Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

AAE 2017

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AAE 2017

Message  gym le Ven 21 Avr 2017 - 9:12

couet a écrit:note 13.24, seuil d'admissibilité : 14.4! (le seuil d’admissibilité de l'IRA est plus bas, ceci explique cela!)

Si je peux me permettre :
Le seuil d’admissibilité aux IRA est plus bas qu’au concours des AAE de l’EN, c’est un peu une ritournelle, mais ne vous y trompez pas ! l’oral à venir pour les chanceux admissibles aux IRA écrème sévèrement.

Les membres des jurys sont des professionnels de la fonction publique issus d’univers professionnels très variés et ne sont pas là pour faire de cadeau. Certains parmi vous seront secoués et poussés dans leurs derniers retranchements.

Echantillon possible et non exhaustif des univers professionnels dont sont issus les membres du jury des IRA
·         MINISTÈRE DE LA DEFENSE
·         MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ENERGIE et DE LA MER
·         MINISTÈRE de L'ÉDUCATION NATIONALE de l'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET de la RECHERCHE
·         MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTE
·         MINISTÈRE DE L’INTERIEUR

Je vous laisse le soin d’imaginer le champ des questions possibles …

Les politiques publiques, toutes les politiques publiques, rien que les politiques publiques … et l’actualité dans ces différents domaines du national au local.

Ne pas se laisser déstabiliser …  quand on ne sait pas, on ne sait pas, ne pas essayer de broder et d’enfumer le jury

Bonne chance !

gym
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Message  L'intendant zonard le Ven 21 Avr 2017 - 9:35

Pfff, aucun admissible. Même pas un stagiaire de l'année dernière qui aurait "mûri" la prépa. Tout ça pour des groupes ayant fait l'objet d'une sévère présélection ! Je ne suis décidément pas capable d'aider des collègues à réussir ce concours. Pendu

Rejoignez http://www.espaceple.org !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  nadie le Ven 21 Avr 2017 - 10:00

Hauts les cœurs l'IZ!  cheers

Moi, je suis très admirative de tout ce que tu fais pour les collègues sans rien attendre en échange! (à part peut-être notre réussite!!... Laughing )

Ce concours, quelle galère!!...

La question n'est pas de savoir si tu peux en aider certains à le réussir! 
Le fait est que tu donnes envie de persévérer!! Et ça, c'est le premier pas vers la réussite!

Merci 1000 fois pour ton dévouement! q2

nadie
.
.

Message  LFDG le Ven 21 Avr 2017 - 10:13

nadie a écrit:Le fait est que tu donnes envie de persévérer!!

C'est vraiment cela, je partage ce point de vue. L'IZ doit probablement être un bon chef dans le sens où, plutôt que de taper comme un sourd sur les défauts des uns et des autres, il valorise les potentiels. Il croit plus en nous que nous-mêmes ! drunken

A part ça, il est insupportable et sa bière est imbuvable.
LFDG
**
**

Message  L'intendant zonard le Ven 21 Avr 2017 - 10:24

LFDG a écrit:A part ça, il est insupportable et sa bière est imbuvable.
J'ai un problème et une chance. Le problème, c'est que je ne brasse jamais plus d'une quinzaine de litres à la fois, et c'est peu pour y noyer un enquiquineur. Ma chance, c'est qu'un nain est moins volumineux, ça pourrait marcher.

A part ça, faisons preuve d'un peu plus de respect pour la détresse des collègues qui n'arrivent pas à passer ce plafond de verre blindé tri-feuilleté, triple vitrage avec gaz isolant, garanti anti-feu 5 ans. Et que tous ceux qui peuvent l'envisager même un peu se reportent sur les IRA interne, c'est nettement plus accessible !

Rejoignez http://www.espaceple.org !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  gym le Ven 21 Avr 2017 - 10:25

L'intendant zonard a écrit:Pfff, aucun admissible. Même pas un stagiaire de l'année dernière qui aurait "mûri" la prépa. Tout ça pour des groupes ayant fait l'objet d'une sévère présélection ! Je ne suis décidément pas capable d'aider des collègues à réussir ce concours. Pendu

Pas d'autoflagellation tu n"es pas en cause

Rien ne peut garantir le succès , un concours reste un concours avec ses aléas . chacun fait comme il peut au moment où il le peut

gym
.
.

Message  venus48 le Ven 21 Avr 2017 - 11:04

Bonjour à tous,
Cette année encore, je ne peux m'empêcher de promener ma curiosité sur ce forum. Et vous encourage tous à la persévérance, elle paye.
Je suis AAE parce que j'ai persévéré. Au delà d'une admissibilité non concrétisée par une admission, au delà aussi d'une admission refusée pour des motifs géographiques et familiaux.
Croyez en vous, en votre potentiel, en votre bonne étoile.
En ce qui me concerne, un travail sur mes certitudes mon positionnement m'a conduit par deux fois à l'admission.
Rejoins néanmoins L'IZ sur le plafond de verre induit par le concours qui laisse au bord du chemin nombreux personnels en capacité d'exercer les fonctions d'un attaché.
Belle route à tous les admissibles, pour les autres, remontez en selle.

venus48
.
.

Message  EnfinAAE le Ven 21 Avr 2017 - 11:12

Bonjour à tous,

Pour donner de l'espoir à tous les candidats recalés : j'ai loupé 7 années l'admissibilité et la 8ème année, j'ai été admis en étant dans les 10 premiers à l'issue de l'admission.

Il faut donc persévérer mais si je sais pas expérience que le moral en prend un coup à chaque échec...

Bon courage pour les admissibles dans leur préparation.

EnfinAAE
Invité

Message  Larionov le Ven 21 Avr 2017 - 14:11

EnfinAAE a écrit:Pour donner de l'espoir à tous les candidats recalés : j'ai loupé 7 années l'admissibilité et la 8ème année, j'ai été admis en étant dans les 10 premiers à l'issue de l'admission.

Il faut donc persévérer mais si je sais pas expérience que le moral en prend un coup à chaque échec...

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! bounce   ((et finalement tu l'as eu ! Cool))
La persévérance, l'entraînement, et la confiance en soi finissent tôt ou tard par payer (avec un zeste de chance).

Félicitations aux admissibles ! (Next to the RAEP pour les newbies)

Larionov
.
.

Message  Bijou des Iles le Ven 21 Avr 2017 - 14:25

Merci pour ces messages d'encouragement.

Au début, c'était dur de ne pas réussir. Cette année a été ma 5ème tentative. Je remettais en question mes compétences et mon aptitude à devenir AAE. Je me disais que tous les collègues qui me disent "tu en as l'étoffe" ne sont pas objectifs et que je cours après des chimères et des désillusions.
Une année, j'ai même dit que je ne passerai plus jamais ce concours.

Le plus dur pour moi a été d'être admissible 2 fois, je me disais que je n'ai pas su saisir ma chance.

Maintenant, les choses ont bien changé. J'accepte la non-admissibilité avec philosophie. Il y a des collègues contractuels qui aimeraient bien être à ma place. Je ne lâche rien. Je veux être AAE puis APAE car je veux devenir Agent comptable. C'est cela mon objectif. Et je serai Agent comptable, j'en suis persuadée.
Bijou des Iles
*
*

AAE 2017

Message  Soleil28 le Ven 21 Avr 2017 - 14:34

Merci beaucoup! Ça fait du bien de lire tout cela. C'est encourageant. Confiance & persévérance!!

Soleil28
.
.

Message  Maria Callas le Ven 21 Avr 2017 - 18:16

Bonjour,

Je reviens après une longue absence...Félicitations aux admissibles et un petit conseil soignez bien la présentation et le contenu du RAEP. Pour les recalés ne baissez pas les bras. J'ai connu deux gros échecs à l'écrit avant de décrocher le concours ! Alors on y croit ! bon courage à tous.

Maria Callas
.
.

Message  atlante le Ven 21 Avr 2017 - 18:52

Tout pareil.

Des tentatives pendant 5-6 ans et puis l'an dernier bingo. Admissible puis admis l'an dernier.

Il ne faut pas désespérer. Je ne remettais pas en question mes compétences et mon aptitude à devenir AAE eu égard aux postes que j'ai pu occupé jusqu'alors. Mais la dure loi des concours est quelquefois source de découragement. Et un jour ça passe.

Alors courage à tous, aux admissibles et aux recalés.
atlante
**
**

Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut