Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ALISE : trop perçu bourses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOS
Invité

MessageSujet: ALISE : trop perçu bourses   Lun 19 Sep 2016 - 15:43

Bonjour,

3 élèves ont perçu la bourse du 3ème trimestre à tort, étant donné qu'ils avaient quitté l'établissement au 2ème trimestre.

Les bourses étant versées sur Alise (logiciel privé de demi-pension) et la clôture du trimestre ayant été faite, je ne sais comment régulariser la situation à ce niveau, sachant que les comptes cantine sont toujours crédités de ces dites-bourses.

En compta, je vais pouvoir faire une réduction de mandat ainsi qu'une réduction de recettes, mais il faut bien que je récupère les sommes versées à tort sur Alise.

J'attends des nouvelles de l'assistance mais souhaiterais trouver une solution au plus vite.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité

MessageSujet: Re: ALISE : trop perçu bourses   Lun 19 Sep 2016 - 15:47

Si je comprends bien, les familles n'ont pas touché les sommes en cause, mais ces sommes ont été portées au crédit des comptes alise de chaque élève ?
si c'est le cas, faire un reversement interne, pour ramener le solde de chaque élève à 0 ou au montant initial.

Bien sur, dans gfc, Ordre de reversement et ror.
Revenir en haut Aller en bas

ALISE : trop perçu bourses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1