Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VII

Aller en bas 
+81
COMPTABUD
bip²
anabiose
féskipeumépeupeu
garfield03
Nicolas
Manu Gestionnaire
mêmepaspeur
LRDFDLVDGJQCA
ooooooooli
Jax
espérance
Racadoince
AAE 2017
L'ami chocolat
Neo-fit
MOA
Wondersecrétoche
Milouz
papin
quattro
Maléfique
lillette
OLRIK
crapaud du marais
bipède
pseudo-gestionnaire
noisetteverte
ELPE
Ed
broody
Pivoine
Kerhinet
cocobeloeil
Le Piaf
capucine
Rasalila
Ailleurs0310
Barbibul
Barbabelle
dédé
Syrielle5210
pippinette
Bozinchu
coffeeman
Flouette
delacôte
Madame Collet-Monté
ATCQ
hakim dz
Mad Mag
NiKO
atlante
lisy
geronimo
Tony Parker
Winnie
Agathe Deblouze
Initiales GM
Stoïk
Le chaton chafouin
Thurston Moore
peky
Goldored
ampelmann
Capt Haddock
M.CHAT
univers
LFDM
V.M.B
volcan
Madame Proprette
trop
RETU
néthou
LFDG
Sad
L'intendant zonard
Le Forgeron
ADAENES ALBOPICTUS
Op@lomero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 9:02

Service.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 14:33

Reçues ce jour les recommandations du médecin de la CT pour une agent de cuisine : "exemption de service au self et de taches stressantes"   abg
J'attends la liste desdites taches...
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 14:53

Achetè des tabliers jetables il se tachera moins!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 15:02

Une collègue qui est toujours présente contre vents et marées sur son lieu de travail a dû s'absenter hier pour aller voir son toubib.

Elle revient ce matin avec un arrêt de travail de 1/2 journée.  ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 15:28

Lorsque le jour de carence sera à nouveau à l'ordre du jour, la demi journée d'arrêt prendra pleinement son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Anne,ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ?    Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 22:07

En faisant du ménage dans ma boite mail, je suis retombée sur un échange avec un établissement rattaché à propos d'un document que nous attendions tous deux en provenance de la collectivité de rattachement.

Sans doute un brin agacée, j'écris : "En attendant, comme ma sœur Anne, je ne vois toujours rien venir"

Réponse du gestionnaire : "je ne savais pas que tu avais une sœur agent comptable"



Il m'épatera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 23:46

Mon établissement a reçu récemment un courriel de dénonciation. Un bon citoyen a vu quelque part dans un rézosocial que des gens se retrouvaient le dimanche pour une activité sportive quelconque, en se donnant rendez-vous au lycée ! Et donc le bon contribuable de nous alerter qu'il y a des gens qui entrent dans le bahut le dimanche quel scandale ! Mwais enfin c'est sous alarme (sauf si je bosse) et parfaitement bien fermé.

Visiblement, c'est pas une bonne idée d'utiliser un établissement scolaire comme point de repère en ville. Sinon Laval, Darlan et Pétain peuvent revenir, la relève est prête ! Bêtisier, tome VII - Page 9 Gerbe2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VII - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 19:53

Reçu aujourd'hui à 19h15 d'un prof qui n'avait pas une copie de bac à corriger cette année : "voici les références des bouquins dont je vous ai parlé lors du conseil d'enseignement (ndlr : y a 3 semaines). Merci de les commander pour que les élèves puissent les avoir dès la rentrée" 



Reçu il y a quelques jours du proviseur qui part en retraite, un mail de remerciements pour toutes ces belles années passées au lycée adressé "aux professeurs, au proviseur adjoint, aux CPE et a tous les personnels du lycée". Après avoir écouté ses états d'âme sur la difficulté à partir en retraite pendant toute l'année, je me sens bien récompensée...

Ce soir, j'ai des envies de meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:05

Appel reçu aujourd'hui d'une maman qui après lecture de son avis aux familles ne veut pas payer 158.40 € pour 5 jours de demi-pension sur le 3 ème trimestre ! Mr green. En effet il est indiqué DP 5 jours sur l'avis aux familles !  Bon elle a bien rigolé après avoir compris !
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 10:43

" Ah enfin du monde ! je croyais qu'il y avait que moi qui bossait dans ce bahut !"

la proviseure adjointe - 25 août - 9h20

l'année va être longue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:17

Un CPE a relevé un problème qui pourrait affecter la journée de pré-rentrée. Il dit devant moi que le CE pourrait envoyer un courriel en urgence à tous les profs. Je lui demande "mais pourquoi me dis-tu cela à moi, parles-en au boss !".

Réponse : "chuis pas chef, moi". Suspect

(je ne sais pas si cela sous-entend que je suis un chef, malgré ma couleur écarlate et mon oreille percée, mais la flagornerie avec moi ça ne marche pas)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VII - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:51

l'IZ, j'ai cru que le bétisier concernait le terme de CPE
Revenir en haut Aller en bas
lisy
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:06

Pour faire les emplois du temps des agents, je décide cette année de me servir des fichiers posés sur ce site (Merci  aux collègues) plutôt que celui envoyé par la CT. Je me rends compte que les collègues à la cuisine font trop d'heures. J'allège leur emploi du temps d'environ 1/5 d'heure par jour. Je me fait engueuler, parce que bon on a toujours fait comme ça. Je leur dit que je vais donc réduire leur permanences, nouveau refus, parce que bon, on a toujours fait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 11:04

Dans mon Bahut, pour éviter la maltraitance, le photocopieur des profs est placé en face des bureaux de l'intendance.  bravo


Un prof de technologie se trompe dans ses photocopies, au lieu d'arrêter l'impression avec la fonction stop. il ouvre violament le tiroir à papier alimentant l'impression. 

La machine se plaint en bipant, j'arrive  pour comprendre la panne, il m'explique  b7 b7. je lui montre la touche stop sur le machin. 
Réponse du prof de techno, ah tiens on peut l'arrêter comme çà ça. bouffon bouffon bouffon
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 11:26

Ben oui, quoi, "stop", c'est un mot anglais, et c'est un prof de techno... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 14:16

Après plusieurs années de problèmes de canalisations bouchées, après moult courriers et expertises, tombe enfin l'origine du problème selon le technicien du CG, non ce ne sont pas les canalisations la cause (contrepentes, bricolage, réparations à la rustine et j'en passe) non ce n'est pas dû au papier.... roulement de tambour : nos toilettes ne sont pas adaptées à recevoir des matières fécales !
Sur ce je vous laisse, pour ne pas se faire emmerder, il me faut rédiger une note, interdisant tout caca dans l'établissement ! Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 14:32

Quelle idée d'installer des toilettes de m...e!

Une autre petite: récemment une CPE, pas une épée, est venue claironner, furieuse, à l'intendance, que la vie scolaire n'est pas chargée de la surveillance et de la discipline.
Je me sens parfois si las... tir tir tir
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 14:58

J'ai décroché la timbale. je le post ici

Hier j'ai vers 10 heures, un appel affolé de la cuisine car la friteuse est en feu. Je vous passe tous les détails de l'intervention du personnel du collège, des pompiers, des coups de téléphone avec l'UCP pour trouver des repas. 

L'origine du feu, nous la tenons de l'agent lui-même confirmé par les pompiers. Il a nettoyé à grande eau la friteuse en laissant un peu d'huile et d'eau dans le fond. Il a allumé la friteuse et est parti se laver les mains. Il s'est aperçu du départ du feu au moment ou il s'apprêtait à mettre de l'huile dans la friteuse. baston

Heureusement, la seul victime à déplorer est la friteuse mais nous sommes passés à un poil de lapin de la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:47

Bonjour,

Vous n'avez pas à côté de la friteuse une couverture pour éteindre en cas de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:16

Oui, nous avions heureusement une couverture. mais comment dire tout en restant poli, le personnel de cuisine a mal réagi.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:25

dédé a écrit:
Après plusieurs années de problèmes de canalisations bouchées, après moult courriers et expertises, tombe enfin l'origine du problème selon le technicien du CG, non ce ne sont pas les canalisations la cause (contrepentes, bricolage, réparations à la rustine et j'en passe) non ce n'est pas du au papier.... roulement de tambour : nos toilettes ne sont pas adaptées à recevoir des matières fécales !
sur ce je vous laisse, pour ne pas se faire emmerder, il me faut rédiger une note, interdisant tout caca dans l'établissement ! Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_geek

Je ne résiste pas après cette lecture à te suggérer cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=y9fMgD8Ho0E
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:53

dédé a écrit:
(...) nos toilettes ne sont pas adaptées à recevoir des matières fécales !
Ça me rappelle le bâtiment des logements et de l'infirmerie qui nous a fait savoir de manière parfumée, quatre ans après sa livraison, que les gentilles personnes du chantier avaient "oublié" de le raccorder à l'égout...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VII - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:04

A la lecture du BO du jour, je constate que la semaine du 9 octobre est :
- la semaine du goût,
- la semaine du climat,
- la semaine de la démocratie scolaire.

Le ternette plus largement m'indique qu'il faut ajouter à la liste la semaine de la qualité de vie au travail (si si, ça existe).
Nous sommes donc sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:48

c'est aussi la semaine des établissements fermés pour grève
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:47

Bof les semaines de ci et les journées de ça, c'est infini.
Tiens aujourd'hui c'est la journée mondiale des enseignantes et des enseignants.
Demain c'est celle du sourire.
Lundi c'est celle du handicap et celle de la Poste (je ne sais pas s'il y a un lien, pardon à nos amis postiers, etc.)
Mardi c'est celle de la santé mentale, je devrais la fêter, celle-ci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:01

Winnie a écrit:
Mardi c'est celle de la santé mentale, je devrais la fêter, celle-ci.
Et c'est la grève nationale des fonctionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:07

Winnie a écrit:

Demain c'est celle du sourire.

Oh purée ! affraid
Je sors immédiatement devant le lycée récupérer de quoi fumer demain de l'herbe qui fait sourire ; parce que sans ça c'est mort !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:16

volcan a écrit:
Winnie a écrit:

Demain c'est celle du sourire.

Oh purée ! affraid
Je sors immédiatement devant le lycée récupérer de quoi fumer demain de l'herbe qui fait sourire ; parce que sans ça c'est mort !
Sinon pour marquer le coup tu as ça : Bêtisier, tome VII - Page 9 41D3vnWGlNL
C'est soi-disant efficace.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: collection   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:19

Il y a quelques années, en arrivant dans un gros LP et en faisant le point sur les contrats de location de photocopieurs, un chef des travaux m'avait fièrement remis un contrat engageant l'établissement pour cinq ans pour des sommes pharaoniques sur sa seule signature avec un magnifique et énorme tampon chef des travaux, sans acte ni rien, je l'ai gardé comme une pièce collector. Sur mon affectation actuelle, j'ai entre les mains la réponse à un appel d'offre d'un organisme à une CT (qui n'est ni propriétaire des locaux, ni notre financeur principal) qui engage l'établissement (l'organisme) à mettre à disposition nos locaux et à avancer l'achat de matériaux pour une mission qui n'est pas la nôtre (ce n'est rien : 10 000 euros) alors que ni le chef d'établissement ni moi-même ne sommes au courant. Nous découvrons que notre autorité de tutelle a passé des conventions et engagé des crédits, sans tenir compte des notions d'ordonnateur ou de responsable de la sécurité l'établissement. Ma collection s'est agrandie d'un coup. Quant à la solution pour récupérer la situation... il va falloir être diplomate et créatif. We .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:29

Allez, un vrai bêtisier de terrain avec une vraie bêtise de gestionnaire neuneu (moi). Je veux mettre en place le paiement par CB en ligne dans mon établissement. Ça a l'air raisonnablement simple avec A***e, et puis faut se mettre à jour, on a des sous pour encaisser les frais que cela entraîne, fleur au fusil.

J'ai préparé le contrat en juin, celui qu'il fallait renvoyer à la tégé. Puis je n'entends plus parler de l'affaire. Quand à la rentrée je me rends compte qu'on n'est pas prêts pour démarrer avec la nouvelle proposition, je suis un peu embêté et je demande à mon correspondant à la tégé s'il pouvait me faire parvenir le contrat validé, presque trois mois ça aurait du suffire.

Le collègue du Trésor m'a renvoyé sous six heures le scan (un peu pourri) du contrat que j'attendais. Super. Je mets en route le reste du dossier avec l'intermédiaire informatico-financier P**Z**, et ça continue à avancer, c'est très bien. Puis j'ai reçu validation que tout était lancé, et là je prends le dossier qui restait à encombrer la surface de mon bureau, et je le refile à ma fondée de pouvoir pour classement.

Là, il faut dire que j'ai de la chance : ma fondée de pouvoir sait lire. Et en plus elle ne s'en prive pas. Avant de balancer le dossier dans un tiroir, elle le consulte. Et là elle me demande si c'est normal que l'impression du scan un peu pourri porte le nom d'un autre lycée du département. J'avais rien vu, la DDFiP m'avait envoyé le contrat d'un autre. J'essaie de sauter sur les freins, eh bin non trop tard, A***e avait déjà validé tout le dispositif et envoyé des messages aux parents d'élèves sur l'interface. Dès le premier jour, trois paiements sont arrivés à un autre établissement pour les repas de ma cantine.

Vous allez me dire : c'est pas complètement de ta faute, le gars de la tégé il est pas fin quand même. Bon. En voulant lui renvoyer le dossier, je me suis rendu compte que je n'avais jamais envoyé en juin le courriel que j'étais persuadé d'avoir émis... Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VII - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:23

Conclusion : laisser ta fondée gérer le dossier la prochaine fois. Smile


Dernière édition par ATCQ le Ven 6 Oct 2017 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VII
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Troll
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: