Boursiers du Supérieur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Boursiers du Supérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
OnSmoqueDeNous
Invité




Boursiers du Supérieur Empty
MessageSujet: Boursiers du Supérieur   Boursiers du Supérieur EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:12

Bonjour la compagnie, j'espère que vous allez.


J'aimerais savoir s'il existe une disposition visant à ce que l'Etat soit amené à financer à l'euro prés à travers des subventions ou d'une autre façon (peu m'importe), le "manque à gagner" relatif au droits de scolarité pour lesquels les étudiants boursiers n'ont pas à s'acquitter.


En effet, mon établissement se fait enfumer depuis des années, et on a jusqu'à 50% d'étudiants boursiers, et la subvention versée par le ministère reste largement insuffisante.


De ce fait,


Soit on arrête de dispenser des cours avec des vacataires, et les seuls enseignants titulaires sont insuffisants au regard du nombre d'heures qu'ils doivent au titre de la pédagogie, et dans ce cas les étudiants n'ont plus cours comme jusqu'à maintenant,


Soit on continue à faire appel aux vacataires, mais je ne les inscris pas au budget et on ne les paye non plus (c'est la conséquence de la non inscription budgétaire), mais autant dire que c'est jouer avec sa vie,


Soit, il existe une disposition légale permettant à l'établissement de réclamer le "manque à gagner"  à l'euro prés, car je veux bien comprendre qu'on ne peut légitimement réclamer aux familles des étudiants boursiers des droits de scolarité alors qu'elles sont déjà dans des situations économiquement inconfortable, mais je n'arrive pas à accepter l'idée que le législateur ait mis en place un système visant à promouvoir l'égalité des chances sans même mettre en place le financement,


Soit il faut rétablir une nouvelle forme d'esclavage visant à faire travailler les vacataires gratuitement.


Je vous remercie pour votre collaboration et vos connaissances qui me seront précieuses et utiles.


Dans l'attente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boursiers du Supérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget - Recettes - élèves boursiers du supérieur
» Entretien annuel d'évaluation
» Prélèvement et 5117
» Repas à 1 € aux étudiants boursiers
» elèves boursiers récidivistes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: