Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

AAE 2017

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  yep15 le Mer 2 Aoû 2017 - 22:25

Et l'an dernier le dernier LC appelé était quel numéro ?

yep15
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Yep15

Message  Potatoes le Mer 2 Aoû 2017 - 23:06

Ça y est j'ai mon poste de GMT logé dans mon académie. Il y a beaucoup de postes disponibles donc tout le monde sera appelé je pense.
Encore merci à tous pour vos contributions. Si quelqu'un a des conseils sur le métier de gestionnaire d'un collège...je suis preneur!

Potatoes
Invité

Message  quattro le Jeu 3 Aoû 2017 - 7:08

Potatoes a écrit: Si quelqu'un a des conseils sur le métier de gestionnaire d'un collège...je suis preneur!
Le seul conseil que je puisse donner c' est d'aborder la fonction avec beaucoup de TACT et D' HUMILITE
quattro
**
**

LC

Message  SAMAGASA le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:40

Pas de panique Yep15 !
Une collègue à moi (LC 15-20) a été contactée en septembre il y a trois ans donc beaucoup d'avance cette année et certainement plus de postes vacants. Tu vas l'avoir ton appel !!!

SAMAGASA
Invité

Message  yep15 le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:05

Ouiii j'ai été appelée à 10h! Et je reste sur mon poste de gestionnaire !
Pas de déménagement ouf!
Bon courage pour les LC restants

yep15
.
.

eh ben voilà !

Message  Tartine84 le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:48

yep15 a écrit:Ouiii j'ai été appelée à 10h! Et je reste sur mon poste de gestionnaire !
Pas de déménagement ouf!
Bon courage pour les LC restants
QUi c'est qui est content ? requalifié en A sur ton poste, bravo ! bon, j'attends les derniers, et je bois un verre à votre santé ce soir, car à midi, là, fait trop chaud ! Belle semaine n'est-ce pas ?
Tartine84
.
.

gestionnaire

Message  Tartine84 le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:52

Potatoes a écrit:Ça y est j'ai mon poste de GMT logé dans mon académie. Il y a beaucoup de postes disponibles donc tout le monde sera appelé je pense.
Encore merci à tous pour vos contributions. Si quelqu'un a des conseils sur le métier de gestionnaire d'un collège...je suis preneur!
Tu pourras me contacter, car j'ai été gestionnaire en collège et lycée, et cela n'a été que du bonheur. Alors, ne stresse pas, sois naturelle et simple, prends les demandes avec courtoisie, ne réponds pas de suite comme un serveur à la terrasse d'un café en été, ou un prof dans une classe chahutée ! tu feras partie de l'équipe de direction, écoute ton chef d'établissement, ton agent comptable, ton tuteur (pas forcément la même personne), et surtout, suis les formations. Même si c'est chronophage, car le boulot est là quand tu reviens, mais cela te permettra de voir d'autres collègues, et d'échanger sur vos difficultés. Car, oui, désormais, tu seras seul(e), et contente d'avoir des gestionnaires à qui parler. Alors, bonne rentrée et n'hésites pas à poster, tu verras, c'est sympa et stimulant.
Tartine84
.
.

Message  yep15 le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:14

Exactement contente et plus que ça !
J'ai commencé le métier de gestionnaire il y a seulement 2 ans. Débuts difficiles parfois mais c'est vrai ce que dit Tartine, bien s'entourer et suivre les formations proposées par le rectorat.
Le vademecum au cas où on oublie ce qui a été dit en formation !

yep15
.
.

Message  mimily38 le Jeu 3 Aoû 2017 - 23:06

Bonsoir à tous

Contente pour toi yep, c'est super !
Pour moi ce sera une première expérience de gestionnaire... je prends donc tout vos conseils ^^
Le métier a l'air prenant mais hyper intéressant !

L'aventure commence bientôt ^^

mimily38
Invité

Message  L'intendant zonard le Ven 4 Aoû 2017 - 5:42

Salut les jeûnes,

Vous devriez trouver de la satisfaction à consulter : http://intendancezone.net/spip.php?article199 ; et tout le site en général. Si le site vous semble ne pas être suffisamment à jour, complet, si vous avez des questions ou des sujets d'articles que vous aimeriez lire, il faut râler, ça me donne du carburant pour continuer. De plus, tout collègue pensant que ce qu'il pourrait écrire intéressera plus d'un autre collègue (même débutant etc) peut m'envoyer sa prose, ce site est fait pour être édité à plusieurs, mais les contributions sont affreusement rares.

Bien entendu, le site du boss : http://www.intendance03.fr : il faut mettre la main à la poche, mais ça le vaut.

Enfin, mention spéciale à ceux d'entre-vous qui arriveront dans la Zone à la rentrée : mettez-vous bien dans le crâne que vous n'êtes pas seuls. Vous serez pris en charge par les collègues, formateurs, tuteurs et crypto-formateurs, dès votre arrivée, et il faut vous laisser faire ! Venez systématiquement à toutes les réunions qui vous sont proposées, ça sera toujours plus rentable que de s'enfermer dans l'établissement sous prétexte de trop de boulot. Garanti-promis. Ceux qui ne serez pas nommés dans la Zone, je leur souhaite bonne chance. coucou

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

MENTION SPECIALE IZ !

Message  Tartine84 le Ven 4 Aoû 2017 - 11:02

Eh oui, incontournables les 2 sites. J'en profite pour remercier ces collègues qui oeuvrent en tout désintéressement, pour aider la communauté, et si vous cherchiez encore à trouver de la stimulation pour vos nouvelles fonctions, alors allez vous ressourcer et vous former grâce à eux. Je conseille la page humour, et les chansons ! J'ai fait un tabac lors d'un pot de départ avec "les petits sous !".
Ne restez pas seuls, et partagez vos soucis avec nous. La première année sera difficile, c'est celle où l'on apprend. La deuxième année, celle où l'on comprend. La troisième année, enfin, celle où l'expérience porte ses fruits. Après, ça roule ma poule !
Aimez ce que vous faites, ou faites ce que vous aimez. Sinon, mutez si vous n'êtes pas bien. Il y a les DOM-TOM, l'enseignement supérieur, les services centraux. Vu vos capacités, il faut juste trouver l'écrin où vous vous épanouirez, et où tout le monde y trouvera son compte. Ne restez pas en souffrance sur un poste, cela n'en vaut pas la peine.
Belle fin d'été, et bonne rentrée. wizzz
Tartine84
.
.

AAE17

Message  SAMAGASA le Ven 4 Aoû 2017 - 16:39

Félicitations Yep !!! aux autres aussi !!! Very Happy
Merci encore à celles et ceux qui ont partagé les infos - cela aide à patienter, cela rassure aussi...
J'ai l'impression que  les vacances peuvent enfin (réellement) commencer ! e28

SAMAGASA
Invité

Message  yep15 le Ven 4 Aoû 2017 - 17:48

Merci !!! À vous aussi !
Quelle angoisse ce truc. Et dire que j'ai failli ne pas aller à l'oral parce que Paris,parce que pas le temps de réviser comme il faut, parce que peut être déménager la petite famille en qqs semaines...
Je ne regrette pas!
Bonnes vacances à tous

yep15
.
.

Message  cugo58 le Sam 5 Aoû 2017 - 1:57

Félicitations aux lauréats ! Lesquels ont été affectes dans l académie de creteil svpdpt du 9-3 ? Smile
cugo58
.
.

AAE 2017

Message  Lisa-marine le Lun 7 Aoû 2017 - 23:24

Bonsoir,

Maintenant que nous avons tous nos affectations, je voulais savoir si vous aviez reçu quelque chose de la part du ministère à la suite du retour de l'avis d'affectation ?
Par exemple un arrêté de nomination ?

Merci à vous :-)

Lisa-marine
Invité

Message  L'intendant zonard le Mar 8 Aoû 2017 - 8:17

Lisa-marine a écrit:Maintenant que nous avons tous nos affectations, je voulais savoir si vous aviez reçu quelque chose de la part du ministère à la suite du retour de l'avis d'affectation ?
Par exemple un arrêté de nomination ?
Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais l'arrêté de nomination sera pris par le recteur. Les rectorat sont en hibernation estivale, il va falloir vous montrer patients.

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  LFDG le Mar 8 Aoû 2017 - 9:15

Oui et non. La nomination des attachés reste une compétence du ministre, à la différence de celle des SAENES et des adjoints administratifs. La déconcentration en la matière n'a pas encore touché les AAE. geek Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais on peut penser que le recteur tire un simple extrait conforme d'un arrêté ministériel collectif (un peu comme les ampliations pour les arrêtés individuels).

Et, en effet, mieux vaut être patients, les amis.
LFDG

Message  yep15 le Mar 8 Aoû 2017 - 11:21

J'ai appelé le ministère, les arrêtés seront envoyés début septembre.. logique.
Ils vont contacter nos rectorats respectifs pour dire qui part là là et là..
On peut aussi contacter notre rectorat vers le 21/08 pour signaler notre affectation.

Voilà !

yep15
.
.

AAE2017

Message  Lisa-marine le Mar 8 Aoû 2017 - 15:33

Merci beaucoup pour vos réponses 😊

Lisa-marine
Invité

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14