Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déplacement prof

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1186
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

déplacement prof Empty
MessageSujet: déplacement prof   déplacement prof Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:49

Bonjour,

Un enseignant en lycée pro souhaite partir en colloque concernant sa matière d'enseignement. la réglementation est un peu flou; peut-on, selon vous, prendre en charge ses frais sur la taxe pro ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

déplacement prof Empty
MessageSujet: Re: déplacement prof   déplacement prof Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:54

"- rémunérations de conférenciers ou d’intervenants apportant aux auditeurs un complément de formation ou d’information sur la vie professionnelle ;
- location de salles destinées à la formation, dépenses destinées à promouvoir les formations sous réserve que les manifestations aient lieu dans l’établissement, voyages d’études en France ou à l’étranger en liaison avec la formation dispensée;
- prestations de services par les entreprises ou leurs organisations professionnelles telles que locations d’ateliers, de machines, indemnisation de formateurs, prise en charge de frais divers à caractère pédagogique incontestable concernant les élèves."


Pour moi c'est non ; rien ne correspond.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

déplacement prof Empty
MessageSujet: Re: déplacement prof   déplacement prof Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:30

volcan a écrit:
" prise en charge de frais divers à caractère pédagogique incontestable concernant les élèves."

Pour moi c'est non ; rien ne correspond.
Cette partie de phrase est très générale pourtant et pourrait permettre ce type de dépenses peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

déplacement prof Empty
MessageSujet: Re: déplacement prof   déplacement prof Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:48

Pas lorsqu'on sait que les déplacements des profs pour visite de stage ne sont pas éligibles à la TA et que la formation des enseignants relèvent théoriquement du rectorat.
Enfin à mon avis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

déplacement prof Empty
MessageSujet: Re: déplacement prof   déplacement prof Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:02

Bonjour,

Ayant eu la même demande voici ce que j'avais trouvé sur le forum (copie réponse de la DAF) et qui m'a été confirmé par le réseau aide et conseil de l'académie:

Les frais imputables à la formation des enseignants peuvent-ils être pris en charge par l'EPLE sur la base d'une convention ? 
Les dépenses de rémunération (et consécutivement de formation) des personnels enseignants des EPLE sont à la charge de l'Etat, conformément à l'article L.211-8 du code de l'éducation. Toutefois, ces dispositions n'interdisent pas la participation financière d'un autre organisme à une formation qui ne s'inscrit pas dans un programme défini par l'Etat mais le financement de la formation sur le budget d'un EPLE nécessite d'une part l'accord exprès de la collectivité de rattachement et d'autre part une délibération du conseil d'administration.

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

déplacement prof Empty
MessageSujet: Re: déplacement prof   déplacement prof Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 23:15

volcan a écrit:
Pas lorsqu'on sait que les déplacements des profs pour visite de stage ne sont pas éligibles à la TA
pale oups! T'es sûr? J'ai dû faire qq boulettes il y a qq années!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

déplacement prof Empty
MessageSujet: Re: déplacement prof   déplacement prof Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:37

Fantômas a écrit:
volcan a écrit:
Pas lorsqu'on sait que les déplacements des profs pour visite de stage ne sont pas éligibles à la TA
pale oups! T'es sûr? J'ai dû faire qq boulettes il y a qq années!
https://gestionnaires.actifforum.com/t23130-frais-de-deplacement-des-enseignants-et-taxe-d-apprentissage#315520

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

déplacement prof Empty
MessageSujet: Re: déplacement prof   déplacement prof Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:52

Merci beaucoup!  fleur
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1186
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

déplacement prof Empty
MessageSujet: Re: déplacement prof   déplacement prof Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:44

Quand c'est les frais de remboursement à un colloque, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacement prof Empty
MessageSujet: Re: déplacement prof   déplacement prof Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacement prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: