Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prolongation de l'âge limite de départ en retraite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

prolongation de l'âge limite de départ en retraite Empty
MessageSujet: prolongation de l'âge limite de départ en retraite   prolongation de l'âge limite de départ en retraite Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:20

bonjour,
un collègue m'a demandé des renseignements sur sa limite d'âge pour son départ en retraite.
C'est un contractuel de droit public.Il est né en 1952 , je lui ai donc donné sa limite d'âge 65 ans et 9 mois.
Il a un enfant encore à charge et veut demander une dérogation d'un an pour finir à 66 ans et 9 mois (cf retraite dans la fonction publique : limite d'âge ) pour ce motif . Un courrier en RAR doit être envoyé au moins six mois avant la date de la limite d'âge.
Question 1 : Y a t'il un modèle ou formalisme particulier s'il y en un ( un exemple serait apprécié Smile)
Question 2 : Actuellement il est apte - dans le lien de référence, pour les contratuels ( ou fonctionnaires de catégorie sédentaire) il n'est pas demandé de certificat médical à la différence des fonctionnaires de catégorie active) mais j'ai lu que pour ce motif :
CNRACL a écrit:
Ce recul est accordé d’office sans condition d’aptitude physique ou intellectuelle.

mais peut-être n'est-ce que pour les fonctionnaires ?  Mr green 
De toutes les façons s'il est jusqu'à sa limite d'âge de 65a9m, il devrait encore l'être au moins le lendemain 
 


Si un d'entre vous à des réponses , merci d'avance...
Crouspo


Dernière édition par CrousPo le Mar 6 Sep 2016 - 12:24, édité 1 fois (Raison : Cor petites fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

prolongation de l'âge limite de départ en retraite Empty
MessageSujet: Re: prolongation de l'âge limite de départ en retraite   prolongation de l'âge limite de départ en retraite Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:26

Tout est sur le site http://info-retraite.fr/
Sinon sur PLEIADE rubrique GESTION BUDGÉTAIRE, FINANCIÈRE ET COMPTABLE www.pleiade.education.fr/StructuresMetiers/GBFC/000014/Pages/retraite.aspx
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

prolongation de l'âge limite de départ en retraite Empty
MessageSujet: Re: prolongation de l'âge limite de départ en retraite   prolongation de l'âge limite de départ en retraite Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:37

merci de la réponse,
sur le site info-retraite je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (mais j'y retourne...) et sur le site de la Pléiade je n'ai pas accès, 
mais je transmets les liens au collègue.
Crouspo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

prolongation de l'âge limite de départ en retraite Empty
MessageSujet: Re: prolongation de l'âge limite de départ en retraite   prolongation de l'âge limite de départ en retraite Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:09

Envoie moi un mail je te passerai de la doc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prolongation de l'âge limite de départ en retraite Empty
MessageSujet: Re: prolongation de l'âge limite de départ en retraite   prolongation de l'âge limite de départ en retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prolongation de l'âge limite de départ en retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolongation de la limite d'âge dans la fonction publique
» Départ à la retraite OP
» départ en retraite après le 1er septembre
» départ en retraite
» Départ à la retraite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: