Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nombre de photocopieur par EPLE

Aller en bas 
+6
volcan
ADN
Walking Dead
néthou
REGIE
Newgest89
10 participants
AuteurMessage
Newgest89
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2016

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:09

Bonsoir,

Nous sommes un collège avec une cinquantaine d'enseignants, nous n'avons qu'un seul photocopieur.

Des remarques me sont faites quant au nombre de photocopieur nécessaire vu le nombre d'enseignants.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est dans vos établissements ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:36

Newgest89 a écrit:
Bonsoir,

Nous sommes un collège avec une cinquantaine d'enseignants, nous n'avons qu'un seul photocopieur.

Des remarques me sont faites quant au nombre de photocopieur nécessaire vu le nombre d'enseignants.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est dans vos établissements ?

Merci,
En effet, 1 seul  copieur pour le collège, c'est trop peu. normalement 2 pour les profs et 1 pour l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 7:23

Ici, un pour les profs (40 en tout), un pour l'administration. C'est largement suffisant.
Plus que le nombre de profs, c'est la capacité du copieur qui importe.
Peut-être ajouter aux remarques précédentes que même avec 2 copieurs, s'ils sont utilisés tous les deux, il faudra quand même attendre que les collègues aient fini...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 7:25

Pour 50 profs, j'ai deux copieurs moyen en noir et blanc et un petit pour la couleur
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 7:54

néthou a écrit:
Ici, un pour les profs (40 en tout), un pour l'administration. C'est largement suffisant.
Plus que le nombre de profs, c'est la capacité du copieur qui importe.
Peut-être ajouter aux remarques précédentes que même avec 2 copieurs, s'ils sont utilisés tous les deux, il faudra quand même attendre que les collègues aient fini...  Mr green
idem
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 8:35

Si les finances le permettent je préconise deux copieurs "enseignants".... ne serait-ce qu'en cas de panne.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 9:52

volcan a écrit:
Si les finances le permettent je préconise deux copieurs PAR "enseignants".... ne serait-ce qu'en cas de panne.
on doit comprendre la phrase comme ça?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
vidéoprojecteur
Invité




Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 10:08

Objet qui semble inutile aux enseignants, lesquels sont férocement inscrits dans le papier. Le papier est recyclable, c'est moins sûr pour les enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:22

Mdr Bozinchu !

Ici 45 enseignants :
2 photocopieurs N&B 30 pages / min. Un photocopieur prof et un autre admin qui remplace aussi les imprimantes perso de l'administration (on partage un peu ce photocopieur avec les profs).
Ca passe, mais au prochain appel d'offre, je partirai sur une vitesse d'impression plus rapide.

édit : A mon avis, 1 seul copieur est trop peu pour un bahut 50 enseignants.


Dernière édition par NiKO le Mer 9 Nov 2016 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:31

Ici, pour 40 profs, un dupli et un copieur 60 PPM (tous deux en acquisition), un petit copieur à l'administration (acquis également) et un petit copieur que l'intendance va récupérer qui a fait l'objet d'un don de la société d'une parent d'élève Love .
Largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:10

J'ai passé quatre ans avec un seul et unique copieur 60 cp/m pour un collège ZEP, 550 élèves et 85 profs avec un couteau entre les dents. C'était pas confortable (notamment à la fin du contrat horrible légué par mes prédécesseurs), mais on a tenu bon. J'avais seulement pris un tout-en-un laser (fax + imprimante + scan, possibilité de copies d'appoint) au secrétariat, pour moins se déplacer et pour de petits dépannages.

De nos jours, connaissant le prix d'un petit copieur à l'UGAP, à moins d'être complètement à la rue, il est raisonnable de s'en prendre un pour le secrétariat-du-chef ou l'intendance, en supprimant au passage les imprimantes et fax : ça fait même faire des économies. Si vous avez des sous, prenez cette machine en couleur, et vous pourrez sortir des tirages couleur sur commande pour les enseignants raisonnables. Ca et une bonne grosse bécane en salle des profs, ça doit suffire.

D'une manière générale, il faut quand même envisager les choses en nombre de copies par an. Les Infaillibles Statistiques Zoniennes donnent comme inéluctable de devoir sortir en moyenne 971,43 pages par élève et par an (dont 915,01 partiront à la poubelle en moins de quinze jours mais c'est une autre histoire). Attention à ne pas crever des machines de petite capacité en leur demandant trop, c'est une pratique coûteuse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nombre de photocopieur par EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:12

Tiens, une spéciale pour mettre l'IZ de bonne humeur ce matin (à défaut de l'affliger...):
http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/09/2455602-la-mairie-debourse-250-000e-pour-des-photocopieurs.html

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:53

C'est presque rassurant de constater qu'il n'y a pas que les EPLE qui se font détrousser par ces voleurs de grand chemin...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nombre de photocopieur par EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Nombre de photocopieur par EPLE Empty
MessageSujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE   Nombre de photocopieur par EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de photocopieur par EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre d'EPLE
» nombre d'EPLE
» nombre de logement EPLE
» Nombre de jour de trésorerie EPLE
» AG 2016 Espac'EPLE : Challenge du plus grand nombre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: