Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2017

Aller en bas 
+62
ATCQ
gsonson
Blondin
coffeeman
mistinget
Flouette
Barbotine
Bixente
M.CHAT
entropie
MYSTERIA
ziberman
cugo58
Saharou
SCGL
Bozinchu
chadronpéyi
festanie
Barbibul
peky
ampelmann
tchopo
Barbouille
Goldored
ainhoann
Initiales GM
Le Forgeron
Patchanka
Op@lomero
AMAM
ubou
crapougnaute
VitamineC28
Oups
Sapotille
Walking Dead
Bijou des Iles
Mad Mag
RETU
Lomo
Fantômas
CCPCI
messlat2000
DBM
Bellinda94
gest911
Axos
tobias
volcan
Winnie
univers
Khass
LFDM
Agathe Deblouze
Dark Vador
lillette
Pasdebol
Barbabelle
bipède
L'intendant zonard
cunegonde
LFDG
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23251
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:13

A Bordeaux, vu le nombre de postes d'AC qui se libèrent chaque semaine, le risque est ténu qu'on t'en impose un qui n'aurait pas reçu 40 ou 50 candidatures via la BIEP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BORDEAUX
Invité




APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:25

Euh... Bordeaux c'est ma ville natale  Very Happy
Je ne travaille pas du tout dans ce coin là!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:26

oui
A part peut être dans la région parisienne, ou dans l'Est, la nomination automatique d'un sortant de concours sur un poste d'agent comptable doit plus se produire souvent !
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:32

Même en région parisienne... Je connais bien l'une des trois académies d'Ile-de-France et, à la suite de la réforme de la carte comptable, on trouve plutôt des AC privés d'agence contre leur gré. Ceux-là seront prioritaires par rapport aux lauréats des concours.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:53

LFDG a écrit:
(...) Ceux-là seront prioritaires par rapport aux lauréats des concours.
... et des examens professionnels. (l'imprécision était déjà commise auparavant par ampelmann)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pas angoissé du tout !
Invité




APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:03

Bonjour,

Je m'entraîne, et me ré-entraîne, et me ré-ré-entraîne (vous avez compris le concept ;-) ) à mon oral d'apae, comme on me l'a si bien conseillé.

Mais un doute m'assaille : peut-on, ou même doit-on avoir un document écrit avec nous lors de l'oral ? Sans parler d'un écrit complet, d'un document avec les grands points que l'on veut aborder, pour éviter de se perdre avec les stress (quoi comment ça on est stressé langue  ?). Faut-il avoir son RAEP avec soi ?

Merci d'avance, et bon courage à tous ceux qui vont être dans ma position bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:12

pas angoissé du tout ! a écrit:
peut-on, ou même doit-on avoir un document écrit avec nous lors de l'oral ? Sans parler d'un écrit complet, d'un document avec les grands points que l'on veut aborder, pour éviter de se perdre avec les stress (quoi comment ça on est stressé langue  ?). Faut-il avoir son RAEP avec soi ?

Bonjour,

le jury est déjà en possession du RAEP et le candidat n'a le droit à aucun document papier ou numérique.
Revenir en haut Aller en bas
pas angoissé du tout !
Invité




APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:32

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 9:04

Bonjour,

avez vous une idée (sûrement ceux qui l'on déjà passé), de la disposition et surtout de la distance qui nous sépare du jury?

Est ce que l'on est sur une petite table à 3 mètre du jury?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 10:12

festanie a écrit:
avez vous une idée (sûrement ceux qui l'on déjà passé), de la disposition et surtout de la distance qui nous sépare du jury?

Est ce que l'on est sur une petite table à 3 mètres du jury ?
Sur une petite table, à deux mètres du jury. Trois mètres, cela serait pour un jury de cinq personnes.

Je ne connais pas les lieux depuis que ça se passe à la Maison des examens d'Arcueil, quelqu'un qui l'a passé récemment peut-il témoigner ? En tout cas on y accède par le RER et donc les probabilités d'un voyageur ayant éternué dans l'aérogare T3 de Roissy causant un arrêt de toute la ligne sont d'environ 87.51 %. Et il y a quelque part dans le quartier une pâtisserie qui vend des trucs daubés qui ont mis par terre une copine l'année dernière : dans le doute, ne prenez que des sablés, pas de chou à la crème pour se remonter le moral avant l'épreuve !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 10:45

bonjour

La maison des examens, pas trop loin de la sortie du RER, quelques petites boutiques où l'on vend effectivement moult pâtisseries, croissants et autre mais pas testé ! A la maison des examens, il faut prendre tout de suite la bonne entrée extérieure, à l'étage une immense salle d'attente (bien différente de l'ancienne salle d'attente pour ceux qui l'ont connue), c'est en fait une salle d'examen avec des tables individuelles, sommes classés par lettre pour organiser l'ordre de passage... attente plutôt angoissante... puis nous sommes présentés aux jurys dans de petites salles avec effectivement petite table et jury à environ deux mètres...
Revenir en haut Aller en bas
chadronpéyi
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:40

Je confirme : petite table à 2 mètres environ du jury + verre d'eau offert gentiment par ces messieurs dames durant la présentation, en cas de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:26

Box avec 3 membres de jury. A 2 metres voir même un peu moins vu la taille de la salle pour le candidat...

Attente dans une grande (très grande) salle... Donc emmener musique ou autres pour vous isoler du stress des autres. Quelqu'un vous emmène de cette salle vers le box attitré. Soit un membre du jury vous accueille avec le sourire et une poignée de main à l'entrée comme pour moi, ou bien, vous rentrez dans la salle car le jury reste assis...
Revenir en haut Aller en bas
BORDEAUX
Invité




APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 14:54

J'arriverai le matin, et je suis convoqué dans l’après midi. la maison des examens est elle ouverte entre midi et 2? Histoire de manger son sandwich?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 15:03

Le SIEC est ouvert tout le temps je crois ; mais à ma connaissance pas de lieu d'attente confortable.
Si j'arrivais le matin, j'irais plutôt faire un peu de tourisme pour me changer les idées. Surtout s'il fait beau. Le SIEC est vraiment à côté du RER.
On peut se restaurer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 15:24

Une possibilité demeure de se promener au parc Montsouris (Paris 14°), si le temps s'y prête. Sauf chute de caténaires, mouvement social inopiné, etc. aze

On peut y voir des "oies à tête barrée", ça ne changera pas trop du boulot.


Dernière édition par LFDG le Ven 3 Mar 2017 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 15:25

Attention  !
l'année où j'ai passé le concours, des collègues de Normandie qui passaient l'après midi ont choisi de venir en train le matin.
Y a jamais de neige par chez nous.
Du coup on n'a pas bien l'habitude.
Pas de chance, petite tempête de neige qui fout le binz sur la voie Paris Le Havre, oh, pas longtemps, juste entre 6h00 et 14h00...
Résultat : pas beaucoup de normands à l'épreuve cet après midi là !

Préférez l’hôtel la veille au soir, c'est plus prudent !
Revenir en haut Aller en bas
BORDEAUX
Invité




APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 8:37

Je suis convoqué la semaine prochaine et je viens en avion.
Or des grèves sont prévues 
Je n'ai pas trouvé de place dans un train au cas où mon vol serait annulé  je viens de vérifier. 

En résumé si mon mon vol est annulé je suis foutu??
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:24

Vous pourriez louer une voiture....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:34

Il y a les sites de covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
BORDEAUX
Invité




APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:47

Oui je sais qu'il y a la voiture. 
7h de voiture aller, m'obligent à partir la veille et donc un hôtel.
Vu le prix de l'avion déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Gary-ç
Invité




APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:09

Convoqué à 11h40, j'arrive la veille en TGV pour assurer mes arrières (ou en voiture en cas de grève, de Lyon il faut 4h30, c'est jouable)
Il y a plein de air bnb en face le SIEC (j'en ai pris un à 40€ la nuit, pas cher comparé à l'ibis le plus proche d'un km à 110€ la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:23

sans rigoler!
vous avez pas 100€ à mettre pour dormir une nuit?
on parle pas de catégorie C!
on a affaire à des catégories A, avec un vrai salaire
profitez en pour aller vous faire un tour à la capitale et regarder un musée (pensez à faire la carte pour que ça soit gratuit Mr green )
Sans déconner
vous allez rattraper les 100€ 10 fois avec le bon indiciaire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:44

Je crois qu'il ne faut pas porter de jugement sur ce point. Quelque soit son traitement, il arrive parfois que 100 € comptent beaucoup et qu'on ne puisse pas en faire l'avance sans pour autant vouloir insulter le futur. N'importe quel événement personnel peut faire la différence, qu'on bénéficie déjà ou non d'un logement de fonction. Cela peut être transitoire ou plus durable, le premier cas permettant sans doute d'envisager davantage de solutions. Après, il est vrai qu'il reste les indécrottables radins mais pour le coup, on ne sait pas ce qu'il en est pour les collègues b11

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2017 - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MULDER
Invité




APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Merci Bozinchu   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:09

Bonjour,
non inscrit ici, j'avoue venir de temps en temps sur ce forum. Mais souvent déçu de la qualité des échanges : pauvreté des débats, questions surprenantes de la part de cadre A futur Cadre supérieur A+ : 
- Faut une veste, un costume, une cravate?? On est cadre et aspirons à devenir des Cadres Supérieurs A+. En face de nous 3 membres de jury A+, directeurs de services... et nous sommes dans l'administration pas dans une jeune start up.... alors à mon sens il suffit de réfléchir un peu à son positionnement.
Un concours ou cet examen professionnel, s'est un tout : connaissances, compétences, expérience mais aussi et peut être surtout du bon sens. Donc il faut aussi savoir s'organiser et prévoir son déplacement : Je suis convoqué sur la 2ème semaine le matin. Je pars donc la veille, train et hôtel. Hôtel tout proche de la maison des examens (500 mètres à pied) donc pas de risque d'être ennuyé le matin même par une grève de RER...Pour moi tout cela s'anticipe, et préserve d'une partie du stress mais oui cela peut avoir un coût. Cet exam pro, c'est un investissement. Effectivement dans mon cas cela serait un reclassement de 20 points d'indice à minima (75 euros net de plus par mois) et sans compter la durée dans l'échelon plus courte, une ascension plus rapide...

Voila désolé pour ce "coup de gueule" et merci à Bozinchu. Je me sens moins seul :-).

Ce forum a le mérite d'exister mais j'aimerais y trouver des débats plus pertinents.

Pour info, côté pratique :
La maison des Examens se trouve juste en face de l'arrêt "Laplace" du RER B. Juste la rue à traverser.
En effet, grande salle avec des petites tables individuelles pour nous faire patienter. Je tiens à signaler la gentillesse des personnes présentes pour nous accueillir, vérifier notre identité (généralement des retraités de la fonction publique, rappelés pour des missions ponctuelles).
Passage à l'heure exacte de la convocation, le système est bien rodé. Si des candidats sont absents on nous demande si l'on souhaite avancer notre moment de passage.

Derniers détails qui me vient : l'an dernier un mail de la maison des examens quelques jours avant le début des épreuves nous demandait de venir à la maison des examens sans bagages du fait du plan vigipirate. Cette année pas eu ce mail ....(et de toute façon pas concerné vu que mon hôtel est à côté).

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:53

super

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:05

MULDER a écrit:
(...) l'an dernier un mail de la maison des examens quelques jours avant le début des épreuves nous demandait de venir à la maison des examens sans bagages du fait du plan vigipirate. Cette année pas eu ce mail ...

Ah, moi je l'ai eu, ce mail.
Revenir en haut Aller en bas
BORDEAUX
Invité




APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:05

Loin de moi l'envie de lancer une polémique .
J'ai prévu un vol aller retour car en train et/ou en voiture c'est loin de chez moi.
Vu les grèves prévues bien sûr que je pourrais/devrais partir en train la veille.
Oui je peux mettre 100€ ou plus dans un hôtel 
Oui je peux aussi payer un billet de train supplémentaire .
 À J-4, il m'est simplement difficile de partir la veille , d'organiser la garde de mes 3 enfants ( nuit comprise) vu que mon conjoint sera en déplacement à l'étranger pour son boulot.
Désolée d'en avoir choqué plus d'un...
Merci Alomero
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:04

c'est pas pour toi que je parlais
mais de manière générique...
en plus si je ne m'abuse les frais sont remboursés par le rectorat

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MULDER
Invité




APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Précisions   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:19

Je n'avais surtout rien contre "Bordeaux Invitée".
Pour répondre à Bozinchu, les frais engagés pour passer cet examen professionnel d'APAE ne sont pas pris en charge (du moins dans l'Académie de Bordeaux dont je dépends). C'est considéré comme une démarche personnelle et non pris en compte comme une formation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
SCGL
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2017

APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:24

Les frais peuvent être pris en charge mais ce n'est pas une obligation.

Perso, je fais l'aller retour sur la journée, mais j'appréhende les grèves (je passe mardi !) Au pire ça sera voiture, j'ai la chance de ne pas être si loin.


Dernière édition par SCGL le Jeu 9 Mar 2017 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2017 : la prépa-des-potes
» APAE 2017
» APAE 2016
» APAE : session de formation à l'ESENESR
» EXAMEN APAE 2017 participation aux frais

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: