Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

agenda d'accessibilité programmée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

agenda d'accessibilité programmée

Message  costa gavroche le Mar 13 Sep 2016 - 13:54

Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils déjà été démarchés par des sociétés privées rappelant les obligations des ERP en matière d'accessibilité et proposant leurs services pour réaliser un adap (agenda d'accessibilité programmée).
Pour rappel, un adap est un engagement programmé à réaliser des travaux, aménagements ... destinés à rendre accessible un ERP. Les sites ministériels mettent en garde contre les démarchages agressifs/abusifs en la matière, mais en réalité la société que j'évoque ne se montre pas agressive et ne se prévaut pas d'agir pour le compte de l'Etat comme certaines semblent le faire. Je ne pense pas pour autant qu'il faille répondre favorablement à ses sollicitations, car la réalisation d'un ADAP, la mise en accessibilité ... relèvent à mon sens de la responsabilité du propriétaire (donc la CTR). Votre avis ? Si certains ont été sollicités, comment ont-ils réagi ?

D'avance merci.

costa gavroche
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: agenda d'accessibilité programmée

Message  Sad le Mar 13 Sep 2016 - 15:01

J'ai reçu ça la semaine dernière.
Je ne me suis pas senti concerné, z'ont qu'à s'adresser à ma CT - et leur transmettre directement leurs menaces à peine voilées - et cependant fort désagréables - de sanctions financières...
En même temps, il est surprenant que ces gens ne s'interrogent pas plus sur le statut des ERP qu'ils contactent.

Sad
*
*

Message  Walking Dead le Mar 13 Sep 2016 - 17:09

Cela relève de la compétence de la CT.
Walking Dead

Message  oxide le Jeu 15 Sep 2016 - 9:00

et en même temps il fallait rendre les ADAP pour septembre 2015... et effectivement ça relève du propriétaire...
oxide
*
*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut