Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VII

Aller en bas 
+81
COMPTABUD
bip²
anabiose
féskipeumépeupeu
garfield03
Nicolas
Manu Gestionnaire
mêmepaspeur
LRDFDLVDGJQCA
ooooooooli
Jax
espérance
Racadoince
AAE 2017
L'ami chocolat
Neo-fit
MOA
Wondersecrétoche
Milouz
papin
quattro
Maléfique
lillette
OLRIK
crapaud du marais
bipède
pseudo-gestionnaire
noisetteverte
ELPE
Ed
broody
Pivoine
Kerhinet
cocobeloeil
Le Piaf
capucine
Rasalila
Ailleurs0310
Barbibul
Barbabelle
dédé
Syrielle5210
pippinette
Bozinchu
coffeeman
Flouette
delacôte
Madame Collet-Monté
ATCQ
hakim dz
Mad Mag
NiKO
atlante
lisy
geronimo
Tony Parker
Winnie
Agathe Deblouze
Initiales GM
Stoïk
Le chaton chafouin
Thurston Moore
peky
Goldored
ampelmann
Capt Haddock
M.CHAT
univers
LFDM
V.M.B
volcan
Madame Proprette
trop
RETU
néthou
LFDG
Sad
L'intendant zonard
Le Forgeron
ADAENES ALBOPICTUS
Op@lomero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 13:50

lisy a écrit:
Je lui souhaite au contraire d'avoir une bonne gestionnaire, je l'aime bien.
Je serais bien moins gentil pour ma part avec quelqu'un qui manifeste un tel mépris...
Je la vouerais aux gémonies, la maudirais elle et sa descendance sur 25 générations et ferais des prières vaudou pour que ses doigts tombent et que le cul lui gratte !
Un tel aplomb, devant une gestionnaire qui plus est ! C'est parfaitement honteux.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 14:18

Je suis d'accord avec cette adjointe. Dans le cadre de son travail actuel le travail en lien avec le gestionnaire ne doit représenter à tout faire que 10% de la totalité (et encore!).

Par contre l'an prochain il serait sympa de voir sa tête quand elle découvrira tout ce qui lui a été caché depuis tout ce temps.... elle risque de craquer la pauvre!

L'adjointe de notre collège prends également un poste à la rentrée, et elle s'est très vite renseigné sur son futur gestionnaire et les renseignements utiles à prendre. cheers Comme quoi tout est loin d'être perdu.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 21/06/2012

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:33

C'est que tu es une excellente gestionnaire si elle ne remarque pas ton travail : il ne manque jamais de papier, les pannes sont réparées, il ne fait pas froid, il y a des sous pour les projets ...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 16:33

capucine a écrit:
Je suis d'accord avec cette adjointe. Dans le cadre de son travail actuel le travail en lien avec le gestionnaire ne doit représenter à tout faire que 10% de la totalité (et encore!).
Ce n'est pas un argument.
Elle a le droit de se tenir au courant. Par ailleurs, elle participe aux réunion de l'équipe de direction, non ? À moins de pratiquer l'apnée mentale pendant ces réunions, elle sait donc comment un/e gestionnaire intervient dans un établissement...
Aucune excuse pour cette manifestation de mépris. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:20

Goldored a écrit:
Par ailleurs, elle participe aux réunion de l'équipe de direction, non ? À moins de pratiquer l'apnée mentale pendant ces réunions, elle sait donc comment un/e gestionnaire intervient dans un établissement...
Ben justement.
Dans certains établissements, les réunions de direction, c'est un peu comme un ball-trap.
Et le gestionnaire, c'est le seul qui n'a pas de fusil... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:25

Pas faux.
C'est pourquoi il faut oublier rapidement la gentillesse et apprendre à sortir les bazookas (après tout, c'est bien nous qui sommes chargés des achats, non ? Alors, il faut pas se gêner pour s'équiper !). Et y a pas que les marmottes qui ont le droit de se servir d'un chassepot !.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 10:27

cette semaine, soit deux inspecteurs dormant à l'internat, soit des nappes neuves mystérieusement disparues de la lingerie, mais où sont-elles ?  scratch Ben oui quoi c'est des nappes confortables.... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 22:44

Cette semaine, un soir en partant à 19 h passées, je croise mon OP qui aurait dû finir la ronde de fermeture à cette heure-là, accompagné d'un technicien de maintenance de l'ascenseur. On me dit qu'il y avait, coincées dans notre ascenseur, six personnes dont un bébé. On a tout de suite vérifié que ce n'était pas le cas. Je les ai laissés aller voir le monte-charge de la cuisine, vraiment par acquit de conscience. Mais je crois bien qu'il y a cinq personnes qui, la prochaine fois qu'elles seront coincées dans un ascenseur, seront attentives à dicter correctement la référence de l'appareil. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VII - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Piaf
.
.
Le Piaf


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Dans la coquille fêlée
Date d'inscription : 11/09/2015

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 17:57

Bonjour

Je poste cette situation dans le bêtisier car je préfère en rire plutôt que d'en pleure.
Au début de l'année scolaire, l'une de mes AESH en CUI enchaîne une ou deux journées d'absences par semaine et la directrice d'école m'informe qu'elle les rattrapera plus tard... scratch
La situation me faisant tiquer, j'appelle la directrice qui m'explique que ma cuicui ne prévient pas toujours ou alors que le motif est fantasque donc pas de pitié de ma part, je décompte toutes les absences sur le salaire en tant qu'absences injustifiées et envoi un beau courrier d'avertissement à ma salariée.
Depuis, plus de message de la directrice m'informant des absences donc je me dis, bien naïvement je le reconnais, que le courrier d'avertissement a fait son office...
Et ben NON! J'apprends aujourd'hui que ma salariée a recommencé son b....l depuis le mois de mars, mais que la directrice d'école a jugé bon de ne pas tenir l'employeur au courant pour ne pas porter préjudice à la salariée... baston tir
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:56

Cela fait maintenant deux ans que l'établissement a fait le choix de financer l'ensemble des sorties des élèves (dans la limite d'une enveloppe tout de même confortable) afin de permettre à tous un égal accès à la culture et tout un tas d'autres choses. J'épluche hier les dernières factures reçues et je vois une facture du cinéma pour le film... Wonder Woman. Ah ouais quand même, élevé le niveau de culture baston

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VII - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 20:13

Le Piaf a écrit:
 l'une de mes AESH en CUI
On est AESH ou CUI.
Les AESH relèvent d'un statut particulier de droit public. Les CUI relèvent du code du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Le Piaf
.
.
Le Piaf


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Dans la coquille fêlée
Date d'inscription : 11/09/2015

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 10:17

Le Forgeron a écrit:
Le Piaf a écrit:
 l'une de mes AESH en CUI
On est AESH ou CUI.
Les AESH relèvent d'un statut particulier de droit public. Les CUI relèvent du code du travail.

Euh ben non chez nous il y a les CUI qui peuvent être ADMIN ou AESH en écoles maternelles ou primaires et les AESH en CDD dépendant de la DSDEN.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 13:56

En ce moment, je reçois des remarques sur mes comptes financiers. Leur pertinence est époustouflante :

- les stocks sont faux. J'ai des documents (presto et tout le toutim) qui correspondent au centime près, mais bon...

- le SRH est en déficit. Holala c'est très grave. Sauf que le budget prévoyait un déficit du double du montant constaté

- vous avez des soldes 2012, pourquoi vous ne faites pas jouer la prescription quadriennale ? Parce qu'elle est utilisable à partir de l'exercice 2017, tiens !

- vous avez des écritures bizarres en classe 2 : ça s'appelle des sorties d'inventaire.

Et je vous passe les remarques auxquelles j'ai déjà répondu dans mon rapport en pièce 9, qui semble n'être là que pour épaissir un peu le cofi pour lui donner un air sérieux. Alors si les gens au rectorat n'ont rien à fiche, ils peuvent s'occuper à ce qu'ils veulent, mais je leur suggère la lecture de la M9.6 ou du Gavard. Et éventuellement même la lecture des documents que j'envoie pour contrôle, ça serait peut-être à envisager. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VII - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:11

On m'a demandé pourquoi les recettes avaient baissé alors qu'elles ont augmenté, et aussi le compte financier sous exel afin de pouvoir le remanier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:36

Pensée à méditer pour le week-end à la lecture de mes 2 VDD :
"On a pas l'cul sorti des ronces !"
Revenir en haut Aller en bas
Kerhinet
.
.
Kerhinet


Nombre de messages : 25
Localisation : au milieu des dossiers
Date d'inscription : 16/10/2012

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re : Bétisier Tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:49

Une classe a fait une sortie au Parc Astérix en fin d'année (sortie pédagogique bien sûr... mais bon, le chef a dit oui...).
Deux élèves ont manqué à l'appel alors le professeur a revendu leurs billets à l'entrée, à la moitié du prix, et a utilisé l'argent pour acheter un goûter aux autres élèves. Mais elle a gardé les tickets ! Enfin presque.... parce que les élèves l'ont arrosé pour jouer, les tickets étaient trempés et donc elle a tout jeté. Et en revenant, elle me raconte ça toute fiérote. J'avoue, les mots m'ont manqué... Mais j'ai dû avoir une expression assez parlante car elle m'a demandée : "j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 10:31

Le Piaf a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Le Piaf a écrit:
 l'une de mes AESH en CUI
On est AESH ou CUI.
Les AESH relèvent d'un statut particulier de droit public. Les CUI relèvent du code du travail.

Euh ben non chez nous il y a les CUI qui peuvent être ADMIN ou AESH en écoles maternelles ou primaires et les AESH en CDD dépendant de la DSDEN.
Merci de lire l'article L. 917-1 du code de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMPLOUM
Invité




Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 17:07

Un GM qui envoie le solde d'une régie ( espèces) par voie postale .... pale
Revenir en haut Aller en bas
monchat
Invité




Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 17:46

Ploumploum, c'est le nom du bouchon avec lequel le chat consent parfois à jouer avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 11:44

Aujourd'hui j'ai trop vite tapé sur mon clavier et résultat, ça a donné merci de me "tyransmettre ...."
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 21/06/2012

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 11:53

Le i jouxtant le u, je tape souvent "bonjouir"
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 15:55

TiTI a écrit:
Aujourd'hui j'ai trop vite tapé sur mon clavier et résultat, ça a donné merci de me "tyransmettre ...."
Moi c'est souvent coridalement au lieu de cordialement....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 15:58

Pivoine a écrit:
TiTI a écrit:
Aujourd'hui j'ai trop vite tapé sur mon clavier et résultat, ça a donné merci de me "tyransmettre ...."
Moi c'est souvent coridalement au lieu de cordialement....
Et moi je connais une brebis qui avait écrit merdialement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VII - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:02

L'intendant zonard a écrit:
Pivoine a écrit:
TiTI a écrit:
Aujourd'hui j'ai trop vite tapé sur mon clavier et résultat, ça a donné merci de me "tyransmettre ...."
Moi c'est souvent coridalement au lieu de cordialement....
Et moi je connais une brebis qui avait écrit merdialement.
alors ça, je le pense parfois....mais je ne l'ai jamais écris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:17

Pivoine a écrit:
(...)mais je ne l'ai jamais écris ! Smile

Et moi je crie ! zx
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:21

LFDG a écrit:
Pivoine a écrit:
(...)mais je ne l'ai jamais écris ! Smile

Et moi je crie ! zx
ouppppsss !!!!!!!
Je vais faire des lignes !
Je ne l'ai jamais écrit - Je ne l'ai jamais écrit - Je ne l'ai jamais écrit - Je ne l'ai jamais écrit - Je ne l'ai jamais écrit - Je ne l'ai jamais écrit - Je ne l'ai jamais écrit - Je ne l'ai jamais écrit - Je ne l'ai jamais écrit - Je ne l'ai jamais écrit -
Avec toutes mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:29

Absolution accordée, va en paix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:36

Very Happy
LFDG a écrit:
Absolution accordée, va en paix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:58

Pivoine peut rougir, c'est dans l'ordre des choses. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:07

Goldored a écrit:
Pivoine peut rougir, c'est dans l'ordre des choses. Mr green
Merci Goldored ! Si personne n'avait fait cette blague...j'aurais été déçue Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 11:02

Service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VII
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Troll
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: