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 Composition prix repas vendus aux écoles

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Le mineur de fonds
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MessageSujet: Composition prix repas vendus aux écoles   Jeu 13 Oct 2016 - 15:42

Bonjour,

Un collège de mon groupement veut fournir des repas aux écoles du secteur.

Comment vous calculeriez le prix facturé aux mairies ? En incluant le FCSH ? la totalité du reversement à la CT ? de la contribution entre services ? (sachant que les primaires ne déjeunent pas au self mais dans leur cantine respective et que les mairies paient déjà leurs fluides, leur personnel de cantine, etc.)

Le CG veut inclure une partie "frais de fonctionnement" et "frais d'investissement". Qu'en pensez-vous ? le fait de fournir les repas aux écoles suppose un agrandissement de la cuisine donc ça parait logique mais est-ce que le CG peut décider "librement" de cette quote-part ? Oui, après tout, me direz-vous, c'est lui le fournisseur. Mais ce que je veux éviter c'est que le collège fasse des bénéfices sur le dos des parents d'école primaire qui paieraient ainsi indirectement le fonctionnement de l’établissement, vous voyez ce que je veux dire ?

Je serais pour faire un prix différencié et faire voter un tarif en CA + une convention.

Quel est votre avis ?
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volcan
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MessageSujet: Re: Composition prix repas vendus aux écoles   Jeu 13 Oct 2016 - 17:16

Mon avis est multiple...
1) que la mairie devrait faire un marché avec mise en concurrence
2) que le tarif relève de la CT comme la convention tripartite et que le CA ne peut prendre un acte que si il a délégation de la CT pour le faire
3) qu'il y a la problématique de la livraison, de la responsabilité en cas d'intoxication, de rupture de la chaine du froid...
4) que la préparation de repas nécessite effectivement des frais de fonctionnement et d'investissement ; sans parler de l'équipement pour le transport, la conservation, etc...
5) que c'est nettement plus complexe que ça y parait.

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Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
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invit.
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MessageSujet: Re: Composition prix repas vendus aux écoles   Jeu 13 Oct 2016 - 17:35

Attention à l'agrément au niveau des services vétérinaires !
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Pimprenelle
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MessageSujet: Re: Composition prix repas vendus aux écoles   Jeu 13 Oct 2016 - 17:36

Bonsoir,
Nous sommes cuisine centrale à destination des écoles de la commune.
Les tarifs sont fixés par une convention tripartite.
Ils sont à l’identique de ceux de nos élèves (tarifs, % de contribution entre services et % de l'ex Farpi)
Je n'ai aucunement le sentiment de faire des bénéfices sur le dos des parents des écoles :
- utilisation massive du matériel qui génère une usure beaucoup plus rapide
- Quantités hebdomadaires produites plus importantes, ce qui entraîne des consommations de fluide également plus élevées.
- personnels territoriaux mis à contribution, même si des agents communaux sont détachés.

En ce qui concerne les problématiques soulevées à juste titre par Volcan, je voudrais préciser qu'il est indispensable :
- d'avoir un agrément sanitaire "cuisine centrale"
- de définir les modalités de transport (liaison froide ou chaude)
- de préciser que la responsabilité de l'établissement s'arrête après le chargement dans le camion.

Il faut savoir que ce n'est pas de tout repos, et que ce n'est en aucun cas reconnu par notre propre administration, à savoir le rectorat, car à destination du 1er degré et repas servis à l'extérieur de l'établissement. (il n'y aura pas de moyens humains supplémentaires)

Bon courage au gestionnaire de ton établissement rattaché fleur.


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personnels
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MessageSujet: Re: Composition prix repas vendus aux écoles   Ven 14 Oct 2016 - 11:42

Il semble nécessaire d'obtenir des personnels des mairies. Sinon c'est que la dotation de l'EPLE est trop forte.
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Pimprenelle
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MessageSujet: Re: Composition prix repas vendus aux écoles   Ven 14 Oct 2016 - 12:17

personnels a écrit:
Il semble nécessaire d'obtenir des personnels des mairies. Sinon c'est que la dotation de l'EPLE est trop forte.
Oui, comme je le précisais dans mon post ci-dessus, des personnels communaux sont mis à disposition (1 ETP par tranche de 150 repas livrés)
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Le mineur de fonds
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MessageSujet: Re: Composition prix repas vendus aux écoles   Lun 17 Oct 2016 - 14:23

Merci pour vos réponses.
Pour le personnel mis à dispo, comme il y a plusieurs communes, souvent éloignées, je crois qu'il n'y a que 2 personnels en plus mais je ne sais pas d'où...
Par contre, j'aurais une question : le % du FARPI inclut les charges de fonctionnement et d'investissement ou uniquement le fonctionnement ?

Petite précision : je ne m'occupe que de l'aspect financier et règlementaire Quant aux aspects sanitaires et logisitiques, je les laisse bien volontiers au gestionnaire Laughing.
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volcan
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MessageSujet: Re: Composition prix repas vendus aux écoles   Lun 17 Oct 2016 - 14:46

Normalement le FARPI était pour les charges de personnel.... de mémoire.

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MessageSujet: Re: Composition prix repas vendus aux écoles   Jeu 20 Oct 2016 - 16:17

Mais donc comment tenir compte des charges d'investissement dans le prix proposé aux mairies ?
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MessageSujet: Re: Composition prix repas vendus aux écoles   

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