.
Comptablement, tu es OK et tu peux payer (si le virement suffit).

Mais au moment du Cofi, tu auras un déficit du SRH.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 10:40

Oui voilà, ce qui personnellement ne me choque pas car c'était le sens de cette opération, et c'est cela qui a été présenté au CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virement entre services Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services   Virement entre services Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virement entre services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virement entre services
» Virement entre services
» Virement entre services
» Virement entre services AP Vers Opc
» DBM virement entre services RCBC : saisie GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: