Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

sortie scolaire et handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie scolaire et handicap

Message  guillaume le Lun 7 Nov 2016 - 21:41

Bonjour,
je suis enseignant en collège et j'organise un séjour à la montagne avec l'ensemble des classes de sixième.
Cette année, un élève avec un handicap moteur fait partie de ce niveau et désire participer au séjour. J'ai donc fait les démarches nécessaires pour qu'il puisse venir : recherche d'un bus adapté, mis en place de séance handiski et mise au point technique avec le centre d’accueil. A priori tout semble fonctionner MAIS me voici confronter au problème majeur : le financement de ces surcoûts qui ne peuvent pas être répercutés sur l'ensemble du groupe. 
Evidemment, tout le monde se renvoie la balle : conseil départemental, académie, ministère. Pourtant, ils ont imposé l'accueil du handicap à l'école. Devant une telle contradiction de leur part, comment peut-on obtenir une subvention?

guillaume
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie scolaire et handicap

Message  gest911 le Mar 8 Nov 2016 - 9:05

Bonjour

Pourquoi ne pas voir avec la MDPH. Les frais supplémentaires sont à supporter par la famille à mon avis...
gest911
*
*

Message  Le Forgeron le Mar 8 Nov 2016 - 9:15

Appeler l'IEN-ASH qui normalement dispose des réponses à ces interrogations bien légitimes.
Le Forgeron

Message  LuckyLoser le Mar 8 Nov 2016 - 9:22

Tous les participants à un voyage doivent payer le même prix : même le petit Arthur dont le père est cheminot ou la petite Zoé qui ne veut pas faire la sortie à cheval... Pour le financement des "surcoûts", une demande de financement a-t-elle été faite à la MDPH ? Une aide a-t-elle été demandée à l'ANCV ?
LuckyLoser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut