Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre métier va disparaître

Aller en bas 
+33
Normandie Gest'
Goldored
tiret-du-six
garfield03
aucune2
papin
Thurston Moore
Tony Parker
ATCQ
atlante
vatel
Poporc
Chewbacca
Op@lomero
ADN
danidf
Astrolabe
L'intendant zonard
RETU
tchopo
peky
G.plusdessous
Sad
V.M.B
LFDG
Leene
LFDM
coffeeman
volcan
pragmatordu59
néthou
Pimprenelle
Aguirre
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LFDG
*******
*******



Nombre de messages : 6198
Date d'inscription : 25/11/2015

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Je suis un peu benêt mais...   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:05

Bonjour à tous, pardon de m'insérer ainsi dans la conversation mais que faut-il comprendre à :

logique? a écrit:
(contraction interférentielle, sorry)

confused

Merci pour l'éclairage qui ne manquera pas d'être apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 15/01/2015

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:08

J'aime mieux cette idée que celle qui consisterait à faire accroire que le fait d'être "esclave" serait de la propre responsabilité de celle/celui qui se trouverait dans cette situation et qu'il lui suffirait qu'il se bougeât pour en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:22

Vous me relirez le Discours sur la servitude volontaire de la Boétie, Abrégé ici je ramasse les copies dans trois heures b12
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:29

LFDG a écrit:
Bonjour à tous, pardon de m'insérer ainsi dans la conversation mais que faut-il comprendre à :

logique? a écrit:
(contraction interférentielle, sorry)

confused

Merci pour l'éclairage qui ne manquera pas d'être apporté.
Je pense que c'est sa manière à lui de dire qu'il est au bord du zeugma. Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Notre métier va disparaître - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sad
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 15/01/2015

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:40

TiTI a écrit:
Vous me relirez le Discours sur la servitude volontaire de la Boétie, Abrégé ici
Il ne faut pas se contenter de l'abrégé et le lire in extenso.
Cependant (je souscris totalement à l'existence d'une fort répandue servitude volontaire), le fait qu'elle existe cela ne signifie pas que toute servitude est nécessairement volontaire. Et faire croire le contraire - qui n'est pas le cas de notre interlocuteur, bien entendu - serait proprement indigne et pour tout dire, carrément dégueulasse.

L'intendant zonard a écrit:
Je pense que c'est sa manière à lui de dire qu'il est au bord du zeugma. Laughing
Ou qu'il a fait des études littéraires.
En tout la formule est classe. Moi, elle m'a carrément scotché au fond de mon fauteuil et renvoyé à la profondeur de mon ignorance crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:33

sad a écrit:

ll ne faut pas se contenter de l'abrégé et le lire in extenso.

Merci c'est fait en ce qui me concerne Mr green




sad a écrit:
Le fait qu'elle existe cela ne signifie pas que toute servitude est nécessairement volontaire. Et faire croire le contraire - qui n'est pas le cas de notre interlocuteur, bien entendu - serait proprement indigne et pour tout dire, carrément dégueulasse.


nous sommes d'accord de même que faire un procès d'intention serait
Citation :
proprement indigne et pour tout dire, carrément dégueulasse.
 et je pèse chaque mot.
Revenir en haut Aller en bas
logique ?
Invité




Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:45

@lfdg : "se bouger pour bouger" est devenu, maladroitement (merci SAD), " se bouger " tout court.
Pour l'esclavage, j'ai ouï dire que la fonction administrative de la Rome impériale était fortement constituée d'affranchis.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6198
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 15/01/2015

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:19

TiTI a écrit:
sad a écrit:

ll ne faut pas se contenter de l'abrégé et le lire in extenso.

Merci c'est fait en ce qui me concerne Mr green

Je n'en doutais en aucune manière.
J'attirais, maladroitement, l'attention sur le fait qu'il était peut-être préférable de conseiller la lecture d'une version complète plus qu'un abrégé.

TiTI a écrit:
sadLe fait qu'elle existe cela ne signifie pas que toute servitude est nécessairement volontaire. Et faire croire le contraire - qui n'est pas le cas de notre interlocuteur, bien entendu - serait proprement indigne et pour tout dire, carrément dégueulasse.


nous sommes d'accord de même que faire un procès d'intention serait
Citation :
proprement indigne et pour tout dire, carrément dégueulasse.
 et je pèse chaque mot.
Il aurait été effectivement injuste de faire un procès d'intention. Ce qu'il me semble avoir évité de faire, puisque je n'ai fait qu'interroger mon interlocuteur sur le sens de sa phrase en indiquant qu'elle pouvait conduire à des interprétations peut-être différentes de ce qu'il voulait dire. Il ne me semble pas lui avoir prêté de propos qu'il n'a pas tenus et avoir pris toutes les précautions pour être clair à ce sujet. Je m'étonne donc de cette partie de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
logique ?
Invité




Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:38

@sad : je confirme que je ne me suis pas senti victime d'un procès d'intention
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1178
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:13

Ca fait 10 ans que je fais ce métier et 10 ans que j'entends qu'on va disparaitre. En fait, on ne disparaitra pas pour 3 raisons:

-les collectivités n'ont pas l'intention d'aspirer des milliers de catégorie A à payer.
-Les proviseurs veulent leur gestionnaire et l'ont fait comprendre au ministère.
-Le trésor n'a pas les moyens humains de récupérer la comptabilité des bahuts.

L'avenir:

Pôle gestion grâce à Chorus
Pôle compta avec regroupement d'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:24

papin a écrit:
Ca fait 10 ans que je fais ce métier et 10 ans que j'entends qu'on va disparaitre. En fait, on ne disparaitre pas pour 3 raisons:

-les collectivités n'ont pas l'intention d'aspirer des milliers de catégorie A à payer.
-Les proviseurs veulent leur gestionnaires et l'ont fait comprendre au ministère.
-Le trésor n'a pas les moyens humain de récupérer la comptabilité des bahuts.

L'avenir:

Pôle gestion grâce à Chorus
Pôle compta avec regroupement d'agence comptable.
Je suis assez d'accord avec ta vision de l'avenir.

Mais cela sous entend tout même une évolution du metier tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Mutualisation des gestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:19

Le métier va évoluer à tel point qu'il va disparaître dans sa forme actuelle, nombre de supports vont bel et bien disparaître.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Notre métier va disparaître - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:40

Alomero a écrit:
Le métier va évoluer à tel point qu'il va disparaître dans sa forme actuelle, nombre de supports vont bel et bien disparaître.
... cela sera une aimable plaisanterie, comparativement à la disparition systématique de tous les emplois dans des pans entiers de l'économie voués à une automatisation profonde. Nos ex-OEA par exemple seront remplacés par un OP spécialité maintenance de robots-nettoyeurs. Dans très peu de temps !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Notre métier va disparaître - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:31

IZ a écrit:
Nos ex-OEA par exemple seront remplacés par un OP spécialité maintenance de robots-nettoyeurs. Dans très peu de temps !
Même Newton n'y échappe pas, on va donc bientôt être rapidement remplacé ....


You'll be amazed what he can do!
Meet Newton.
Where future and fun go together!
Meet Newton.
He'll be your friend forever! Whenever!
Meet Newton.
He'll be a part of your family!
Meet Newton.
He's a helping hand through technology!
He's a dream come true, bringing the future home to you! He's watching you!

Meet Newton.
Newton!


Notre métier va disparaître - Page 6 Newton1
Revenir en haut Aller en bas
aucune2
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2012

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 8:55

papin a écrit:
Ca fait 10 ans que je fais ce métier et 10 ans que j'entends qu'on va disparaitre. En fait, on ne disparaitra pas pour 3 raisons:

-les collectivités n'ont pas l'intention d'aspirer des milliers de catégorie A à payer.
Bonjour,
des catégories A mais B également!!Il ne faut pas oublier que les gestionnaires ne sont pas tous des catégories A.

Pour revenir au sujet, chez moi, le département a repris à sa charge des contrats: communication, chauffage, VMC, éléctricité, gaz... Au niveau du SRH, 2017 marque le premier pas vers la tarification unique, car il existe désormais un tarif unique par catégorie de personnel. Nous avons encore la main sur le tarif de demi-pension mais jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8648
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:20

Ce n'est pas la possibilité de fixer les tarifs de DP qui sauvegardera notre métier (accessoirement cette situation ne devrait pas être si ton département exerçait vraiment sa compétence en la matière).
C'est plutôt le transfert de charges évoqué dans la 1ère phrase du paragraphe.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 01/09/2011

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:35

Réunion "de rentrée" hier avec le département.
Notre département qui prend déjà à sa charge bon nombre de contrats (chauffage et eau chaude sanitaire, entretien chaufferie, ventilation, analyse microbio, ascenseurs, vérification électrique et gaz, internet) a annoncé réfléchir à de nouveaux groupements : téléphonie, photocopieurs, sécurité incendie, etc.
Il va être mis en place un groupement pour l'achat de matériels informatiques.
Tout ceci sera-t-il obligatoire? Dans le prolongement de la situation actuelle, il y a de fortes chances.

Cela ne fait que 6 ans que j'exerce, j'aime ce métier, mais qu'en restera-t-il dans quelques années...?!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6198
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:40

garfield03 a écrit:
(...) j'aime ce métier, mais qu'en restera-t-il dans quelques années...?!

Un forum des anciens gestionnaires d'EPLE ?

(Pardon, la fatigue, tout ça, je sors.)
Revenir en haut Aller en bas
tiret-du-six
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/07/2015

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:00

Je suis dans un département qui a effectivement repris de nombreux contrats (téléphonie, copieurs, maintenance incendie, intrusion, chauffage, maintenance générale, contrôles techniques divers etc, etc) à sa charge et qui pratique les partenariats publics privés à tour de bras.

En fait, je pars plus sur une évolution du métier, qu'une disparition (et pas un allègement des tâches). Il faut quoi qu'il en soit un personnel pour superviser le fonctionnement matériel (ne serait-ce que faire remonter les dysfonctionnements et leur résolution) et financier, et être l'intermédiaire sur le terrain pour faire fonctionner et coordonner tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:13

L'intendant zonard a écrit:
Nos ex-OEA par exemple seront remplacés par un OP spécialité maintenance de robots-nettoyeurs. Dans très peu de temps !
Et en l'an 2000, il y aura des voitures volantes...
Depuis le temps qu'on entend dire ce genre de choses... Inutile de s'affoler ou de rêver, ce n'est pas pour demain qu'il y aura des robots qui feront le ménage - en tout cas avec un minimum d'efficacité et de fiabilité et d'un prix raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:19

tiret-du-six a écrit:
Je suis dans un département qui a effectivement repris de nombreux contrats (téléphonie, copieurs, maintenance incendie, intrusion, chauffage, maintenance générale, contrôles techniques divers etc, etc) à sa charge et qui pratique les partenariats publics privés à tour de bras.

En fait, je pars plus sur une évolution du métier, qu'une disparition (et pas un allègement des tâches). Il faut quoi qu'il en soit un personnel pour superviser le fonctionnement matériel (ne serait-ce que faire remonter les dysfonctionnements et leur résolution) et financier, et être l'intermédiaire sur le terrain pour faire fonctionner et coordonner tout cela.
Il n'est pas nécessaire d'être fonctionnaire d'Etat pour ces missions.
Pour le financier il suffit d'utiliser les moyens modernes mis en place (TIPI par ex.)

C'est une question de "curseur politique" et des conséquences pour les citoyens (impôts).
Les CT veulent (peuvent) aller jusqu'où?
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 01/09/2011

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:41

tiret-du-six a écrit:
Je suis dans un département qui a effectivement repris de nombreux contrats (téléphonie, copieurs, maintenance incendie, intrusion, chauffage, maintenance générale, contrôles techniques divers etc, etc) à sa charge et qui pratique les partenariats publics privés à tour de bras.

En fait, je pars plus sur une évolution du métier, qu'une disparition (et pas un allègement des tâches). Il faut quoi qu'il en soit un personnel pour superviser le fonctionnement matériel (ne serait-ce que faire remonter les dysfonctionnements et leur résolution) et financier, et être l'intermédiaire sur le terrain pour faire fonctionner et coordonner tout cela.
Un agent chef pourra remplir cette mission sans problème...
Pour le financier, nous sommes dans la position inconfortable d'un fonctionnaire d'Etat gérant principalement l'argent d'une collectivité (hors restauration et voyages).
Pour la restauration, un paiement en ligne géré par l'agence comptable? (voire directement par l'entreprise de restauration collective qui livre les repas à l'établissement)
Pour les voyages, on arrête tout ca sera plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:50

De toute façon cela va dépendre des futures orientations politiques, si l'Etat cherche à se débarrasser de centaines de milliers de fonctionnaires il est clair que notre métier va évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7479
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:54

"Notre métier va disparaître" Snif, snif... Ouin, ouin...  pleure 

Et alors ?!?! Crévindiou ! Papa Gotlib a disparu, lui, vraiment. Et c'est une perte plus importante que quelques soutiers d'EPLE ! On s'en fiche ! Bande d’égoïstes !  grr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8648
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:05

Notre génie (auto-proclamé) deviendrait-il aigri ?



Encore un peu, et il signera tous ses (trop) rares posts par un: "Vous êtes foutus !!"

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:03

Newton a écrit:
Papa Gotlib a disparu, lui, vraiment

Oh non !  No pleure


Bon sinon ton double robotique à l'air vraiment sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1178
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:36

Nous ne disparaitrons pas car il faut un martyr, un mec qui fait la liaison entre la collectivité et l'état...C'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:28

papin a écrit:
Nous ne disparaitrons pas car il faut un martyr, un mec qui fait la liaison entre la collectivité et l'état...C'est nous.

Ce "martyr" existe, il est même désigné par les textes : c'est le CE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
soft
Invité




Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:37

On pourrait peut-être se brader à mi-prix ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:01

Vu ce que je touche chaque mois, m'est avis que ton idée est en application depuis dèjà quelques temps ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre métier va disparaître - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre métier va disparaître   Notre métier va disparaître - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre métier va disparaître
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un témoignage sur notre métier
» defendons notre métier, nos conditions de travail
» L'avenir de notre métier : exploration de voies mal connues -Le sup -
» Op@le : Pré-SAS Chorus - les factures doivent-elles disparaître après paiement?
» Et nous alors??? Ras le bol

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: