Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2017

Aller en bas 
+62
ATCQ
gsonson
Blondin
coffeeman
mistinget
Flouette
Barbotine
Bixente
M.CHAT
entropie
MYSTERIA
ziberman
cugo58
Saharou
SCGL
Bozinchu
chadronpéyi
festanie
Barbibul
peky
ampelmann
tchopo
Barbouille
Goldored
ainhoann
Initiales GM
Le Forgeron
Patchanka
Op@lomero
AMAM
ubou
crapougnaute
VitamineC28
Oups
Sapotille
Walking Dead
Bijou des Iles
Mad Mag
RETU
Lomo
Fantômas
CCPCI
messlat2000
DBM
Bellinda94
gest911
Axos
tobias
volcan
Winnie
univers
Khass
LFDM
Agathe Deblouze
Dark Vador
lillette
Pasdebol
Barbabelle
bipède
L'intendant zonard
cunegonde
LFDG
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
CCPCI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2011

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: composition jury   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:27

C'est paru et c'est là : http://www.siec.education.fr/votre-concours/administratifs-sociaux-et-de-sante/jurys-des-concours
Revenir en haut Aller en bas
trtrtrtrtrt
Invité




APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:09

Mais toujours pas le nombre de postes?
Revenir en haut Aller en bas
gentleman nestor
Invité




APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:33

j'hésite encore entre la cravate et le noeud pap'
les souliers vernis? les boutons de manchette? la pochette à pois?
on m'a dit qu'il fallait éviter le jean baskets, en même temps je n'ai pas envie de m'habiller en sous-chef de bureau de sous-préf'
costume gris bon marché, mal taillé, look hors d'âge sans sex appeal... beurk!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:42

Tu te sapes du mieux qui te permet d'être toi-même. Par exemple, je n'ai strictement pas envisagé de mettre une cravate, plutôt crever. Dans des circonstances formelles (réception...), je suis au noeud pap, mais là ce n'était pas adapté. Donc col sec.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6198
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:46

L'intendant zonard a écrit:
Dans des circonstances formelles (réception...), je suis au noeud pap (...)

A ce sujet... bon... mon lapin, faut que je te dise : ça ne te va pas du tout, là, le noeud papillon...

APAE 2017 - Page 6 Lapinou-600x315
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:51

Un APAE a vocation a être un cadre sup.
Lorsque je suis au bureau je suis en "représentation" et je porte effectivement un costume acheté dans une boutique "normale" parfois même en solde, il n'est pas forcément mal taillé mais il n'est pas fait sur mesure. Le look est celui qui convient à ma fonction et pour ce qui est du sex appeal je ne pense pas que cela rentre dans ma fiche de poste.
En dehors du bureau c'est plutôt survêtement ou sportswear, jamais en costar sauf circonstances.
Je considère mon costard comme une obligation professionnelle nécessitée par mon positionnement dans l'établissement. Si l'intendant veut être reconnu comme un personnel de responsabilité il doit respecter un certain look. Un intendant en jean baskets à coté des personnels de direction en costard cravate renvoie du gestionnaire une image dévalorisée vis à vis des personnels et surtout de l'extérieur qu'il est facile de comprendre ; après il faut pas venir pleurer du manque de considération de la CT ou de Pierre ou Paul.
Quand on prétend à exercer des fonctions supérieures il faut en accepter les inconvénients ; et effectivement un candidat en jean basket à l'examen prouve qu'il n'a rien compris.

On peut déplorer que l'habit fasse le moine mais de mes années de conseiller juridique j'ai mesuré la différence de jugement par les clients de la qualité de mes conseils selon ma tenue vestimentaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gentleman nestor
Invité




APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:52

"Tu te sapes du mieux qui te permet d'être toi-même. Par exemple, je n'ai strictement pas envisagé de mettre une cravate, plutôt crever. Dans des circonstances formelles (réception...), je suis au noeud pap, mais là ce n'était pas adapté. Donc col sec."    


On m'a dit que l'absence de cravate comme le fait de ne pas tenir 10 min (à 2 min près) sa présentation est rédhibitoire même si on répond juste à toutes les questions. Le fait de ne pas respecter l'exercice nous éliminerait d'office. Donc c'est encore une légende urbaine?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:29

gentleman nestor a écrit:
On m'a dit que l'absence de cravate(...) est rédhibitoire même si on répond juste à toutes les questions. Le fait de ne pas respecter l'exercice nous éliminerait d'office. Donc c'est encore une légende urbaine?
Ca a peut-être changé. Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:43

Franchement en tant que membre de jury (pour d'autres ministères pour être précis) je n'ai aucune prévention sur la tenue du candidat (sauf absolument dégoûtante). La seule chose qui pourrait me faire réagir négativement ce serait une tenue manifestement trop aguicheuse, pour une femme comme pour un homme d'ailleurs (chemise ouverte sur la chaîne en or...).
Après je ne suis pas de bois si la candidate montre j'ai le droit de regarder 
Une chose me paraît certaine : cela ne doit agir sur la note que si c'est discuté par le jury et discuté unanimement ajouterais-je.
Ce qui jouera plus, c'est peut-être s'il y a un décalage entre la tenue du candidat et sa façon de s'exprimer. Ca crée une interrogation qui amène peut-être à être plus exigeant et ça peut même être positif. J'ai vu des prestations brillantissimes de personnes qui n'avaient pas fait d'effort vestimentaire.
Personnellement je me suis déjà écharpé avec d'autres membres sur des prestations, mais jamais sur la tenue des candidats.

Un candidat qui ne tient pas le temps je le note comme un aspect négatif mais franchement à part à l'extrême marge... En revanche on lui fera remarquer et il stressera, ça lui fera un handicap. Si le timing du concours est très précis, en tant que membre du jury on est tenu de le couper, donc on le fait. Mais ça s'arrête là pour moi : la sanction est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde
.
.
cunegonde


Nombre de messages : 72
Age : 124
Localisation : loin des yeux loin du coeur
Date d'inscription : 07/12/2009

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:44

je viens de voir le nombre de postes ouverts qui est de 241  (merci pur l'info Bozinchu) . il était de combien les années précédentes, je suppose que c'est en diminution................
bonne chance à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:00

cunegonde a écrit:
je viens de voir le nombre de postes ouverts qui est de 241  (merci pur l'info Bozinchu) . il était de combien les années précédentes, je suppose que c'est en diminution................
Peut-être orienté à la baisse, mais ça reste un taux postes/candidats énorme.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:37

Oui, par rapport aux autre ministères le ratio est très très favorable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 13:26

242 en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:01

Sapotille a écrit:
242 en 2016.
Ouais, ça baisse. C'est la crise. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ainhoann
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : Au soleil sous les pins...
Date d'inscription : 05/05/2010

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:52

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le nombre d'inscrits ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:14

Le Forgeron a écrit:
Franchement en tant que membre de jury (pour d'autres ministères pour être précis) je n'ai aucune prévention sur la tenue du candidat (sauf absolument dégoûtante).
Le problème ne réside pas forcément seulement dans la seule appréciation consciente des membres du jury mais également dans leur appréciation inconsciente.

La fonction d'attaché a une image, consciente/inconsciente. Il y a donc un attendu, conscient/inconscient, du jury. Et le mieux est, sans doute, de coller à cette image.

Cela s'appelle la communication non verbale. Le trop comme le pas assez auront une incidence sur l'évaluation du jury, quoi que ledit jury puisse avoir l'impression d'évaluer.

La vraie question est donc : quelle stratégie la/le candidat/e veut adopter par rapport à son image ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:44

goldored a écrit:
La vraie question est donc : quelle stratégie la/le candidat/e veut adopter par rapport à son image ?
Selon moi, on est d'autant mieux un bon candidat qu'on est déjà formel dans son apparence, quotidiennement au travail en tant qu'"attaché ambitieux". Celui qui vient en jean-baskets présente mal mais celui qui est d'habitude en jean-baskets sera mal fagoté en costard et ça ne sera guère mieux.

Les années passées, on avait typiquement un peu plus de 800 candidats effectivement présents aux épreuves. Le nombre d'inscrits était sensiblement supérieur baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Barbouille
*
*
Barbouille


Nombre de messages : 173
Localisation : jamais loin de mes pinceaux
Date d'inscription : 13/05/2011

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:37

Est-ce que l'on peut venir en chemise à fleurs, même si l'on est noir, ou est-ce que cela risque de connoter ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:56

Barbouille a écrit:
Est-ce que l'on peut venir en chemise à fleurs, même si l'on est noir, ou est-ce que cela risque de connoter ?
Si l'on est noir, j'aurais tendance à recommander d'éviter. Si l'on est noire, il y a plus de latitude... Wink

Epi c'est koa cette manière de faire des différences entre les frères humains selon le nuancier dermatologique !?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 28 Fév 2017 - 11:26, édité 1 fois (Raison : tograph')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 21/11/2006

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 8:41

volcan a écrit:
Oui, par rapport aux autre ministères le ratio est très très favorable.

+1
Il me semble que dans d'autres ministères, il y a une épreuve écrite en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:08

L'intendant zonard a écrit:
goldored a écrit:
La vraie question est donc : quelle stratégie la/le candidat/e veut adopter par rapport à son image ?
Selon moi, on est d'autant mieux un bon candidat qu'on est déjà formel dans son apparence, quotidiennement au travail en tant qu'"attaché ambitieux". Celui qui vient en jean-baskets présente mal mais celui qui est d'habitude en jean-baskets sera mal fagoté en costard et ça ne sera guère mieux.


Personnellement,  le-type-jean-basket-mal-fagoté-en-costard-ce-jour-là me donne à penser qu'il a fait un effort, et qu'il sera capable d'en faire d'autres ensuite. Je le préfère nettement au jean basket qui se présente en disant  : "je suis comme ça, c'est à prendre ou à laisser".
Dans ces cas là, pas d'hésitation : je laisse !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 11:24

Effectivement, ce n'est pas un concours de mode, si un candidat porte un costume ce n'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 11:38

tchopo a écrit:
volcan a écrit:
Oui, par rapport aux autre ministères le ratio est très très favorable.

+1
Il me semble que dans d'autres ministères, il y a une épreuve écrite en plus.
Je crois que l'épreuve écrite n'a plus cours.
(à l'Intérieur par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
BORDEAUX
Invité




APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:10

On est bien d'accord qu'un AAE promu APAE reste à son poste.
Donc si je l'ai (je suis FDP),l'AC et moi même serions deux APAE dans le même lycée?
Ca fait bizzare non?
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 498
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:20

pasok Il sera toujours "le plus ancien dans le grade le plus élevé", c'est comme sous les drapeaux.

APAE 2017 - Page 6 9k=
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:23

oui ca fait bizarre.
Cela dit, ils n'ont pas les mêmes primes.

Quand mon adjoint est passé APAE, l'idée m'était même venue  d'échanger avec lui, ou de muter sur un poste de ce type (fdp)
Mais je préfère ma place à la sienne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:10

BORDEAUX a écrit:
On est bien d'accord qu'un AAE promu APAE reste à son poste.
Non. C'est devenu courant mais ce n'est pas une règle.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2017 - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
BORDEAUX
Invité




APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:17

ALOMERO a écrit:
Non. C'est devenu courant mais ce n'est pas une règle

Ça signifie que si par inadvertance je l'ai, on peut me demander de partir? le rectorat peut me l'imposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:59

C'est techniquement possible. Voir la tendance académique de ces dernières années.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2017 - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
BORDEAUX
Invité




APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 8:25

Je ne connais pas la tendance académique; encore moins où trouver l'info.
On verra au moment voulu
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:13

A Bordeaux, vu le nombre de postes d'AC qui se libèrent chaque semaine, le risque est ténu qu'on t'en impose un qui n'aurait pas reçu 40 ou 50 candidatures via la BIEP !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2017 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





APAE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAE 2017 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2017 : la prépa-des-potes
» APAE 2017
» APAE 2016
» APAE : session de formation à l'ESENESR
» Pièces justificatives à fournir APAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: