Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 médaille du travail

Aller en bas 
+3
RETU
CrousPo
maxou
7 participants
AuteurMessage
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

médaille du travail  Empty
MessageSujet: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:45

Bonjour,
La région ile de France a prévu dans son règlement sur le temps de travail, une autorisation d'absence pour les journées médailles.
Les trois médailles :
- 20 années pour le 1er échelon (médaille d'argent) ; (1 jour)
- 30 années pour le 2ème échelon (médaille de vermeil) ; (1 jour)
- 35 années pour le 3ème échelon (médaille d'or); (1 jour)

Si un agent a eu une médaille d'argent et une médaille de vermeil, pensez vous qu'il peut cumuler les jours (deux jours ou un jour) pour l'année ?.




Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:48

maxou a écrit:
Si un agent a eu une médaille

S'il les a déjà eu avant la parution de ce règlement il est probable que non....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
gilbert.
Invité




médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:30

autant de jours que de médaille
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:13

Comment fait-on pour obtenir la médaille des 20 ans et la médaille des 30 ans de carrière la même année ?


Dernière édition par RETU le Sam 17 Sep 2016 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:36

Un rattrapage pour celle des 20 ans puis la 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:42

Bonjour,
RETU a écrit:
Comment fait-on pour obtenir la médaille des 20 ans et la médaille des 30 ans de carrière la même année ?
Ma question faisait référence à un cumul de médailles et du nombre de jours offert dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 22:04

roule

Moi aussi je veux une médaille!!

Tu veux dire que la personne qui aurait dû prendre sa journée pour ses 20 ans ne la pas prise, et souhaiterait la prendre pour ses 30 ans?

Pfff! Je serais toi, je demanderais à la CT...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 22:59

Je suis jalouse ! Siffle

cela fait plus de 40 ans que je travaille... et personne ne m'a jamais parlé de médaille du Travail.... et jamais vu dans mon entourage...
il faut faire quoi pour en avoir une ? abr
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 23:25

Fantômas a écrit:
roule
Moi aussi je veux une médaille!!
Tu veux dire que la personne qui aurait dû prendre sa journée pour ses 20 ans ne la pas prise, et souhaiterait la prendre pour ses 30 ans?
Pfff! Je serais toi, je demanderais à la CT...

la page 26 de ce lien : https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/mariane/RAPCP12-598DEL.pdf
D'après ma compréhension : dès que l'agent a une médaille, il obtient une journée de congé supplémentaire chaque année et jusqu'à sa retraite.
Et ainsi de suite, s'il obtient une autre médaille compte tenu de son ancienneté, il cumule un jour supplémentaire chaque année....
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 8:48

Je copie le texte pour tout le monde :

La médaille d'honneur régionale, départementale et communale est régie par le décret n° 87-594 du 22 juillet 1987. 

La durée des services requise pour les obtenir est alignée sur celle retenue pour l'attribution de la médaille d'honneur du travail soit: - 20 années pour le 1er échelon (médaille d'argent) ;- 30 années pour le 2ème échelon (médaille de vermeil) ;- 35 années pour le 3ème échelon (médaille d'or). L'ancienneté s'apprécie au 31 décembre de l'année en cours. Les agents ayant obtenu une médaille bénéficient, dès l'année de remise et chaque année subséquente, d'une journée de congé supplémentaire.


Ben, moi je comprends qu'il y a une journée de congé supplémentaire à partir de la 20 ème année soit, mais rien n'indique qu'il faille rajouter une journée de congé chaque année... d'autres avis?

Pardon! Il faut que j'aille travailler!

hamac
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 10:28

Colombane a écrit:
Je suis jalouse ! Siffle

cela fait plus de 40 ans que je travaille... et personne ne m'a jamais parlé de médaille du Travail.... et jamais vu dans mon entourage...
il faut faire quoi pour en avoir une ? abr
Bonjour
Tu peux demander à ton chef qu'il te propose pour les palmes, nous on n'a pas droit à la médaille du travail et en plus si on a les palmes faut se payer la médaille .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médaille du travail  Empty
MessageSujet: Re: médaille du travail    médaille du travail  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médaille du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille palmes académiques
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail
» calcul d'heure
» mes agents ont le vertige
» repartition du travail AC GM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: