Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

AAE 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  yep15 le Mer 2 Aoû 2017 - 22:25

Et l'an dernier le dernier LC appelé était quel numéro ?

yep15
.
.

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yep15

Message  Potatoes le Mer 2 Aoû 2017 - 23:06

Ça y est j'ai mon poste de GMT logé dans mon académie. Il y a beaucoup de postes disponibles donc tout le monde sera appelé je pense.
Encore merci à tous pour vos contributions. Si quelqu'un a des conseils sur le métier de gestionnaire d'un collège...je suis preneur!

Potatoes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  quattro le Jeu 3 Aoû 2017 - 7:08

Potatoes a écrit: Si quelqu'un a des conseils sur le métier de gestionnaire d'un collège...je suis preneur!
Le seul conseil que je puisse donner c' est d'aborder la fonction avec beaucoup de TACT et D' HUMILITE
avatar
quattro
**
**

Nombre de messages : 584
Localisation : derrière le volant
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LC

Message  SAMAGASA le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:40

Pas de panique Yep15 !
Une collègue à moi (LC 15-20) a été contactée en septembre il y a trois ans donc beaucoup d'avance cette année et certainement plus de postes vacants. Tu vas l'avoir ton appel !!!

SAMAGASA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  yep15 le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:05

Ouiii j'ai été appelée à 10h! Et je reste sur mon poste de gestionnaire !
Pas de déménagement ouf!
Bon courage pour les LC restants

yep15
.
.

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

eh ben voilà !

Message  Tartine84 le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:48

yep15 a écrit:Ouiii j'ai été appelée à 10h! Et je reste sur mon poste de gestionnaire !
Pas de déménagement ouf!
Bon courage pour les LC restants
QUi c'est qui est content ? requalifié en A sur ton poste, bravo ! bon, j'attends les derniers, et je bois un verre à votre santé ce soir, car à midi, là, fait trop chaud ! Belle semaine n'est-ce pas ?
avatar
Tartine84
.
.

Nombre de messages : 21
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

gestionnaire

Message  Tartine84 le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:52

Potatoes a écrit:Ça y est j'ai mon poste de GMT logé dans mon académie. Il y a beaucoup de postes disponibles donc tout le monde sera appelé je pense.
Encore merci à tous pour vos contributions. Si quelqu'un a des conseils sur le métier de gestionnaire d'un collège...je suis preneur!
Tu pourras me contacter, car j'ai été gestionnaire en collège et lycée, et cela n'a été que du bonheur. Alors, ne stresse pas, sois naturelle et simple, prends les demandes avec courtoisie, ne réponds pas de suite comme un serveur à la terrasse d'un café en été, ou un prof dans une classe chahutée ! tu feras partie de l'équipe de direction, écoute ton chef d'établissement, ton agent comptable, ton tuteur (pas forcément la même personne), et surtout, suis les formations. Même si c'est chronophage, car le boulot est là quand tu reviens, mais cela te permettra de voir d'autres collègues, et d'échanger sur vos difficultés. Car, oui, désormais, tu seras seul(e), et contente d'avoir des gestionnaires à qui parler. Alors, bonne rentrée et n'hésites pas à poster, tu verras, c'est sympa et stimulant.
avatar
Tartine84
.
.

Nombre de messages : 21
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  yep15 le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:14

Exactement contente et plus que ça !
J'ai commencé le métier de gestionnaire il y a seulement 2 ans. Débuts difficiles parfois mais c'est vrai ce que dit Tartine, bien s'entourer et suivre les formations proposées par le rectorat.
Le vademecum au cas où on oublie ce qui a été dit en formation !

yep15
.
.

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  mimily38 le Jeu 3 Aoû 2017 - 23:06

Bonsoir à tous

Contente pour toi yep, c'est super !
Pour moi ce sera une première expérience de gestionnaire... je prends donc tout vos conseils ^^
Le métier a l'air prenant mais hyper intéressant !

L'aventure commence bientôt ^^

mimily38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  L'intendant zonard le Ven 4 Aoû 2017 - 5:42

Salut les jeûnes,

Vous devriez trouver de la satisfaction à consulter : http://intendancezone.net/spip.php?article199 ; et tout le site en général. Si le site vous semble ne pas être suffisamment à jour, complet, si vous avez des questions ou des sujets d'articles que vous aimeriez lire, il faut râler, ça me donne du carburant pour continuer. De plus, tout collègue pensant que ce qu'il pourrait écrire intéressera plus d'un autre collègue (même débutant etc) peut m'envoyer sa prose, ce site est fait pour être édité à plusieurs, mais les contributions sont affreusement rares.

Bien entendu, le site du boss : http://www.intendance03.fr : il faut mettre la main à la poche, mais ça le vaut.

Enfin, mention spéciale à ceux d'entre-vous qui arriveront dans la Zone à la rentrée : mettez-vous bien dans le crâne que vous n'êtes pas seuls. Vous serez pris en charge par les collègues, formateurs, tuteurs et crypto-formateurs, dès votre arrivée, et il faut vous laisser faire ! Venez systématiquement à toutes les réunions qui vous sont proposées, ça sera toujours plus rentable que de s'enfermer dans l'établissement sous prétexte de trop de boulot. Garanti-promis. Ceux qui ne serez pas nommés dans la Zone, je leur souhaite bonne chance. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Signez le
Manifeste agile pour l'Education
avatar
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 14163
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

MENTION SPECIALE IZ !

Message  Tartine84 le Ven 4 Aoû 2017 - 11:02

Eh oui, incontournables les 2 sites. J'en profite pour remercier ces collègues qui oeuvrent en tout désintéressement, pour aider la communauté, et si vous cherchiez encore à trouver de la stimulation pour vos nouvelles fonctions, alors allez vous ressourcer et vous former grâce à eux. Je conseille la page humour, et les chansons ! J'ai fait un tabac lors d'un pot de départ avec "les petits sous !".
Ne restez pas seuls, et partagez vos soucis avec nous. La première année sera difficile, c'est celle où l'on apprend. La deuxième année, celle où l'on comprend. La troisième année, enfin, celle où l'expérience porte ses fruits. Après, ça roule ma poule !
Aimez ce que vous faites, ou faites ce que vous aimez. Sinon, mutez si vous n'êtes pas bien. Il y a les DOM-TOM, l'enseignement supérieur, les services centraux. Vu vos capacités, il faut juste trouver l'écrin où vous vous épanouirez, et où tout le monde y trouvera son compte. Ne restez pas en souffrance sur un poste, cela n'en vaut pas la peine.
Belle fin d'été, et bonne rentrée. wizzz
avatar
Tartine84
.
.

Nombre de messages : 21
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AAE17

Message  SAMAGASA le Ven 4 Aoû 2017 - 16:39

Félicitations Yep !!! aux autres aussi !!! Very Happy
Merci encore à celles et ceux qui ont partagé les infos - cela aide à patienter, cela rassure aussi...
J'ai l'impression que  les vacances peuvent enfin (réellement) commencer ! e28

SAMAGASA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  yep15 le Ven 4 Aoû 2017 - 17:48

Merci !!! À vous aussi !
Quelle angoisse ce truc. Et dire que j'ai failli ne pas aller à l'oral parce que Paris,parce que pas le temps de réviser comme il faut, parce que peut être déménager la petite famille en qqs semaines...
Je ne regrette pas!
Bonnes vacances à tous

yep15
.
.

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  cugo58 le Sam 5 Aoû 2017 - 1:57

Félicitations aux lauréats ! Lesquels ont été affectes dans l académie de creteil svpdpt du 9-3 ? Smile
avatar
cugo58
.
.

Nombre de messages : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AAE 2017

Message  Lisa-marine le Lun 7 Aoû 2017 - 23:24

Bonsoir,

Maintenant que nous avons tous nos affectations, je voulais savoir si vous aviez reçu quelque chose de la part du ministère à la suite du retour de l'avis d'affectation ?
Par exemple un arrêté de nomination ?

Merci à vous :-)

Lisa-marine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  L'intendant zonard le Mar 8 Aoû 2017 - 8:17

Lisa-marine a écrit:Maintenant que nous avons tous nos affectations, je voulais savoir si vous aviez reçu quelque chose de la part du ministère à la suite du retour de l'avis d'affectation ?
Par exemple un arrêté de nomination ?
Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais l'arrêté de nomination sera pris par le recteur. Les rectorat sont en hibernation estivale, il va falloir vous montrer patients.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Signez le
Manifeste agile pour l'Education
avatar
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 14163
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  LFDG le Mar 8 Aoû 2017 - 9:15

Oui et non. La nomination des attachés reste une compétence du ministre, à la différence de celle des SAENES et des adjoints administratifs. La déconcentration en la matière n'a pas encore touché les AAE. geek Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais on peut penser que le recteur tire un simple extrait conforme d'un arrêté ministériel collectif (un peu comme les ampliations pour les arrêtés individuels).

Et, en effet, mieux vaut être patients, les amis.
avatar
LFDG
***
***

Nombre de messages : 1436
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  yep15 le Mar 8 Aoû 2017 - 11:21

J'ai appelé le ministère, les arrêtés seront envoyés début septembre.. logique.
Ils vont contacter nos rectorats respectifs pour dire qui part là là et là..
On peut aussi contacter notre rectorat vers le 21/08 pour signaler notre affectation.

Voilà !

yep15
.
.

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AAE2017

Message  Lisa-marine le Mar 8 Aoû 2017 - 15:33

Merci beaucoup pour vos réponses 😊

Lisa-marine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info pour changement de grade

Message  Tartine84 le Mar 22 Aoû 2017 - 11:12

Bonjour à toutes et à tous !
La rentrée se précise, et les questions aussi !
J'ai des réponses qui peuvent vous intéresser concernant le changement de grade :
- en cas de réussite la même année classe SUP ou classe EX pour application au 1er septembre 2017. Alors, est-ce que cet avancement pourra être pris en compte ? En attente de vérification, mais visiblement, comme nous serons stagiaires à la rentrée, nous basculerons bien dans la classe au-dessus, et cela sera pris en compte l'an prochain pour notre titularisation. A suivre donc !
- l'arrêté d'affectation est établi par le ministère, qui l'a transmis à vos rectorats, et ce sont vos gestionnaires de carrière qui établiront les arrêtés de reclassement dès septembre
- pour le calcul de l'IFSE, chercher sur le site de votre rectorat le fiche de votre établissement qui indique le groupe comptable. Il y a ensuite le BA spécial de 2016 qui en fixe le montant
- si vous bénéficiez de la "prime de Noël" ou CIA, elle sera répartie en décembre, donc patience !
- mauvaise nouvelle pour ceux qui doivent déménager : comme nous sommes stagiaires, les frais de changement de résidence ne sont pas pris en compte, mais le seront à notre titularisation. J'ai un doute : nous devrons passer au mouvement l'année prochaine ? et éventuellement muter à nouveau ? au secours !!!
Voilà ! Bonne fin de vacances à tous et bonnes permanences administratives dans vos administrations d'origine, et J-10 !
avatar
Tartine84
.
.

Nombre de messages : 21
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  yep15 le Mar 22 Aoû 2017 - 12:14

Hello !
Merci pour ttes ces infos.
As tu le numéro du bo spécial ? Jusque-là je n'ai trouvé que des tableaux IFSE avec des montants minimum et maximum. Mais apres ça peut varier selon les académies je crois

yep15
.
.

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BA SPECIAL suite mise en place RIFSEEP

Message  Tartine84 le Mar 22 Aoû 2017 - 13:12

yep15 a écrit:Hello !
Merci pour ttes ces infos.
As tu le numéro du bo spécial ? Jusque-là je n'ai trouvé que des tableaux IFSE avec des montants minimum et maximum. Mais apres ça peut varier selon les académies je crois
C'est un BA de la DIEPAT du 22 février 2016, reprenant les textes nationaux ci-dessous. Sans doute ton rectorat a du éditer un BA également à cette époque, car ce n'est pas un BA spécial. Effectivement, chaque académie prends en compte la situation en local. A voir donc.
Cela ressemble un peu à un sujet de concours AAENES non ? à la lecture des textes ci-dessous, rédiger une note de service pour en expliquer l'application dans l'académie ! aa4
Références :
- Décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des  sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat
- Arrêté du 20 mai 2014 pris pour l'application aux corps des adjoints administratifs des administrations de l'Etat des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat
- Arrêté du 19 mars 2015 pris pour l'application aux corps des secrétaires administratifs des administrations de l'Etat des dispositions du décret n° 2014513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'État
- Arrêté du 3 juin 2015 pris pour l'application au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'État
- Arrêté du 27 août 2015 pris en application de l'article 5 du décret n° 2014513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat
- Circulaire Fonction publique du 5 décembre 2014 relative à la mise en œuvre du RIFSEEP (portail fonction-publique, sur la page d’accueil rubrique circulaires)
- Circulaire ministérielle DGRH C1-2 n° 2015-163  du 5 novembre 2015  relative à la mise en œuvre du RIFSEEP au bénéfice des corps de la filière administrative
avatar
Tartine84
.
.

Nombre de messages : 21
Localisation : Sous le soleil, avec les cigales !
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  yep15 le Mar 22 Aoû 2017 - 13:36

Hahaha!!
Merci

yep15
.
.

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  saenes le Mer 23 Aoû 2017 - 15:15

Bonjour,

Il me semble qu'auparavant le reclassement avait lieu lors de la titularisation (ce qui aurait permis la prise en compte de la réussite à classe ex...) mais désormais le reclassement se fait lors de la nomination donc au 1er septembre

saenes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  LFDG le Mer 23 Aoû 2017 - 15:20

Et voici le retour de l'éternel article 17 du décret n° 2011-1317 qu'on ne se lasse pas de citer...
avatar
LFDG
***
***

Nombre de messages : 1436
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  yep15 le Dim 27 Aoû 2017 - 8:14

Avez vous reçu le mail pour les formations à l Esen ?
Faudra t il s'inscrire ou aurons nous une convocation automatiquement ?
Ça se passe comment pour l'hébergement ?

yep15
.
.

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  LFDG le Dim 27 Aoû 2017 - 9:04

Je ne suis pas passé par l'ESEN quand je suis devenu attaché. Mais bon c'était il y a longtemps, on disait AASU à l'époque...
avatar
LFDG
***
***

Nombre de messages : 1436
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  crapsou le Dim 27 Aoû 2017 - 9:42

j'ai aussi reçu le mail pour l'ESEN ; il est noté que nous aurons un mail pour s'inscrire sur magistere pour la formation.
nous aurons à mon avis plus d'infos pratiques sur la formation à ce moment là...
avatar
crapsou
.
.

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  Ailleurs0310 le Dim 27 Aoû 2017 - 14:47

yep15 a écrit:Avez vous reçu le mail pour les formations à l Esen ?
Faudra t il s'inscrire ou aurons nous une convocation automatiquement ?
Ça se passe comment pour l'hébergement ?

Bonjour

- vous êtes convoqués par votre division de la formation académique : prenez les devant et manifestez-vous au plus tôt vers eux, ce sont eux qui financent vos billets de train (ou d'avion si vous venez d'outre mer, l'année dernière les collègues de la réunion et de guyane étaient présents!)
- l'hébergement et la restauration sont prises en charge par l'ESEN : très bon souvenir de l'Alté*ra mais beaucoup moins des chambres à l'ESEN en pleine canicule en juin dernier Mr green

Pour de plus amples renseignements je suis dispo !

Ailleurs0310
*
*

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  Lili599 le Lun 28 Aoû 2017 - 21:22

Bonjour,

J'ai aussi reçu ce mail mais étant affectée en administration centrale, je me demande comment ça va se passer. 

Savez-vous si la plate-forme Magistère est disponible sur internet ou seulement sur l'intranet ? Je ne serai en poste que le 11 septembre donc le travail en amont du présentiel risque d'être un peu court.

Merci d'avance.

Lili599
.
.

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  Le Forgeron le Mar 29 Aoû 2017 - 8:00

[email=M@gistère]M@gistère[/email] est disponible partout il me semble. Mais il faut des identifiants.
J'ai travaillé dessus depuis chez moi.
avatar
Le Forgeron
*****
*****

Nombre de messages : 3776
Age : 130
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum