Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 création cité scolaire (lycée + collège)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VV invitée
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2016

création cité scolaire (lycée + collège) Empty
MessageSujet: création cité scolaire (lycée + collège)   création cité scolaire (lycée + collège) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:47

bonjour,
quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver les textes de références pour mettre en place une cité scolaire constituée d'un lycée et d'un collège, les différentes formes possibles, les avantages / inconvénients, le "kit de constitution" en sorte !
merci
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

création cité scolaire (lycée + collège) Empty
MessageSujet: Re: création cité scolaire (lycée + collège)   création cité scolaire (lycée + collège) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:00

bonjour,

il n'existe aucun texte de référence.

dans certains cas il existe une convention entre département et région pour répartir les charges de fonctionnement (ratio m², ratio élève, etc.), le financement des ATTEE mis à dispo...

il est conseillé de formaliser une convention de cité scolaire entre le collège et le lycée qui précise les modalités de fonctionnement, les règles de mutualisation, les possibilités de reversement d'un établissement à l'autre.

dans tous les cas, il reste juridiquement deux EPLE, deux CA, deux budgets.


pour ma part, on a principalement axé notre travail sur mutualisation des contrats et des commandes pour générer des économies d'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
VV invitée
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2016

création cité scolaire (lycée + collège) Empty
MessageSujet: Re: création cité scolaire (lycée + collège)   création cité scolaire (lycée + collège) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:12

ok, peut-on envisager dans le cas d'un regroupement d'un lycée et d'un collège de n'avoir plus que la région comme interlocuteur collectivité territoriale ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

création cité scolaire (lycée + collège) Empty
MessageSujet: Re: création cité scolaire (lycée + collège)   création cité scolaire (lycée + collège) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:43

Cela existe en effet. Dans mon département les cités scolaires dépendent d'une seule collectivité, le département ou la région, elles se sont partagé "le gâteau".

Mais cela reste néanmoins deux (ou trois) bahuts distincts.
Revenir en haut Aller en bas
GESTEX
Invité




création cité scolaire (lycée + collège) Empty
MessageSujet: Re: création cité scolaire (lycée + collège)   création cité scolaire (lycée + collège) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:45

Oui, dans le cadre de cités scolaires, certaines collectivités fonctionnent avec une convention de "main unique". C'est transparent pour l'établissement qui n'est en relation qu'avec l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
VV invitée
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2016

création cité scolaire (lycée + collège) Empty
MessageSujet: Re: création cité scolaire (lycée + collège)   création cité scolaire (lycée + collège) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:33

merci GESTEX c'est ce type de cité scolaire que je souhaiterais étudier, auriez-vs un convention de ce type, à défaut sur quel texte de base se fonde-telle ?
Revenir en haut Aller en bas
Oups
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2015

création cité scolaire (lycée + collège) Empty
MessageSujet: Re: création cité scolaire (lycée + collège)   création cité scolaire (lycée + collège) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:58

RETU a écrit:
Cela existe en effet. Dans mon département les cités scolaires dépendent d'une seule collectivité, le département ou la région, elles se sont partagé "le gâteau".

Mais cela reste néanmoins deux (ou trois) bahuts distincts.
J'en rêve! Sad Pour moi, c'est une galère sans nom pour faire avancer mes projets... Chaque collectivité se renvoie la balle...
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

création cité scolaire (lycée + collège) Empty
MessageSujet: Re: création cité scolaire (lycée + collège)   création cité scolaire (lycée + collège) Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:56

Bonjour,
Tu peux te baser sur cette circulaire relative à l'organisation administrative et financière des EPLE groupés. Fait attention, car certaines parties relatifs au procédure budgétaire ont été abrogées depuis.
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_1193.pdf
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création cité scolaire (lycée + collège) Empty
MessageSujet: Re: création cité scolaire (lycée + collège)   création cité scolaire (lycée + collège) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création cité scolaire (lycée + collège)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité scolaire
» NBI et cité scolaire
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» Révision de la carte comptable
» C.A et cité scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: