Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lettre de vacation au Greta -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sweet charlie cat
Invité




lettre de vacation au Greta -  Empty
MessageSujet: lettre de vacation au Greta -    lettre de vacation au Greta -  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:08

Bonsoir,

J ai signé une lettre de vacation au Greta de l ouest  en tant que formatrice , jusqu'en mai 2016
je n'ai rien eu en retour. Pas de contrat ? je fais environ 18 h par semaine
je crois que la lettre mettait moins de 250 h sur la période
A a fin de la période si tout va bien , pourrais je avoir des droits au chômage ( d 'après ce que j'ai lu je ne crois pas)
Il n'y a pas de période d'essai et si par exemple je ne convient pas ? il se passe quoi ( c'est un peu nébuleux)
Et si cela ne me convient pas , cela peu arriver que faire?
Un petit stocks de questions dela part d une novice en la matière
Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

lettre de vacation au Greta -  Empty
MessageSujet: Re: lettre de vacation au Greta -    lettre de vacation au Greta -  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:16

Mhhh, c'est une question de RH qu'il serait plus avisé de poser à un syndicat.

Dans mon Greta on évitait comme la peste de prendre des vacataires qui n'avaient pas déjà une autre activité, un statut fixe, car on n'avait pas du tout envie de se trouver employeur principal d'un vacataire sur lequel on ne comptait que pour un dépannage. Et comme cela, on n'était pas engagés à l'égard de la personne en termes de droits sociaux de long terme. Naturellement on cotise à l'assurance-chômage, mais dans le cadre des vacations, sans sortir tout l'attirail des déclarations Assedic dans tous les sens. Sauf que 18 h par semaine, c'est un sacré dépannage !

Il n'y a pas de période d'essai parce qu'il n'y a pas lieu, plus précaire on ne peut déjà pas. Le salaire n'est pas mensualisé, donc si tu ne fais pas le boulot, tu n'auras pas de salaire, et basta. Sauf que ça met le souk dans la formation et que les stagiaires en souffrent, d'où la lettre d'engagement du vacataire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


lettre de vacation au Greta -  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

lettre de vacation au Greta -  Empty
MessageSujet: Re: lettre de vacation au Greta -    lettre de vacation au Greta -  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:40

On a déjà répondu à la question.
Mais j'ajoute ceci : un formateur vacataire ne peut pas faire plus de 250 heures sur l'année. Oui exact.
Ensuite, la lettre de vacation aurait dû être signée par les parties avant que vous ne commenciez... soit...
Oui cette activité compte pour le chômage.
Oui pas de période d'essai.
Oui vous pouvez cesser l'activité sans préavis mais ce n'est pas très pro de la cesser en plein milieu de formation. Comme le dit l'IZ, votre engagement concerne l'organisation pédagogique d'une formation, de ce fait touche l'ensemble des stagiaires et le Greta. Si abandon, le greta doit retrouver très vite un remplaçant pour assurer les cours.... pas cool du coup pour le centre de formation et les stagiaires.
Sinon, si le Greta n'est pas satisfait de vos services, on vous le dira et vous cesserez rapidement (ils ont le droit) sinon on vous laissera animer cette formation mais on ne fera plus appel à vous. Si par contre ils sont satisfaits, soyez certaine qu'on vous rappellera mais pas au delà de 250 heures sur l'année. Sinon faut faire un contrat.... (contractuel)
Pour la rémunération, il faut le savoir, vous serez rémunérée avec un mois de decalage si votre Greta fonctionne comme nous... C'est à dire si vous avez donné 8h de cours au mois de septembre, ces 8h vous seront rémunérées à la fin du mois d'octobre et non fin septembre.
quand on oublie de préciser ceci, ça crée des surprises... et oui... à mon sens il ne faut pas compter uniquement sur le paiement de vacation, il vaut mieux avoir une activité principale ailleurs pour ne pas sombrer dans la précarité sauf si bien sûr vous pouvez vous le permettre.


Dernière édition par Marie greta le Ven 7 Oct 2016 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

lettre de vacation au Greta -  Empty
MessageSujet: Re: lettre de vacation au Greta -    lettre de vacation au Greta -  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:49

Après y a des barèmes de rémunération selon le niveau de formation sur laquelle vous intervenez. Voici ces taux. Les derniers en date. Ils seront revus en février 2017.
Niveau V - 26.40 euros
niveau IV - 31.85 euros
niveau III - 43.70 euros
ce sont les taux de base brut.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

lettre de vacation au Greta -  Empty
MessageSujet: Re: lettre de vacation au Greta -    lettre de vacation au Greta -  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:29

Je traduis : le niveau V c'est la préparation au CAP ou BEP ; le niveau IV c'est celui du bac, bac pro, brevet de technicien, brevet des métiers d'art ; niveau III c'est post-bac et on ne va pas au-delà en Greta, sauf cas rarissime.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


lettre de vacation au Greta -  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

lettre de vacation au Greta -  Empty
MessageSujet: Re: lettre de vacation au Greta -    lettre de vacation au Greta -  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:03

BTS n'est ce pas du niveau III ? bac +2 c'est le max que le greta propose, en général oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de vacation au Greta -  Empty
MessageSujet: Re: lettre de vacation au Greta -    lettre de vacation au Greta -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de vacation au Greta -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacation GRETA
» Lettre ESEN = lettre politique ?
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» Vacation
» H1 du budget initial

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: