Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

De AED vers AP ?

AuteurMessage
Anne-laure
.
.

MessageSujet: De AED vers AP ?   Lun 19 Sep 2016 - 11:29

Bonjour à tous,

Je me fais ici le relais de mon CPE (qui très bien au demeurant, il y en a Very Happy ) qui souhaite savoir si un de ses AED qui est dans sa 6e et dernière année de contrat peut postuler sur un poste d'AP (assistant pédagogique). C'est une nouveauté et le rectorat n'a pour l'instant pas répondu clairement à cette question...

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*

MessageSujet: Re: De AED vers AP ?   Lun 19 Sep 2016 - 11:45

Les AP sont des AED donc si la personne en question a été AED pendant 6 ans, elle ne peut plus être AP. En revanche, si elle est dans sa 6ème année, elle peut postuler sur un poste d'AP.
ATCQ
**
**

MessageSujet: Re: De AED vers AP ?   Lun 19 Sep 2016 - 11:47

Arielle a écrit:
Bonjour à tous,

Je me fais ici le relais de mon CPE (qui très bien au demeurant, il y en a Very Happy ) qui souhaite savoir si un de ses AED qui est dans sa 6e et dernière année de contrat peut postuler sur un poste d'AP (assistant pédagogique). C'est une nouveauté et le rectorat n'a pour l'instant pas répondu clairement à cette question...

D'avance merci
Si les services "compétents" du rectorat n'ont pas pu répondre clairement à cela, c'est grave.
LuckyLoser

MessageSujet: Re: De AED vers AP ?   Lun 19 Sep 2016 - 13:18

La réponse est non.
Les postes d'assistant pédagogique ne sont pas nouveaux. Ils existent depuis septembre 2005. Pour être assistant pédagogique, il faut être titulaire d'un bac +2 a minima (dans l'une des disciplines enseignées au lycée) et le recrutement se fait en priorité parmi les étudiants se destinant aux carrières de l'enseignement.
Anne-laure
.
.

MessageSujet: Re: De AED vers AP ?   Lun 19 Sep 2016 - 14:07

Merci pour vos réponses rapides et précises ! Ce que je voulais dire en parlant de nouveau, c'est que c'est nouveau pour mon établissement, c'est la 1ère fois que nous avons un tel poste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De AED vers AP ?   

De AED vers AP ?
Page 1 sur 1