Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2017

Aller en bas 
+62
ATCQ
gsonson
Blondin
coffeeman
mistinget
Flouette
Barbotine
Bixente
M.CHAT
entropie
MYSTERIA
ziberman
cugo58
Saharou
SCGL
Bozinchu
chadronpéyi
festanie
Barbibul
peky
ampelmann
tchopo
Barbouille
Goldored
ainhoann
Initiales GM
Le Forgeron
Patchanka
Op@lomero
AMAM
ubou
crapougnaute
VitamineC28
Oups
Sapotille
Walking Dead
Bijou des Iles
Mad Mag
RETU
Lomo
Fantômas
CCPCI
messlat2000
DBM
Bellinda94
gest911
Axos
tobias
volcan
Winnie
univers
Khass
LFDM
Agathe Deblouze
Dark Vador
lillette
Pasdebol
Barbabelle
bipède
L'intendant zonard
cunegonde
LFDG
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
LFDM
**
**



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 30/05/2016

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 13:16

Pharaaaaooon ... dsl dès qu'on parle d'apae ça sort
dis donc l'IZ tu sais ce qu'ils te disent les mangeurs de nouilles? il est vrai que je mets du caviar dedans maintenant  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:03

Citation :
 
Il y a ceux qui posent les questions, et ceux qui observent les autres les poser, en faisant on ne sait trop quoi pendant ce temps. Rolling Eyes frappe
ben ils observent et font comme patronette...car on peut aussi observer ET se poser des questions...si si.... rire
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:08

Citation :
Pour l'occasion je te prête mes Louboutin
hey Gagathe, t'en aurais des LoulousBoudins en 35 /36 pour mon passage devant le grand jury? ça peut faire la nana qui rêve de devenir SG en se passant du mascara tous les matins devant sa glace...
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:09

j'essaie d'avoir le profil.....
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:30

Anonymous a écrit:
Bonjour
j'ai réussi le concours AAE en juin 2014, mais j'étais contractuelle cat A depuis 2007. j'ai été reclassée ech 5 et suis desormais ech 6.
Puis je m'inscrire pour APAE 2017?

Merci

LFDG a écrit:
Si le sujet porte sur la prise en compte des services accomplis en qualité d'agent contractuel, il s'agit là d'une question en forme de serpent de mer aux réponses fluctuantes. Lire le décret AAE dans sa version consolidée en 2017 (ou le décret AAE + décrets PPCR notamment leurs dispositions transitoires). Je parierais plutôt pour une issue positive.

Tu as la condition d'échelon mais pas les 3 ans en catégorie A sauf si tu as réussi un concours réservé sauvadet : les services en tant que contractuel sont assimilables à des services de titulaires uniquement pour les avancement de grade (pas de corps).
Maintenant, je me trompe peut être mais quand je lis Les intéressés doivent justifier, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5e échelon du grade d'attaché je ne crois pas que si tu es lauréate par la voie normale tu puisses le présenter mais je te conseille de faire un mail au gestionnaire des concours qui te renseignera.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6198
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 17:26

Oui, chère Univers, le "de même niveau" peut être interprété en faveur de notre collègue. Je pensais comme toi et j'ai su que j'avais tort depuis. D'où ma prudence, désormais, sur ce sujet.


Dernière édition par LFDG le Ven 2 Sep 2016 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 18:43

univers a écrit:
Anonymous a écrit:
Bonjour
j'ai réussi le concours AAE en juin 2014, mais j'étais contractuelle cat A depuis 2007. j'ai été reclassée ech 5 et suis desormais ech 6.
Puis je m'inscrire pour APAE 2017?

Merci

Tu as la condition d'échelon mais pas les 3 ans en catégorie A sauf si tu as réussi un concours réservé sauvadet : les services en tant que contractuel sont assimilables à des services de titulaires uniquement pour les avancement de grade (pas de corps).
Maintenant, je me trompe peut être mais quand je lis Les intéressés doivent justifier, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, avoir accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et avoir atteint le 5e échelon du grade d'attaché je ne crois pas que si tu es lauréate par la voie normale tu puisses le présenter mais je te conseille de faire un mail au gestionnaire des concours qui te renseignera.
Heu, pardon, mais il me semble que si on a un concours en juin 2014 et qu'on est affecté en septembre 2014, eh bien au 31/12/2017 on a 3 ans et 4 mois d'ancienneté. Non ?


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité du sud
Invité




APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Oser?   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:44

bonsoir
Pour la partie présentation d'APAE, peut on oser? Oser dire qu'on est fier de son parcours, sa carrière?
Je ne vais pas tourner autour du pot, mais j'ai commencé dans l'Educ en 1996 en tant qu'emploi aidé (C.E.S) et aujourd'hui je suis AAE, Agent Comptable. Personnellement j'en suis fier mais si je fais une présentation comme ça, je voudrais pas qu'on pense que je me la pete! 
Si j'ai démarré C.E.S, malgré mes diplômes, c'est qu'il fallait que je mange coûte que coûte.

Alors j'ose ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:49

Déjà tu es agent comptable sans être APAE ce qui devient rare et mérite d'être souligné.
Il faut oser mais sans en rajouter et sans y passer trop de temps.... à mon avis.
Le jury attend plus un positionnement sur l'avenir mais le parcours rapide du passé peut servir d'introduction sur le présent et le futur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:49

D'accord avec volcan : on peut tout dire, c'est juste une question de dose. Ensuite, si tu dis que tu es fier de la République française et du MEN qui t'a ainsi laissé la chance d'une évolution professionnelle exemplaire, c'est mieux que si tu dis que tu es fier de toi. (et encore beaucoup mieux donc que dire que tu es fier d'avoir marché sur la g. des autres pour prendre du galon, même si ce n'est pas vrai et que tu ne le penserais pas)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 21:54

salut invité du sud cheers
enregistre toi sur le fofo et envoies moi un mel, on a un pt commun
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:20

Invité du sud a écrit:
bonsoir
Pour la partie présentation d'APAE, peut on oser? Oser dire qu'on est fier de son parcours, sa carrière?
Je ne vais pas tourner autour du pot, mais j'ai commencé dans l'Educ en 1996 en tant qu'emploi aidé (C.E.S) et aujourd'hui je suis AAE, Agent Comptable. Personnellement j'en suis fier mais si je fais une présentation comme ça, je voudrais pas qu'on pense que je me la pete! 
Si j'ai démarré C.E.S, malgré mes diplômes, c'est qu'il fallait que je mange coûte que coûte.

Alors j'ose ou pas?
Tu dois oser !
Mettre en valeur ce parcours sans pour autant donner au jury l'impression que  tu attends l'accession au grade en échange.
C'est  subtil ; mais l'écueil est à éviter absolument 
Foi de membre de jury dans une vie antérieure Very Happy

Memento audere semper study
Revenir en haut Aller en bas
invité du sud
Invité




APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:18

Merci de vos réponses! je vais faire un mix des 3
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: APAE 2017 Etat des services...   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:53

Bonjour à tous!

Je m'inscris à l'examen professionnel d'APAE cette année. Par contre, je ne trouve pas le formulaire d'état des services mentionné dans les pièces justificatives à l'inscription.

Savez-vous où je peux en télécharger la matrice?

D'avance je vous remercie de vos réponses.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:52

Le SIEC te l'enverra par courrier avec le formulaire de confirmation d'inscription à l'examen pro.
Revenir en haut Aller en bas
invité du Sud
Invité




APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 10:58

Bonjour
Pour remplir le dossier RAEP d'APAE:
- Dans la 4eme partie nous n'avons pas le droit de joindre des documents? c'est bien ce qu'il faut comprendre dans le N.B 1 ?
- Dans la 5eme partie oui nous avons le droit?
Ai je bien compris?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:05

Ici pour l'état des services :

http://www.siec.education.fr/votre-concours/administratifs-sociaux-et-de-sante/s-inscrire#triple-mission
Revenir en haut Aller en bas
Ex Greta desespéré
Invité




APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 7:19

Bonjour
Comment puis je remplir cet état de services?
J'ai travaillé pendant plusieurs années dans un Greta, qui n'existe plus aujourd'hui pour cause de fusion.
Qui peut me signer cet état??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 10:09

Ex Greta desespéré a écrit:
J'ai travaillé pendant plusieurs années dans un Greta, qui n'existe plus aujourd'hui pour cause de fusion.
Qui peut me signer cet état??
Le Greta actuel issu de la fusion.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ex Greta desespéré
Invité




APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 10:20

Merci de votre réponse, je m'en doutais mais je voulais une confirmation.
Avant d'aller au boulot ce matin, je suis allé au nouveau Greta. Ils sont ravis de ma demande: "Oh la la mais il faut aller aux archives! et 5 Greta fusionnés c'est beaucoup d'archives"

Pffffff je suis pas prêt de l'avoir mon papelard....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:07

Ex Greta desespéré a écrit:
Merci de votre réponse, je m'en doutais mais je voulais une confirmation.
Avant d'aller au boulot ce matin, je suis allé au nouveau Greta. Ils sont ravis de ma demande: "Oh la la mais il faut aller aux archives! et 5 Greta fusionnés c'est beaucoup d'archives"

Pffffff je suis pas prêt de l'avoir mon papelard....
Tu pourrais être tombée sur des andouilles, mais personnellement, si quelqu'un m'apporte une collection de bulletins de salaires propres, je peux assez facilement déterminer qu'il ne s'agit pas de faux (traces informatiques ou autres), et établir un certificat d'après ce qu'on me montre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bellinda94
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2016

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Etat des services   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 22:02

Merci pour le lien, je le cherchais partout cet état de services

A quel moment doit on communiquer les fameux état de service et arrêté au SIEC ? et par quelle voie ? En même temps que le RAEP ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 22:22

Oui tu vas recevoir un dossier administratif par courrier postal : tout sera indiqué en particulier les pièces à fournir : raep, état de services , enveloppe timbrée et un chèque...
Revenir en haut Aller en bas
messlat2000
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2016

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: APAE ou Pas   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:07

Bonsoir,

En lisant vos posts, je me suis rendue compte que j'étais dans la même situation que certains à savoir lauréate session 2014 avec prise de fonction au 1er septembre 2014. Après lecture voir relecture des textes l'appréciation de la condition des 3ans d'ancienneté en Cat A se faisant au 31 décembre de l'année au titre duquel le concours est organisé, j'ai décidé de tenter ma chance pour 2017.

Je me permets donc rejoindre vos rangs sur ce forum et si vous avez des désistements pour la préparation je serai partante.
Revenir en haut Aller en bas
raplapla
Invité




APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: APAE 2017-Prendre de la hauteur    APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:18

Tout est dit dans le titre, dur dur de prendre la hauteur demandée par le jury lorsqu'on est au charbon tous les jours et qu'on se sent peu reconnu professionnellement.
Avez-vous des conseils, à part une psychanalyse?😊
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 0:21

raplapla a écrit:
Tout est dit dans le titre, dur dur de prendre la hauteur demandée par le jury lorsqu'on est au charbon tous les jours et qu'on se sent peu reconnu professionnellement.
Avez-vous des conseils, à part une psychanalyse?😊
Va voir là où ça se passe. Débrouille-toi pour fréquenter le secrétariat général de ton rectorat, avoir une idée de ce que les gens y font. Idem chez un DGS dans une université. Et efforce-toi de te mettre dans la peau de ton chef d'établissement. Ou mieux, dans la peau du chef d'établissement d'un gros lycée avec internat, prépas, BTS, Greta, CFA, cuisine centrale et option macramé. Demande-toi ce que tu changerais dans l'organisation de ton agence comptable, quand tu seras calife-à-la-place-du-calife.

Bref, pense boss pour pouvoir devenir boss. Big boss, hein, pas juste la centaine d'élèves au-dessus de ce que tu as sur ton poste actuel !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cunegonde
.
.
cunegonde


Nombre de messages : 72
Age : 124
Localisation : loin des yeux loin du coeur
Date d'inscription : 07/12/2009

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:58

bonjour à tous
 voici enfin le rapport du jury  de l'examen professionnel APAE 2016
c'est ici http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/05/9/Rapport_jury_APAE_2016_636059.pdf
Revenir en haut Aller en bas
CCPCI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2011

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 17:48

Pour ma part j'approuve une date de parution qui me semble largement antérieure aux années précédentes, ainsi que le contenu du rapport qui, toujours selon moi, décrit un peu mieux les attendus du jury. Il est amusant et au delà instructif, de lire pour le même grade les rapports faits dans les autres ministères. Les écarts sont flagrants, certains étant plus que laconiques, d'autres, à l'inverse, très précis sur les attentes de forme et de fond du jury. Après deux échecs consécutifs j'avais prévu de ne pas le représenter cette année afin de prendre un peu plus de recul. Je dois dire que ce rapport m'éclairant un peu plus sur ce qu'il convient de faire, je suis à deux doigts de m'inscrire cette année encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:50

L'intendant zonard a écrit:
raplapla a écrit:
Tout est dit dans le titre, dur dur de prendre la hauteur demandée par le jury lorsqu'on est au charbon tous les jours et qu'on se sent peu reconnu professionnellement.
Avez-vous des conseils, à part une psychanalyse?😊
Va voir là où ça se passe. Débrouille-toi pour fréquenter le secrétariat général de ton rectorat, avoir une idée de ce que les gens y font. Idem chez un DGS dans une université.

Bref, pense boss pour pouvoir devenir boss. Big boss, hein, pas juste la centaine d'élèves au-dessus de ce que tu as sur ton poste actuel !
Euh!! Hum!! Tres cher lapin! J'adore tes posts et les echanges... je te remercie!
Mais! Hum! Comment dirais-je? C'est infaisable ton conseil d'aller frequenter le SG ou son équipe.. (j'ai déjà lu ce conseil par ailleurs ( Mr green )) Franchement, à y réfléchir, je ne me vois pas personnellement arriver au 1er étage de mon rectorat et dire, tout en foulant le sol tout moquetté de cet humble lieu : "voui! me voilà que voici : je compte passer mon APAE, montrez moi ce que vous faites par ici, non d'une pipe!"

Je tourne un peu en dérision votre humble conseil... mais, concrètement à moins d'avoir des entrées ou des potes qui bossent au 1er étage, je ne vois pas comment "fréquenter le secrétariat général de ton rectorat".


Ne parlons même pas d'un DGS d'une université...


Mr green  : j'ai loupé un truc peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 0:44

Et pourtant, en quelques mois d'ici l'oral, chacun des candidats peut créer les occasions : organiser une manif devant le rectorat en espérant être reçu en délégation, par exemple.

Plus sérieusement, on a souvent un copain qui a un copain qui, etc, même si ce n'est presque jamais sur place, et c'est probablement mieux d'ailleurs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lomo
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2016

APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mieux encore....   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:04

Il y a toujours un SGA sympa, qui sait accorder du temps et à qui, via un petit courriel, on peut demander un entretien. J'ai travaillé quelques années au secrétariat général, puis au cabinet et sincèrement, pourquoi ne pas poser ses questions directement, vu l'objectif clairement annoncé de s'élever dans la hiérarchie ? Ce n'est pas de la curiosité, il ne faut pas se sentir gêné, personne ne demande la révélation de secrets, mais comprendre, apprendre... Ce n'est pas si extraordinaire. Il faut juste oser, mais avec des objectifs clairs, ça fonctionne.
Après, il y a des choses très intéressantes à lire, l'organigramme qui explique le fonctionnement d'une académie et qui gère quoi, tel sga s'occupe de telle division, un autre sga est plus sur les moyens, le DRH.... mais encore le projet académique, vraie mine d'or et disponible sur simple demande au service communication, on le trouve aussi sur certains sites académiques. Sincèrement, il faut chercher, rebondir, créer un petit groupe en mode "émulsion" des idées et des esprits, l'on a souvent de belles surprises.
Et créer des flux RSS un peu de partout, sur le site académique, pour être au top sur l'académie, sur le MEN, MESR... Et l'ESEN.
Rien n'est impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2017 : la prépa-des-potes
» APAE 2017
» APAE 2016
» APAE : session de formation à l'ESENESR
» Pièces justificatives à fournir APAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: