Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

News letter number one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News letter number one

Message  OLRIK le Mer 6 Juil 2016 - 9:57

OLRIK

Revenir en haut Aller en bas

Re: News letter number one

Message  OLRIK le Mer 6 Juil 2016 - 10:01

OLRIK

News letter number one

Message  clarisse le Mer 6 Juil 2016 - 10:17

Merci Olrik, je vais aller voir sur Pleiade. Où peut-on s'abonner à cette lettre ?

clarisse
*
*

Message  peky le Mer 6 Juil 2016 - 10:39

Bonjour,

Reçu également.
D'aprés l'envoi c'est adressé à tous les comptables d'EPLE via une requête.

peky

Message  Walking Dead le Mer 6 Juil 2016 - 11:22

Reçu ce matin par le Rconseil du rectorat

Walking Dead

Message  marco le Mer 6 Juil 2016 - 13:25

Reçu aussi : sur boite intendance et par transfert de la boite mail établissement

marco
**
**

Message  Bozinchu le Mer 6 Juil 2016 - 20:41

marco a écrit:Reçu aussi : sur boite intendance et par transfert de la boite mail établissement
ah, toi aussi on te fait parvenir les courriels alors que ton adresse perso et celle de l'intendance figurent en gros au milieu des autres adresses?
tu as aussi une copie papier du courriel avec trois pages d'adresses avant le corps du message ?
et le lien, vers le fichier PDF, imprimé?

Mr green

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI

Bozinchu
Veille JO
Veille JO

Message  Mad Max le Mer 6 Juil 2016 - 21:51

moi, je note le nom des destinataires : [liste.adjoints-gestionnaires] [Liste Adjoints Gestionnaires] Projet de modernisation de la fonction financière en EPLE - Newsletter n° 1
on existe tellement que l'orthographe de notre fonction est sujette à incertitude.... Evil or Very Mad
reçu donc aujourd'hui, à priori en direct sur ma boite académique

bon, on nous annonce la richesse d'ici 2020 et une gourmandise pour certains ....
Cela annonce un vaste, très vaste projet, au-delà de gfc web, j'espère qu'ils prendront bien le temps de bâtir ce système... et que gfc ne soit pas complètement abandonné du fait de ce programme de refondation logicielle...

Mad Max
Veille informative
Veille informative

News letter

Message  clarisse le Mer 6 Juil 2016 - 23:48

Oui bien reçu aussi sur la boîte gestionnaire ! Moi aussi je risque de la recevoir via le secrétariat puis dans 5 jours version papier et là je vais encore bouncegrrr

clarisse
*
*

Message  L'intendant zonard le Jeu 7 Juil 2016 - 1:25

Mad Max a écrit:bon, on nous annonce la richesse
Mmmhh, est-ce à dessein que tu as choisi une opale noire à reflets verts, celle qui est réputée porter malchance ?

Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  Patronette le Jeu 7 Juil 2016 - 9:49

Bozinchu a écrit:ah, toi aussi on te fait parvenir les courriels alors que ton adresse perso et celle de l'intendance figurent en gros au milieu des autres adresses?
tu as aussi une copie papier du courriel avec trois pages d'adresses avant le corps du message ?
Mr green
Et tu connais la photocopie du mail en doublon du transfert "pour les fonds de dossier"?

Patronette

Message  Normandie Gest' le Jeu 7 Juil 2016 - 9:55

Tout cela paraît prometteur. Cependant quand je lis ce passage :

Mais l’objectif est également de redonner des marges de manoeuvre à l’établissement en faisant disparaître des tâches chronophages et sans valeur ajoutée (ressaisie de données, photocopies, classement…).

Pourquoi attendre 5 ans.... Sad

Normandie Gest'
.
.

Message  ATCQ le Jeu 7 Juil 2016 - 11:24

Ils ont hésité avant de choisir OPERA, car avec les mêmes lettres on pouvait faire  :

Une autre gourmandise... (avec modération).

ATCQ
*
*

Message  Alomero le Jeu 7 Juil 2016 - 20:08

Normandie Gest' a écrit:Tout cela paraît prometteur. Cependant quand je lis ce passage :

Mais l’objectif est également de redonner des marges de manoeuvre à l’établissement en faisant disparaître des tâches chronophages et sans valeur ajoutée (ressaisie de données, photocopies, classement…).

Pourquoi attendre 5 ans.... Sad
Parce qu'il y a aussi écrit en filigrane très transparent : l'objectif à terme étant également de faire disparaître les postes de ceux qui effectuent ces tâches chronophages. Il faut du temps pour que ça se lisse pour ne pas trop se voir Evil or Very Mad

Sinon, suis-je la seule à trouver que l'acronyme Op@le en vaut bien un autre mais que sa signification en toutes lettres est mal foutue ?

Alomero
Modérateur
Modérateur

Message  L'intendant zonard le Jeu 7 Juil 2016 - 22:08

Dans cette affaire, il y a un certain nombre de problèmes de fond qui ne sont pas abordés par le DAF dans sa zoulie lettre en couleurs :

• Plus personne dans le métier n'a conservé la moindre trace de confiance ni même de bienveillance envers le ministère, suite aux crashs industriels graves et coûteux qu'ont été
      [**] Sconet-GFE
      [**] Dem'Act
      [**] Progré
      [**] Gospel
      [**] SIRHEN

Le ministère n'a RIEN réussi en matière d'informatique. Jamais. GFC ne vient pas du MEN, mais de collègues gestionnaires-comptables des années 80 qui se sont battus pour fabriquer l'outil, et ont fini par être reconnus. Il en est de même pour les applications RH que SIRHEN ne parviendra jamais à remplacer : elles ont été fabriquées avec des bouts de ficelles à Toulouse, avant d'être généralisées parce qu'elles marchaient, et elles marchent toujours.
  • L'argent mis dans l'opération : un zéro de moins que ce que mettrait Bercy dans le même genre de trucs, sinon deux
  • La sécurité informatique : un jour sur deux mon réseau administratif d'EPLE est inutilisable, parce que j'ai des CPE qui attirent les virus comme mes parents d'élèves attirent la misère

En lieu et place de quoi le concours Impulsions est utilisé pour repérer les gens qui pourraient avoir envie de faire quelque chose, et la leur faire passer. Quand le même genre de newsletter aura parlé de Mobilisco, je voudrai bien revoir ma position, mais un an après le prix, je n'attends plus rien.

Bref, je vais regarder avec amusement le plantage de ce machin, qui foutra en l'air l'équivalent de 10 000 ans de mes impôts pour un résultat qui me fait rigoler à l'avance. Et j'aimerais vivement me tromper.

Rejoignez http://www.espaceple.org !

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  Padpanic le Ven 8 Juil 2016 - 8:58

Bon, on ne peut quand même pas verser dans le négativisme systématique dès lors qu'un changement est annoncé.
Les gens de la DAF ne sont pas des inconscients et savent très bien ce que furent les échecs d'autres projets informatiques de l'Etat.
Après, ce ne sont pas non plus forcément les projets les plus coûteux qui fonctionnent le mieux...
Et si ça plante, on pourra toujours se recaser ailleurs grâce à la BIEP, qui fonctionne elle à merveille !

Padpanic
Invité

Message  peky le Ven 8 Juil 2016 - 9:07

Bozinchu a écrit:
marco a écrit:Reçu aussi : sur boite intendance et par transfert de la boite mail établissement
ah, toi aussi on te fait parvenir les courriels alors que ton adresse perso et celle de l'intendance figurent en gros au milieu des autres adresses?

Mr green

Bonjour,

Je suis régulièrement distinataire par ce biais.
C'est surtout pratique pour les piéces jointes à remplir en renvoyer par mail. jocolor

peky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut