Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Climatisation dans les salles de cours

Aller en bas 
+4
Jax
LFDG
volcan
lindachou
8 participants
AuteurMessage
lindachou
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2014

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:31

Bonjour à tous,

Le Chef de travaux ou DFPTT au choix, souhaite que je fasse installer la climatisation ou des ventilos gigantesques dans toutes salles de classes car pendant 15 jours dans l'année il fait très chaud à Paris!

Outre le coût, je me demandais si je pouvais m'y opposer sur la base d'une législation : il y a t-il des normes pour les lycées? Possible ou pas ?

Merci de d'avance pour vos précieuses réponses
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:36

Problème de la CT. Transmettre la demande à la collectivité qui étudiera et verra la faisabilité, la règlementation et le financement.


Climatisation dans les salles de cours  Z

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:59

Juste une question, en passant, aux amateurs de rugby. Dans la mention présente sur l'affiche postée par Volcan, quelles sont la nature et la fonction du terme "Continu" ?

- Est-ce un adjectif au participe passé, épithète du nom "Jeu", auquel cas il existe une notion de "Jeu continu" ?
- Est-ce le verbe à la troisième personne du singulier auquel cas il est sous-entendu, en fait, qu'après la passe, le jeu continue ?

Dans cette dernière hypothèse, il y aurait alors une belle faute. Etonnant qu'une affiche publicitaire puisse être ainsi publiée sans que personne ne voie rien - mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lindachou
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2014

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:07

J'ai envie de dire que c'est le jeu qui continue!

Donc si je comprends bien, je contacte la Région, mais bizarre que je n'arrive à trouver aucun texte pour ça?

Bon là c'est l'automne.. Wait and see!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:11

lindachou a écrit:
Bonjour à tous,

Le Chef de travaux ou DFPTT au choix, souhaite que je fasse installer la climatisation ou des ventilos gigantesques dans toutes salles de classes car pendant 15 jours dans l'année il fait très chaud à Paris!

Outre le coût, je me demandais si je pouvais m'y opposer sur la base d'une législation : il y a t-il des normes pour les lycées? Possible ou pas ?

Merci de d'avance pour vos précieuses réponses

Allez DD-FéPéTé!!! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:14

lindachou a écrit:
Donc si je comprends bien, je contacte la Région, mais bizarre que je n'arrive à trouver aucun texte pour ça?

Ben disons que la climatisation implique, me semble-t-il, de doter l'établissement d'un équipement assez lourd. Elle relève de l'amélioration sensible et chère du bâtiment et, par suite, paraît relever de la responsabilité de la collectivité territoriale concernée.

La CT enverra bouler ledit chef des travaux. Pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
lindachou
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2014

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:35

oh mais je ne vais pas m'en priver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 15/01/2015

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:16

Et c'est tellement efficace les clim' pour lutter contre le réchauffement climatique...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:27

LFDG a écrit:
Juste une question, en passant, aux amateurs de rugby. Dans la mention présente sur l'affiche postée par Volcan, quelles sont la nature et la fonction du terme "Continu" ?

- Est-ce un adjectif au participe passé, épithète du nom "Jeu", auquel cas il existe une notion de "Jeu continu" ?
- Est-ce le verbe à la troisième personne du singulier auquel cas il est sous-entendu, en fait, qu'après la passe, le jeu continue ?
C'est un jeu de mot, même s'il n'existe pas de notion véritable de "jeu continu".
Et c'est pas une affiche, c'est le bouquin du directeur sportif de l'ASM.


 




Autant dire que ça ne sert à rien, ils perdront en finale...  Mr green


(d'ailleurs, le directeur sportif en question s'appelle Maso, ça ne s'invente pas...
mais pour parler de la passe, faut être honnête, un Maso, y'a pas mieux)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:29

Sad a écrit:
Et c'est tellement efficace les clim' pour lutter contre le réchauffement climatique...


D'accord avec toi, on délire un peu avec la généralisation de la clim'... No
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 14:37

Merci à Néthou pour les précisions apportées.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:07

Pour répondre à la question initiale, il n'y a pas de textes particuliers hormis ceux relatifs à l'hygiène et à la sécurité au travail.
Il serait bien que certains arrêtent de faire dévier les sujets et que d'autre se mettent au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
lindachou
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2014

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:15

Merci pour vos réponses , je vais essayer d'argumenter avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:27

lindachou a écrit:
(...) je vais essayer d'argumenter avec ça!

Avec le fait que je devrais me mettre au rugby ? Echec assuré ! Very Happy Vu ma taille, par ailleurs, j'aurais trop peur que l'on me confondît avec le ballon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climatisation dans les salles de cours  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation dans les salles de cours    Climatisation dans les salles de cours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation dans les salles de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: