Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VII

Aller en bas 
+81
COMPTABUD
bip²
anabiose
féskipeumépeupeu
garfield03
Nicolas
Manu Gestionnaire
mêmepaspeur
LRDFDLVDGJQCA
ooooooooli
Jax
espérance
Racadoince
AAE 2017
L'ami chocolat
Neo-fit
MOA
Wondersecrétoche
Milouz
papin
quattro
Maléfique
lillette
OLRIK
crapaud du marais
bipède
pseudo-gestionnaire
noisetteverte
ELPE
Ed
broody
Pivoine
Kerhinet
cocobeloeil
Le Piaf
capucine
Rasalila
Ailleurs0310
Barbibul
Barbabelle
dédé
Syrielle5210
pippinette
Bozinchu
coffeeman
Flouette
delacôte
Madame Collet-Monté
ATCQ
hakim dz
Mad Mag
NiKO
atlante
lisy
geronimo
Tony Parker
Winnie
Agathe Deblouze
Initiales GM
Stoïk
Le chaton chafouin
Thurston Moore
peky
Goldored
ampelmann
Capt Haddock
M.CHAT
univers
LFDM
V.M.B
volcan
Madame Proprette
trop
RETU
néthou
LFDG
Sad
L'intendant zonard
Le Forgeron
ADAENES ALBOPICTUS
Op@lomero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:01

L"année 2016 a été la plus chaude depuis plus d'un siècle, d'où une dépense en VIAB réduite, si en plus tu as un marché avantageux type gaz ou autre ça finit par chiffrer velu!
Pour le reste cf le lapin surexcité...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:37

tic&tac a écrit:
Ça rend rêveur!

80 000 € c'est le double de ma dotation globale.
80 000 € ? Si peu ?!!  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:12

Et après ils vont pleurer quand la CT va écrêter la DGF...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:30

C'est pas ma faute si 2016 a été l'année la plus chaude dans le monde depuis des siècles Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
CB18
Invité




Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:46

Petits joueurs, le total des mandats pour l'eau de mon établissement en 2016 est de             139 766,82 €  langue
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:00

C'est un établissement avec une piscine olympique ? Le centre thermal de Bourbonne-les-bains ?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:25

tu as un atelier carrosserie qui fonctionne au ricard ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:29

Un lycée agricole avec des plantations qu'il faut arroser ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
CB18
Invité




Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:29

Établissement avec des bâtiments classés historiques, fuite probable dans le réseau de chauffage géré par un partenariat public privé, l'entreprise et la Région se renvoie le boulet et le prix du m3 est de 4,58€  bounce  En attendant le lycée paye cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:52

Fuite probable ? lol!
Un simple calcul nous indique 30 516 m3 d'eau (8 piscines olympiques), je pense qu'on peut raisonnablement se poser la question d'une fuite affraid
Au niveau du chauffage, pas de signes visibles (perte de pression d'eau des circuits, zones non chauffées ou mal chauffées avec des radiateurs froids ?)
En cuisine, pas de problème de pression d'eau dans certains robinets, douches ? Des installations spécifiques particulièrement gourmandes en eau ?
Moi je sais pas mais si je voyais une telle somme, j'aurai vite fait de m'inquiéter et de chercher les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
CB18
Invité




Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:04

ça fait des années que l'on tire la sonnette d'alarme auprès de la Région, jusqu'à présent les fuites étaient supportables et localisables,vieux réseau sans plan fiable. Très grosse fuite depuis la Toussaint sans signe extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:16

Demande un don à la brebis et au volcan, ils ne savent pas quoi faire de leur fric.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:20

Winnie a écrit:
Demande un don à la brebis et au volcan, ils ne savent pas quoi faire de leur fric.

Un don ? 5,20 € ca suffira Mr green

Bêtisier, tome VII - Page 3 Z

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:06

5,20 € c'est même pas le prix d'un repas à la cantine, on reconnait bien là l'Auvergnat, tiens.

Ou alors c'est ton goût pour le scotch qui ressort Bêtisier, tome VII - Page 3 986865

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:43

Il y a quelques années on m'a réclamé, pour l'un des 4 compteurs d'eau du lycée, une facture d'eau de 54 000 €.
En fait, une fuite existait depuis .... (?) et, pas de chance, le compteur est situé dans une petite rue bien pratique pour se garer.
Si bien que chaque fois que le gars venait relever ses compteurs, y avait une voiture dessus.
Pas grave, on nous faisait une nouvelle facture estimée, avec rendez vous à la prochaine visite.
Pis un jour, y avait pas la voiture, et la ils ont relevé...

Moralité :
vérifier que les factures d'eau sont bien calculées, de temps en temps, sur un relevé en bon uniforme
faire relever chaque mois les compteurs d'eau par l'agent de maintenance, sur un cahier, et regarder les chiffres inscrits de temps en temps pour voir si c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 20:19

volcan a écrit:
C'est pas ma faute si 2016 a été l'année la plus chaude dans le monde depuis des siècles Mr green
Si. Tu es fautif de très probablement nettement plus que 1/7 000 000 000e du problème. Même si le logement de fonction et tes habitudes alimentaires te placent parmi les moins néfastes des habitants de ce pays.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VII - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 8:59

ne pas oublier que les services des eaux, quelque soit le fournisseur, est tenu d'alerter le client en cas de consommation démesurée.
c'est visiblement le cas de notre forumeur, aucun lycée ne pouvant consommer de manière normale 8 piscines olympiques par an, alors pourquoi n'y a t il pas eu d'alerte?
cette faute doit permettre une remise importante sur ces factures, au besoin via le juge.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:07

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F389

Reste à savoir si c'est également valable pour les "professionnels" ou seulement pour les particuliers.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:25

L'article de loi concerné (article IIIbis):
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000024025788&cidTexte=LEGITEXT000006070633


et le Décret d'application de l'article :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026417603&categorieLien=id



on parle cependant de local d'habitation
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:25

On n'est pas "professionnels" au sens strict mais personnalités morales. On peut supposer que cette disposition s'applique "par extension" à nos pommes.
De plus il semble que le texte lui-même n'apporte pas de précision sur le type de clientèle. à voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:26

RETU a écrit:
L'article de loi concerné (article IIIbis):
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000024025788&cidTexte=LEGITEXT000006070633


et le Décret d'application de l'article :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026417603&categorieLien=id



on parle cependant de local d'habitation
un lycée avec internat a des locaux d'habitation...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2012

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:54

Il ya quelques semaines, les agents de mon collège ont constaté une fuite d'eau sur un chauffe-eau installé dans une cave. Ayant une grille d'évacuation juste en-dessous, ils ont repéré la fuite au bruit d'eau. La facture Veolia qui a suivi était accompagnée d'un avis nous informant que vraisemblablement la hausse de consommation du compteur correspondant était due à une fuite d'eau et nous invitait à contacter un plombier....J'ai apprécié leur avertissement, après tout les agents auraient pu passer "à côté".
donc l'avertissement ne se limite pas aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:57

Idem ici, on reçoit ce genre d'avertissement mais uniquement avec la facture semestrielle, donc si la fuite est importante ça ne résout pas tout. Le relevé mensuel ou hebdomadaire fait en interne reste donc indispensable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VII - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lisy
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:50

Je ne sais pas si ça doit être dans le bêtisier où le cerisier tellement je suis soulagée... Après 7 mois à essayer de donner un semblant de légalité à une COP sauvage, lundi, je reçoit enfin l'exemplaire de la convention, signée de toutes les parties me permettant de régulariser les loyers. Aujourd'hui, sur mon bureau, la lettre recommandée de dédite du locataire. Quand je pense que certain envisage des COP en collocation, j'en ai des sueurs froides. Il me reste encore à faire les quittances qui vont bien, les OR sur 2016, le calcul des fluides consommés, de réviser mon budget à la baisse pour cette année et malgré tout, je suis soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:57

lisy a écrit:
Je ne sais pas si ça doit être dans le bêtisier où le cerisier tellement je suis soulagée...
En tout cas celle-ci se plaît bien ici Laughing

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VII - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 11:19

Reçu ce jour chèque de régularisation du 1er trimestre portant la mention suivante: "cantine résidu trimestre sept/déc".
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:27

Le grand classique de l'eau versée dans la cours de récréation par les agents lorsqu'il gèle.
J'y ai eu droit : c'est fait. Merci et bravo ...
b7
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:41

Autre bêtisier des grands froids : mon établissement est à proximité d'un plan d'eau. Ca n'a pas loupé, des élèves trouvent très intelligent d'aller marcher sur la surface gelée. Il paraît que cet après-midi il y en a un qui est passé à travers, mais on l'a probablement repêché, tss-tsss...

Mais le bêtisier n'est pas encore là : des agents municipaux à qui ça fiche les jetons ont envoyé au CE une photo où l'on voit des gamins sur la glace. Le chef m'a demandé de produire une affiche, à mettre partout dans le lycée, pour dire que c'est ultra-dangereux, interdit, débile, etc. J'ai exécuté l'ordre, soumis l'affiche au boss, tout bien comme il faut.

On y arrive : des élèves se sont pointés pour se plaindre que leur photo est placardée sans leur autorisation sur les murs du lycée ! Il va de soi que s'il y avait la plus petite possibilité de les reconnaître, ils auraient déjà été convoqués par leur CPE. Mais ils se sont reconnus eux-mêmes. Je les ai envoyés reporter leur plainte au chef d'établissement, avec un sourire sadique assaisonné d'un petit "bon courage". Je ne sais pas à cette heure s'ils ont trouvé le chemin de son bureau... Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VII - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:18

AMHA l'effet probable d'un tel affichage c'est un accroissement exponentiel de l'intérêt des jeunes pour une activité aussi intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:23

Le Forgeron a écrit:
AMHA l'effet probable d'un tel affichage c'est un accroissement exponentiel de l'intérêt des jeunes pour une activité aussi intelligente.
AMTHA l'effet de l'absence d'un tel affichage c'est les menottes au poignet pour le CE en cas d'accident. Probable et probablement grave.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VII - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:11

L'intendant zonard a écrit:
Autre bêtisier des grands froids : mon établissement est à proximité d'un plan d'eau. Ca n'a pas loupé, des élèves trouvent très intelligent d'aller marcher sur la surface gelée. Il paraît que cet après-midi il y en a un qui est passé à travers, mais on l'a probablement repêché, tss-tsss...

Mais le bêtisier n'est pas encore là : des agents municipaux à qui ça fiche les jetons ont envoyé au CE une photo où l'on voit des gamins sur la glace. Le chef m'a demandé de produire une affiche, à mettre partout dans le lycée, pour dire que c'est ultra-dangereux, interdit, débile, etc. J'ai exécuté l'ordre, soumis l'affiche au boss, tout bien comme il faut.

On y arrive : des élèves se sont pointés pour se plaindre que leur photo est placardée sans leur autorisation sur les murs du lycée ! Il va de soi que s'il y avait la plus petite possibilité de les reconnaître, ils auraient déjà été convoqués par leur CPE. Mais ils se sont reconnus eux-mêmes. Je les ai envoyés reporter leur plainte au chef d'établissement, avec un sourire sadique assaisonné d'un petit "bon courage". Je ne sais pas à cette heure s'ils ont trouvé le chemin de son bureau... Evil or Very Mad
q2
Les canards et les oies vont bien? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VII
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Troll
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: