Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

APAE 2017

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: APAE 2017

Message  Xavier1974 le Ven 17 Mar 2017 - 12:29

Humour quand tu nous tiens tir 

C'est pas bien de jouer avec nos nerfs!!!!

Xavier1974
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aae le Ven 17 Mar 2017 - 13:02

Désolée . J'ai passé cet examen et je suis quasi certaine de ne pas y voir mon nom. Dans le cas contraire je débrieferai sur mon oral pour apporter ma contribution, qui pourra alors être riche en enseignements. Allez la délivrance est proche !!!!!

Aae
Invité

Message  Xavier1974 le Ven 17 Mar 2017 - 13:06

Comment ne peux-tu pas voir ton nom, ou le voir d'ailleurs? Sur le site les résultats ne sont pas encore publiés

Xavier1974
Invité

Message  chadronpéyi le Ven 17 Mar 2017 - 13:16

???

chadronpéyi
.
.

Message  ampelmann le Ven 17 Mar 2017 - 13:50

ampelmann

Message  Gary69 le Ven 17 Mar 2017 - 13:56

j'utilise beaucoup la fonction rafraîchir page web aujourd'hui lol

Gary69
Invité

Message  gest911 le Ven 17 Mar 2017 - 14:01

Les résultats sont disponibles
gest911
*
*

Message  ampelmann le Ven 17 Mar 2017 - 14:02

ca y est

(zut, grillé pas assez rapide)
ampelmann

Message  entropie le Ven 17 Mar 2017 - 14:08

Félicitations aux lauréats et bon courage à ceux qui devront s'y remettre l'année prochaine.

Modérateur
Modérateur

http://www.viedemerde.fr/

Message  Xavier1974 le Ven 17 Mar 2017 - 14:13

Yessss! La 3ème fois fut la bonne!!!

Félicitations aux lauréats et courage pour les autres, ce n'est que partie remise....

Xavier1974
Invité

Message  lillette le Ven 17 Mar 2017 - 14:14

Je l'ai !!

Merci beaucoup les potes pour votre aide Love
lillette
*
*

Message  Mad Mag le Ven 17 Mar 2017 - 14:21

J'en connais qui auront des obligations à satisfaire maintenant cheers
Mad Mag
**
**

Message  M.CHAT le Ven 17 Mar 2017 - 14:39

Félicitations Lillette ainsi qu'à tous les autres.

je saute le pas l'année prochaine.

Bonne fin de semaine.
M.CHAT
*
*

Message  TiTI le Ven 17 Mar 2017 - 15:00

Merci à la prépa des potes ! 1 ère fois que je tente, cheers yesss !!!
TiTI
**
**

Message  Gary69 le Ven 17 Mar 2017 - 15:21

c'est bon pour moi aussi avec 12/20

Gary69
Invité

Message  Mad Mag le Ven 17 Mar 2017 - 15:29

TiTI a écrit:Merci à la prépa des potes ! 1 ère fois que je tente, cheers yesss !!!
Prépares tes godillots pour la marche forcée... Twisted Evil
Mad Mag
**
**

Message  cunegonde le Ven 17 Mar 2017 - 15:43

je l'ai!!!!!!!!!
félicitations à celles et ceux qui sont parmi les 241 élu(e)s
lol!
cunegonde
.
.

Message  ainhoann le Ven 17 Mar 2017 - 15:44

Trop contente d'être reçue même si je n'ose croire à mon 16...
Je vais retrouver la pleine possession de mes week-ends. Bon courage à ceux qui devront s'y remettre l'an prochain.

ainhoann
.
.

Message  volcan le Ven 17 Mar 2017 - 15:51

... les autres aussi bravo !

Modérateur
Modérateur

Message  M.CHAT le Ven 17 Mar 2017 - 15:56

TiTI a écrit:Merci à la prépa des potes ! 1 ère fois que je tente, cheers yesss !!!

C'était quoi ta Prépa: Rectorat, Ipag?
M.CHAT
*
*

Message  volcan le Ven 17 Mar 2017 - 15:59

M.CHAT a écrit:

Prépa IZ : la meilleure !

Modérateur
Modérateur

Message  TiTI le Ven 17 Mar 2017 - 16:07

merci Embarassed , et grand bravo à tous les reçus et courage pour les autres !

Dernière édition par TiTI le Ven 17 Mar 2017 - 16:16, édité 1 fois
TiTI
**
**

Message  M.CHAT le Ven 17 Mar 2017 - 16:12

volcan a écrit:
M.CHAT a écrit:

Prépa IZ : la meilleure !
 C'est combien ? b15
M.CHAT
*
*

Bienveillance ... pas toujours ... petit billet d'humeur et ... de réalité

Message  Vincent le Ven 17 Mar 2017 - 16:18

Mars 2016
Comme l'ensemble des candidats qui passent l'APAE pour la première fois, le stress est immense (j'ai 20 ans de carrière dans l'Education Nationale).
Arrivé dans la salle avec le jury, un accueil très agréable avec une mise à l'aise totale.
Le jury me laisse l'opportunité de présenter mon parcours professionnel, les questions posées après ressemblent à "question pour un champion" : quasiment toutes sur l'université ...
Résultat des courses : refusé : note : 11.75/20 pour un seuil d'admission à 12/20.

Mars 2017
Fort de cette expérience et motivé par le fait d'être proche du but, je réitère l'expérience de l'examen professionnel cette année.
Avec plus de confiance, j'entre dans la salle du jury X.
Accueil froid (limite glacial)... dernier candidat de la matinée ... est ce une raison ?
Une malaisance est installée dès le départ de l'entretien (la candidate précédente que j'ai croisé m'avait fait comprendre aisément que le jury n'était pas "sympa").
D'après mon ressenti (je me suis entrainé une dizaine de fois pour la présentation orale, je tenais entre 9'30" et 10' à chaque répétition ....), au bout de 7 min environ, l'IGAEN me précise de conclure, il me reste, selon elle, 30 secondes ...

Ensuite, peu de question sur mon environnement professionnel ... il parait que les consignes sont d'interroger le candidat dessus ...

puis enfin 15 min de "tac o tac" : question pour un champion (bis) sur l'université .... quand on est en EPLE, l'université reste très théorique sans pratique.
Qui connait le nom du secrétaire d'Etat chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche ? (pas moi) Qui sait répondre à la question : quelles difficultés rencontre aujourd'hui les universités ? (pas moi) c'est vraiment de la devinette tout cela ...

De plus, n'oublions pas qu'il y a 12 millions d'élèves pour 2.5 millions d'étudiants ... un budget "Education Nationale" de 68 milliards d'euros et pour "l'enseignement sup et la recherche" .... 24 milliards.
Alors pourquoi décourager bon nombre de candidat sur des questions ne portant que sur l'université ?

Cependant, je tiens à féliciter les lauréats.
Je retenterai une dernière fois l'an prochain ... en espérant avoir un jury .... BIENVEILLANT et qui prenne en considération que j'ai une ouverture d'esprit sur le système éducatif français mais peut être pas aussi précise qu'un IGAEN le souhaiterait ...

Vincent
.
.

Message  Alomero le Ven 17 Mar 2017 - 16:33

Bravo à tous les reçus cheers , mention spéciale à ceux et celles que je connais (mais dont certains ne me connaissent en revanche peut-être pas ici et ne sauront donc pas ainsi que j'ai pensé à eux Mr green ) et surtout bon courage aux autres  fleur  car je connais plusieurs exemples de personnes très valeureuses qui ont été obligées de faire preuve d'une certaine persévérance, laquelle a toujours fini par payer.

Je pense aussi que ceux qui ont des parcours soi-disant peu valorisables (peu d'ancienneté, peu de mutations géographiques et/ou fonctionnelles, un âge "avancé", des postes perçus comme n'étant pas en responsabilité et donc inintéressants...) mais qui ont réussi, cette année ou une année précédente, devraient témoigner ici (même de façon anonyme pour les membres inscrits) car cela permettrait à chacun de comprendre que tout est possible dès qu'on y croit et qu'on s'en donne la peine (ne serait-ce qu'en s'inscrivant à la prépa des potes pour commencer bien).

Modérateur
Modérateur

Message  CCPCI le Ven 17 Mar 2017 - 16:37

Pour la 3ème année consécutive je n'y suis pas parvenu. Comme il faut savoir s'arrêter à temps pour ne pas finir par être ridicule (d'autres administrations préconisent d'ailleurs de limiter les passages à 3 pour cet examen pro) il s'agissait de ma dernière année. Je vais sans doute choquer certains d'entre vous mais je n'ai jamais compris en trois années ce que le jury attendait, ni même au demeurant ce delta entre les fonctions d'un attaché et celles d'un attaché principal. "Ceci explique cela" diront les mauvaises langues. Les autres plus bienveillants me conseilleront de lire les rapports des jurys, de participer aux formations, etc... j'ai tout fait pour le résultat décrit ci-dessus. Il n'y a que la préparation du CNED que je n'ai pas tentée. Je n'en veux à personne d'autre que moi pour ne pas comprendre ce que le jury souhaite.
Félicitations aux admis - j'ai d'ailleurs passé un coup de fil à quelques collègues reçus dans l'académie et merci pour ce forum.

CCPCI
.
.

yessss!!!

Message  osab80 le Ven 17 Mar 2017 - 16:37

pour ma première fois je l ai eu avec 12/20 cheers , merci  à tous ceux qui ont alimenté ce forum par leurs conseils et fait part de leur oral ; je ne pensai pas l'avoir je suis sur un nuage  king sunny I love you Félicitations à tous les lauréats et pour les autres cet examen est abordable sans stress et une bonne préparation afro afro Very Happy Very Happy alors courage et bosser bien et consulter ce forum et merci à tous

osab80
Invité

Message  Fred82 le Ven 17 Mar 2017 - 16:45

témoignage intéressant que celui de Bixente

effectivement, sans remettre en cause le principe du concours, le facteur chance, les qualités et les faiblesses des un(e)s et des autres, il y a quand même une chose qu'on peut dire au regard des différents retours : parfois le jury est bienveillant et parfois il ne l'est pas. certes, il doit évaluer le candidat/la candidate, mettre un peu la pression pour voir ce qu'il/elle a dans le ventre, mais parfois c'est un peu limite (question pour un champion, intimidation verbale, remarques à ses collègues l'air de dire sans le dire, etc.);  n'est-ce pas un peu contradictoire avec le rapport de jury qui indique au contraire que le jury doit veiller à mettre le candidat en confiance? les membres de jury ont-ils systématiquement une formation? qu'en pense le SIEC? faut-il leur demander?

dernier paragraphe de la page 4 du rapport, session 2016:

Il a également été rappelé que l’examen doit, dans toute la mesure du possible, se dérouler

dans un cadre serein afin que les qualités du candidat soient appréciées au mieux et qu’il

incombait aux membres des commissions de mettre en confiance les candidats en début

d’entretien avant de leur donner la parole pour la présentation de leur parcours professionnel

et de leur dossier de RAEP et de garantir un climat de courtoisie et de respect pendant la

durée de l’audition.

Fred82
Invité

Message  Barbotine le Ven 17 Mar 2017 - 16:55

Moins les candidats sont capables de développer une réponse aux questions posées, plus il y en a.
Barbotine
*
*

Message  Gary69 le Ven 17 Mar 2017 - 16:57

Je conforte le propos de Alomero.
Première tentative et j'ai réussi.
Je complexais par rapport à ma "carrière" : un seul poste : attaché non gestionnaire dans le même lycée depuis 13 ans (j'attends ma mutation inter normalement pour cette année)
J'ai fait la prépa aux concours académique (aide à la réalisation du RAEP et oral blanc), c'est un plus. Et puis bachotage.
On ne juge pas votre carrière mais les projets que vous avez réalisés et votre capacité à être un APAE.
Voilà donc le bilan que j'en tire c'est : ne vous sous estimez pas, il n'y a pas que les AC qui ont fait plusieurs postes qui peuvent réussir (même si c'est un avantage sur le papier).
Bon courage pour l'année prochaine

Gary69
Invité

Comment savez vous votre notre note APAE 2017

Message  Bellinda le Ven 17 Mar 2017 - 17:18

Certains font état de leur note comment la connaissez vous ?

Bellinda
Invité

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut